AMORCAGE POMPE INJECTION 1046

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
RED1046
Messages : 63
Enregistré le : 30 sept. 2020 18:43
Localisation : Sud Manche 50

AMORCAGE POMPE INJECTION 1046

Message non lu par RED1046 »

BONJOUR. J'ai voulu démonté la plaque supérieur en losange de la pompe injection fixée par deux vis pour mesurer et acheter un nouveau joint( variateur d' avance) . Légère trace de carburant. Ensuite j 'ai remis l ensemble correctement et là impossible de redémarrer ,désamorcée. J'ai contrôlé l arrivée de fuel OK?PURGER les vis BANJO, j' ai dévissé les 6 sorties qui vont aux injecteurs, il ne sort rien!!! Je suis dans l impasse ,votre aide sera encore la bienvenue .MERCI.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: AMORCAGE POMPE INJECTION 1046

Message non lu par d40 »

Bonjour
drole d histoire ,t a rien touché d autre sur la pompe juste sorti la plaque et remis un joint :?: le gas oil arrive a flots a l entrée de la pompe :?: faut ouvrir le raccord du tuyau de retour sur le dessus et bien le laisser purger et aprés déssérrer les tuyaux d injecteurs en haut et finir de purger et faire éssais ,le levier d arrét sur la pompe bien a sa place sur la vis butée :?:
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: AMORCAGE POMPE INJECTION 1046

Message non lu par IH 4 EVER »

si tu as rien touché d'autre bizarre ,bien purger et ouvrier les injecteurs en haut ca doit arriver au bout d'un moment ,tu as bien re ouvert le robinet ? ca pisse franc a ce robinet si tu le devisses?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 19:39, modifié 1 fois.
RED1046
Messages : 63
Enregistré le : 30 sept. 2020 18:43
Localisation : Sud Manche 50

Re: AMORCAGE POMPE INJECTION 1046

Message non lu par RED1046 »

Merci les GARS ! Je vais reprendre les essais avec vos conseils méthodiquement, je vous tiens au courant, bonne soirée.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: AMORCAGE POMPE INJECTION 1046

Message non lu par IH 4 EVER »

RED1046 a écrit : 19 nov. 2020 19:17 Merci les GARS ! Je vais reprendre les essais avec vos conseils méthodiquement, je vous tiens au courant, bonne soirée.
c'est pas un airbus non plus :lol:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
RED1046
Messages : 63
Enregistré le : 30 sept. 2020 18:43
Localisation : Sud Manche 50

Re: AMORCAGE POMPE INJECTION 1046

Message non lu par RED1046 »

Bonjour, c est toujours pareil, j ai appliqué vos conseils de purge, rechanger le joint défectueux à l origine (réf constructeur OK), mis le réservoir sous pression(avec soufflette), j ai un collègue qui a bossé chez caterpillar à l époque qui essaye de m aiguiller, on pense avoir fait le tour, sachant qui je n ai rien touché , qu'elle fonctionnait parfaitement avant le changement du joint en question, j ai juste réussi à mettre la batterie à plat. MERCI pour vos nouvelles suggestion ?!
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: AMORCAGE POMPE INJECTION 1046

Message non lu par philippe colin »

pour purger, on suit le circuit en commençant par le début
le banjo sous le réservoir
purge des filtres
purge jusqu'à l'entrée de la pompe
ensuite la pompe
et les tuyaux d'injecteur

des fois les pompes sont un peu feignantes, comme moi, alors je les aide avec un peu de start pilot

j'en ai démarré un comme ça cette semaine alors que j'avais pas réussi à purger complètement les filtres,
il a démarré, on a jamais senti les bulles d'air passer, va comprendre Charles

à+
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 19:39, modifié 1 fois.
RED1046
Messages : 63
Enregistré le : 30 sept. 2020 18:43
Localisation : Sud Manche 50

Re: AMORCAGE POMPE INJECTION 1046

Message non lu par RED1046 »

BONSOIR? C'est encore moi, les nouvelles sont médiocres, j ai utilisé tous vos conseils ,je remercie à nouveau .j 'ai réussi à démarrer(notamment grâce à une impulsion de START PILOT).Mais le régime moteur reste au régime identique même en accélérant à fond, si je mets au ralenti le moteur cogne, et des que je tire très légèrement la tirette d'arrêt le moteur s arrête! Le carburant arrive bien aux injecteurs mais je suppose qu' il doit manquer de débit ou de pression????Pour info, si je desserre très légèrement la vis de la tête hydraulique le moteur s' arrête pratiquement aussitôt, je suis dans une impasse!!!MERCI.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: AMORCAGE POMPE INJECTION 1046

Message non lu par d40 »

Bonsoir
je me répéte mais drole d histoire ,car pour en arriver la il a fallu que quelque chose se passe :?: il marché vraiment bien avant cette opération :?: ou alors quelque chose c est introduit a l intérieur ,te reste plus qu a la déposer et la faire voir a un atelier diesel
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Répondre