Roulement de roue arriere sur ih 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
prone
Messages : 34
Enregistré le : 03 juin 2015 19:05

Roulement de roue arriere sur ih 423

Message non lu par prone »

Bonjour,
depuis quelques jours j'ai un vilain bruit de roulement au niveau du bout de la trompette arriere droite.
craquement quand j'avance lentement, ronflement quand je suis en vitesse rapide.
ca m'inquiete beaucoup.
j’imagine bien le roulement de roue HS.
je n'arrive pas a trouver de schéma des trompettes, d'éclaté, de photos...histoire de savoir si je peux me lancer la dedans ou si il vaut mieux que je le mette au garage.

voici les questions que je me pose..
quelles pièces est ce que je dois changer?? joints, roulements, vidange pont
est ce difficile pour un bricolo comme moi? j'ai changé tous les roulements de l'avant cet hiver mais la c'est une autre histoire je crois.
est ce que je peux faire 25 km pour aller au garage?
est ce que cette panne peux attendre? le comble c'est que ce tracteur me sert beaucoup en ce moment.. je fais tous mes binages avec.. je suis maraicher et j'ai pas le luxe de pouvoir y consacrer une semaine en ce moment..

vive les galeres.

merci d'avance...
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Roulement de roue arriere sur ih 423

Message non lu par d40 »

Bonjour
alors quand tu parles de craquement quand tu avances surtout controle le sérrage des boulons qui fixent le voile de roue sur la jante a l extérieur car souvent source de probléme ,aprés a t u levé la roue pour voir s il y a du jeu dans l arbre puisque tu penses au roulement en bout de trompette ce qui n est pas courant mais peut arriver aussi ,par contre s il faut que tu changes celui ci c est un peu de boulot a savoir dépose du relevage pour pouvoir déboulonner l arbre a l intérieur et finir a l extérieur en défaisant la flasque en bout de trompette et sortir l arbre y a aussi des joints a changer
Avatar du membre
danih523
Messages : 323
Enregistré le : 07 avr. 2020 14:41
Localisation : landes sud aire 40800

Re: Roulement de roue arriere sur ih 423

Message non lu par danih523 »

bravo D40 toujours sur la breche c est un homme de valeurs on peu compter sur lui
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Roulement de roue arriere sur ih 423

Message non lu par d40 »

merci si tu le dis
prone
Messages : 34
Enregistré le : 03 juin 2015 19:05

Re: Roulement de roue arriere sur ih 423

Message non lu par prone »

c'etais bien les boulons entre la jante et le voile qui étaient étaient desserés.
le roulement a l'air bon.. pas de jeu, pas de bruit roue levée,

merci Bcp D40.. et bravo..!
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Roulement de roue arriere sur ih 423

Message non lu par d40 »

content pour toi et merci de ton retour car souvent c est pas le cas et c est dommage
bonne journée
olivier423
Messages : 5
Enregistré le : 13 janv. 2020 11:09
Localisation : Héron Belgique

Re: Roulement de roue arriere sur ih 423

Message non lu par olivier423 »

Bonjour,

Le mécanicien agricole du village m'a renseigné ce site : https://ngpc.cnh.com/Lp/Lp/lp.fve?locale=en_GB

Il donne tous les éclatés IH si cela peut t'aider :yes:
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Roulement de roue arriere sur ih 423

Message non lu par d40 »

Bonjour
oui c est sympa de ta part mais le probléme j arrive pas a l ouvrir et c est dommage car surement trés intérréssant et peut servir
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Roulement de roue arriere sur ih 423

Message non lu par marien63 »

Uniquement sur ordinateur, et avec le truc dont je ne sais plus le nom... Vraiment très pratique pour chercher des références, vérifier les montages, voir juste pour savoir "comment c'est fait" .
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Roulement de roue arriere sur ih 423

Message non lu par nicolaon »

danih523 a écrit : 28 avr. 2020 13:04 bravo D40 toujours sur la breche c est un homme de valeurs on peu compter sur lui
Citation d40





 par d40 » 28 avr. 2020 12:49

merci si tu le dis
D40 ,A défaut de le dire nous le pensons tous :yes: J'espère bien te voir a Bersac ou autre un jour :D
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Roulement de roue arriere sur ih 423

Message non lu par trax »

nicolaon a écrit : 15 mai 2020 07:39
danih523 a écrit : 28 avr. 2020 13:04 bravo D40 toujours sur la breche c est un homme de valeurs on peu compter sur lui
Citation d40




 par d40 » 28 avr. 2020 12:49

merci si tu le dis
D40 ,A défaut de le dire nous le pensons tous :yes: J'espère bien te voir a Bersac ou autre un jour :D
+1 :D :yes: 8)
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Roulement de roue arriere sur ih 423

Message non lu par d40 »

hé les gars on se calme :mdr: je suis pas unique et heureusement par contre quand je peux rendre service c est vraiment avec plaisir ca a toujours était ma passion surtout quand c est des sujets qu on connait par coeur et qu on a pratiqué longtemps c est plus facile ,pour se voir a bersac oui pourquoi pas mais c est pas dérriere la porte , par contre je serais trés heureux de faire connaissance avec certain du forum qui est sympa et pouvoir échanger mais peut étre un jour :yes:
bonne soirée a tous
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

Re: Roulement de roue arriere sur ih 423

Message non lu par jean70 »

Oui d40 tu connais bien la mécanique agricole et tu es bien dévoué.
Tu renseignes bien des gens qui ne sont pas toujours reconnaissants, ne serait-ce qu'un merci.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Roulement de roue arriere sur ih 423

Message non lu par d40 »

jean70 a écrit : 15 mai 2020 20:15 Oui d40 tu connais bien la mécanique agricole et tu es bien dévoué.
Tu renseignes bien des gens qui ne sont pas toujours reconnaissants, ne serait-ce qu'un merci.
bien vu jean d accord avec toi je pense que la moindre des choses c est de dire merci mais c est vrai pas souvent le cas ( faut pas généraliser )y a des principes de base qui exsiste sinon c est un manque de correction ou de respect :bou:
au moins pour certain de dire leur probléme comment il c est terminé résolu ou pas histoire pour nous de savoir par rapport aux renseignements fourni
Répondre