frein ar berlingo

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

frein ar berlingo

Message non lu par arno couturier »

Bonjour, je doit changer les freins ar de mon berlingo, actuellement, c'est des bendix, et j'ai racheté des valéo. j'ai lu qu'il fallait absolument reprendre la même marque. C'est quoi qui change, les fixations des segments, du cylindre, les plateaux sont différents selon les marques, bref, suis je obligé de renvoyer les valeo et reprendre du bendix?
D'avance, merci pour vos réponses
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: frein ar berlingo

Message non lu par CHBO »

Je suis pas calé en bagnole mais faudrait démonter les tient et comparer ( fixation, dimensions, filetage pour le tuyau...)
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
saint dizier
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2016 21:41
Localisation : haute marne

Re: frein ar berlingo

Message non lu par saint dizier »

Bonsoir, sur le mien ,berlingo fourgon de 2002 ,j ai monte du TWR ref GSK 1150, pour du VALEO la ref est 554708-553785,bien sur d autres marques sont egalement compatibles
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: frein ar berlingo

Message non lu par FARMALL CUB »

Bonsoir, suivant la marque montée d'origine, il peut y avoir des différences (bien souvent entre grandes marques :( ) néanmoins tu trouve de l'adaptable qui correspond, démontage conseillé avant de commander :idea:
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: frein ar berlingo

Message non lu par geronimo69 »

pour les plaquettes avant tu a deux fournisseur souvent Girling ou Bendix donc en fonction du montage tu prend la marque ou compatible avec la forme des plaquettes moi souvent du Brembo
mais a l’arrière c'est pas des plaquettes mais plutôt des garnitures il me semble et avec l'immat en allant sur des site comme Oscaro ou d'autre tu voit si il y a différents montage.
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: frein ar berlingo

Message non lu par arno couturier »

geronimo69 a écrit : 29 mars 2020 20:58 pour les plaquettes avant tu a deux fournisseur souvent Girling ou Bendix donc en fonction du montage tu prend la marque ou compatible avec la forme des plaquettes moi souvent du Brembo
mais a l’arrière c'est pas des plaquettes mais plutôt des garnitures il me semble et avec l'immat en allant sur des site comme Oscaro ou d'autre tu voit si il y a différents montage.
c'est ce que j'ai fais (nb, c'est les freins arrières),j'ai commandé sur oscaro, mais c'est hermange qui m'a dit qu'il fallait reprendre exactement la même marque, et sur la rt, ils disent pareil. Moi ça m’ennuie, car il y a plus de 30€ de différence. Je trouve quand même bizarre que les montages seraient différents.
EN tout cas, sur les photos sur oscaro, il n'y a pas de différences à première vue.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: frein ar berlingo

Message non lu par nicolaon »

Si pour votre voiture, ils ne vous proposent qu'une monte par marque de fournisseur ,vous serrez bon
Mais si en Bosch il vous en propose 4 en x pareille et ainsi de suite ,il faut identifier
Sans démonte, la vue du maitre cylindre donne souvent le ton

c'est vrai qu' entre les montage bendix et girling,il y avait rien de pareille dans le temps ,depuis le ratrapage par vis et par cramaillière ,jusqu'au sens du cone d'étanchéité du tuyau

Rassurez vous, perso j'identifie puis commande aussi au meilleur marché par des équipementiers qui font de la première monte .Pour des bagnoles qui voisine les 300000 en général ,il est rare de les revoir a 600 :mrgreen:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre