Le 5 janvier 2020, fraichement rentré de mon Finistère chéri, et après avoir mûri la question, je décide d'aller plus loin dans le dépeçage du tracteur.
Les joints des demi-carters de freins côté couple conique sont à changer, or ces demi-carters supportent la couronne. Je préfère donc sortir le bloc relevage.
Pas de photos de cette étape -là, relativement facile même sans outil de levage, après avoir débranché les flexibles hydrauliques.
Là, nouveau constat que je pressentais: le couple conique est en très bon état mais le pignon de queue a un sacré jeu, du aux roulements coniques fatigués.
Du coup, je me décide à couper le tracteur en deux, car je sais que côté embrayage il faut pas s'attendre à mieux…
Première difficulté que je n'avais pas imaginé: sortir ce P...t..n de volant!

- Outil improvisé pour arracher l'organe récalcitrant!
- IMG_1024.jpg (117.44 Kio) Vu 15328 fois
Sortie du réservoir et de son berceau.

- IMG_1025.jpg (105.96 Kio) Vu 15328 fois
Dans le capot de boite qui soutient aussi la colonne de direction, surprise: un nid!

- IMG_1026.jpg (82.54 Kio) Vu 15328 fois
Benjamin est venu en renfort avec son FENDT 280 et son lève palette frontal. Lui seul peut se glisser dans le bâtiment exigu. Oui, à la base j'avais pas prévu de démonter le tracteur tel qu'il est entreposé. On est donc obligé d'attraper la transmission sur le côté et de la dégager du moteur à l'aide du translateur.

- IMG_1035.jpg (98.04 Kio) Vu 15328 fois
Bon ok, vous arrêtez de regarder le FENDT maintenant! C'est pas le sujet...