Robinet de vidange du radiateur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Robertdu62

Robinet de vidange du radiateur

Message non lu par Robertdu62 »

Bonjour à tous,
dans une précédente discussion et suite à un changement nécessaire de radiateur (fuite), j'avais un soucis avec la durite d'évacuation de vapeurs de culasse mais j'ai fini par résoudre le problème, j'ai donc remonté le radiateur et nouveau problème : le robinet de vidange du radiateur qui fuit :bou:
Un goutte perle régulièrement et je perds 1 goutte toutes les heures environ. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au problème et comment le résoudre, quel boulon mettre ou robinet de chauffagiste pour le remplacer ?
Je vous mets une photo du tracteur et le même tracteur sur la table d'opération :lol:
A l'avance merci.

Image

Image
d40

Re: Robinet de vidange du radiateur

Message non lu par d40 »

Bonjour
pourquoi tu changerais pas le robinet tu devrais arriver a le trouver en piéce sur des sites voir en concéssoin ,pour le remplacer par un boulon ou bouchon faut trouver le méme diamétre et méme pas de filetage ca peut faut chercher
Robertdu62

Bonjour,
J'ai déjà eu du mal à trouver un radiateur de rechange, alors un robinet de vidange .... mais je vais me renseigner.
dix56

Message non lu par dix56 »

Si ton radiateur n'est pas démonté tu peux essayer de l'anti-fuite pour radiateur .
d40

Message non lu par d40 »

oui mais peut étre plus facile a trouver un robinet qu un radiateur
fabt

Message non lu par fabt »

Pourquoi ne faites vous pas refaire vos radiateurs? Il y a des entreprises capable de faire cela. Ils changent juste le faisceau en gardant le cadre d'origine.
Robertdu62

Pour le radiateur, c'est réglé, c'était le robinet de vidange qui posait problème, je suis allé chez le concessionnaire du coin qui a recherché sur ses tablettes et m'a dégotté un boulon adapté avec joint en cuivre pour remplacer le robinet qui ne se fait plus. Donc problème réglé...c'est reparti pour 20 ans !!!
Robertdu62

Au fait, quelqu'un connaît-il la référence du filtre à GO sur ce modèle, il est différent de l'original à cause du battit de fourche et est placé devant le radiateur, le gobelet est visible sur la seconde photo.
A l'avance merci.
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Perso j'ai acheté cette référence => https://www.norauto.fr/p/filtre-a-carbu ... 32452.html

J'ai juste eu besoin de recouper la rondelle caoutchouc pour qu'il loge en hauteur ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre