pour quoi faire ?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

pour quoi faire ?

Message non lu par nicolaon »

C'est la fete du travail :) ,parlons travail
Hier j'ai changé de système pour une reparation
D'un excellant rendement 8) je garderais cette méthode a présent
Les vannes manifold clim seront inutile plus tard, une fois abouti (présente juste pour un essais , contrôle )

C'est pourquoi faire :?:

Les gars qui ont du bon sens paysans comme Loïc ou Lionel vont trouver. Les autres pas la peine de chercher sur internet .Comme pour les sondes T° je ne pense pas qu'il y ai la réponse . Mais cette méthode est utilisé pour bien d'autres applications( en atelier entre autre )
Ingrédients :
Une pompe a vide de clim (artisanal); un réservoir auxiliaire de compresseur 500l ps 10 bars ;un peu de vanne et tuyaux
Image
Image
Image
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3633
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: pour quoi faire ?

Message non lu par Masterboy633 »

La pompe à vide de clim créé un vide d'air ??

Je connais pas le principe :sournois:

Partant de cela, je dirais un aspirateur à huile de vidange.
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: pour quoi faire ?

Message non lu par geronimo69 »

bon la tu utilise la dépression pour aspirer ou transvaser , peut être un liquide de charge dans un pneus ou autre .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: pour quoi faire ?

Message non lu par nicolaon »

Oui Jérôme bien vu .
C'est pour vider les roues avant démonte .Presque tous mes tracteurs sont gonflé a l'antigel .Hormis le X7 qui est a l'eau aux besoins. Mais les jantes sont modifié (deux valves Schrader par roue )
C'est efficace a 100% il restait quasi rien quand je l'ais démonté ,ça arrange bien mon dos esquinté
Pour réinjecter ,le compresseur 8)
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: pour quoi faire ?

Message non lu par geronimo69 »

ok pas bête , je vois que tu a une chambre a air , mais les roues a 2 valves sont tubeless ?
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: pour quoi faire ?

Message non lu par CHBO »

c'est vrai que c'est un cas particulier et ça te permet de récupérer ton mélange :yes:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: pour quoi faire ?

Message non lu par L'Aveyronnais »

Mince, j'avais pas vu... Mon raisonnement, pompe à vide + cuve = cuve en dépression = aspiration... Donc soit tu va siphonner la camionette des flics, ce dont je doute te connaissant, soit (je sais que tu gonfles à l'eau), tu aspires le lestage... Bon j'arrive trop tard.

Principe d'un tonneau à lisier.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3633
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: pour quoi faire ?

Message non lu par Masterboy633 »

L'Aveyronnais a écrit : 02 mai 2020 13:39 Mince, j'avais pas vu... Mon raisonnement, pompe à vide + cuve = cuve en dépression = aspiration... Donc soit tu va siphonner la camionette des flics,
Je te vois bien être capable de ça. :mrgreen:
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: pour quoi faire ?

Message non lu par nicolaon »

Oui les deux valves uniquement en tubeless pour moi .Mais c'est parce que le tracteur de tète n'est lesté qu'au besoin (fissurateur ) Mais il a une masse relevage .Elle lui semble suffisant pour le moment .Il adhère mieux que le XTX
J'avais posté une photos du changement de chaussette du X7 sans précision mais personne n'avait relevé
celle la :
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre