soudure chemises

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
belmo16

soudure chemises

Message non lu par belmo16 »

est il possible de souder des chemises percees,est ce que il y a eu des tentatives de realisees ? merci d'avance pour vos reponses et commentaires d'experts
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

C'est pour quel tracteur?
belmo16

soudure chemise

c'est pour un 1246
sylvain.81

Je ne tenterais pas, en plus la soudure à l'arc déforme les métaux.

A part d'utiliser un TIG, je ne vois pas comment on pourrait faire autrement.

Mais est ce que çà vaut vraiment le coup :roll: au risque de détériorer complètment le moteur :evil:
844SB POWER

Message non lu par 844SB POWER »

Même au TIG cela va chauffer, les chemises ne seront plus correcte, si tu soudes par l'exterieur de la chemise ton metal va rentrer vers l'interieur au risque que le piston en prenne un coup! Au fait ce sont des chemises humides?
IH 844 SB 2RM
vince85

Message non lu par vince85 »

Je connais quelqu'un qui les a brasée sur un 423 et ça tient!
743ih

Message non lu par 743ih »

Depuis combien de temps :?:
Pars que a démonter je préfère remonter en neuf
faire et défaire c 'est toujours travaillé
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
track008

Message non lu par track008 »

ne jamais souder les chemise percées car si ces rater le piston acroche et il est mort
http://www.simagri.com/index.php
http://www.grappedecyrano.com/
"vinta quatre"Le Perigord Noir
Ferme IH avec:
Cub;D-219;Utility;D-326;423;523;744;745(4roues);834(4roues+chargeur);1056axl
DUGERS

Message non lu par DUGERS »

J 'ai vus faire ça sur un ford 5000 mais ce sont des moteurs sans chemises ;le gars à percè ,mis un boulon ;il l'a chauffé ,coupé et limé le tout ;un truc assez compliqué et qui demande une patiente et un doigté de fou; mais je ne sais quelle garanti il donnait et l'opération était assez onéreuse vu l'état du tracteur. :? Et en général ces blocs quand ils commencent a ce percer a un endroit ;le reste suit.
vince85

Message non lu par vince85 »

Il y a une dizaine d'années,mais le tracteur ne sert pas souvent,il est chez un retraité.C'est un plombier qui lui a brasées les chemises après les avoir arrachées.Elles sont donc brasées qu'en extérieur.
ih 946

Message non lu par ih 946 »

tout a fait d'accord VINCE , je l'ai fais aussi une fois , ça tient mais la solution lorsqu'elles sont abimées et le bloc aussi , tu prepares du mastic a carosserie , tu en mets dans les gorges du bloc , tu poses les joints toriques et les chemises ça tient aussi :D c'est quand meme de la reparation a moindre frais :oops: est ce que ça vaut le coup :?: puisqu'il faut tout demonter. a chacun son budget et le temps dispo :wink:

A+ :P :P
belmo16

soudure chemises

merci pour vos reponses,donc j'en deduis qu'il vaut mieux refaire le moteur a neuf (dommage les chemises avaient peu d'usure et des pistons de qualite marque mahle forges). a ce propos ,pouvez vous m'indiquer les meilleurs rapport qualite prix et noms des fournisseurs pour les pieces adaptable,encore une fois merci.
sylvain.81

Aux risques de décevoir tout le monde :oops:
Parts Country (pièces adaptables vendu par le réseau JOHN DEERE) vends des pièces moteur fabriqué chez VAPORMATIC, apparemment une grande marque de pièces moteur. Un bon rapport qualité prix.
Demande en premier chez CASE IH, la pièce Gold Value est peut être intéressante financièrement :roll:

T'aventure pas à resouder tes chemises, trop risqué, cette opération doit se limiter à des cas particulier: un très vieux tracteur pour lequel on trouve plus de pièces par exemple.
guill44

Message non lu par guill44 »

Salut,

Je te conseil les pièces moteurs VAPORMATIC moi aussi, j'ai refais entièrement le moteur de mon 845 XL avec des pièces VAPORMATIC très bon rapport qualité prix et se sont des pièces très bien soignées dans la fabrication.

je me suis fourni dans un réseau de boite poids lourds

A+ :wink:
Guill44
Image
Répondre