lolof240 a écrit : ↑15 juil. 2020 22:22
Salut pour en avoir discuté avec des mécano: ils disent qu'il vaut mieux faire plusieurs petits remplissage qu'un gros plein quand c'est vide pourquoi comment ne me demandais pas mais je peux me renseigner . De toute manière les normes de pollution ne sont pas mondiale donc la suppression de l'AD blue n'est qu'une question de programmation ...
Je peux te donner des exemples car je suis très bien placé pour le savoir. Les constructeurs ne s'embetent pas a programmer différemment les tracteurs en fonction de leur destination. SAUF rares exemples comme les USA ou des normes sur les freins de secours etc ... obligent des modifs.
Pour ce qui est de l'antipollution, il y a les pays LRC et HRC en gros pour les LRC les tracteurs qui sont produits et envoyés là bas sont des tiers 3 que l'on avait il y a plus de 10 ans ici, mais en aucun cas ce que l'on vend en france aujourd'hui avec un moteur autre. Ces pays sont la russie, roumanie , toute l'afrique et la majorité de l'asie pour les plus gros. Après pour les HRC, il peut y avoir du décalage de déploiement entre les pays, comme en ce moment ou l'on commence le stage 5 et ou l'on continue du produire du tier 4 en transition pour certains pays.
L'exemple à part qui confirme la règle est l'australie. La bas sont distribués des tracteurs de gamme LRC et HRC en parallèle, étant donné le nombre important de clients voulant des modèles récents et équipés. Le pays ne réglementant pas sur les normes anti pollution, c'est l'importateur qui se charge de modifier les tracteurs pour supprimer les systèmes de dépollution. Le constructeur ne proposant pas le même tracteur avec ou sans dépollution selon le pays. Pour résumé : pays LRC = faible réglementation donc des tiers 3 peuvent y être vendus.
HRC = haute réglementation, les tier 3 ne passent pas ce sont les tracteur répondant a la dernière norme en vigueur (stage 5) qui y seront vendus. Mais pas d'adaptation réelle a chaque norme. Le principe doit etre le même chez tous les constructeurs