vue éclatée du pont arrière du 845 axl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
beuzet jean pierre
Messages : 6
Enregistré le : 01 nov. 2019 22:06
Localisation : plouay 56 bretagne
Contact :

vue éclatée du pont arrière du 845 axl

Message non lu par beuzet jean pierre »

Bonjour à tous j ai un problème de freins sur mon 845 xl. La roue droite ne freine plus du tout, la pédale s' enfonce complètement, par contre à gauche ça fonctionne correctement lorsque les pédales sont désaccouplées. Aussi le vase d' expansion se vide totalement même quand le tracteur est à l' arrêt . Avant de démonter j' aurais aimé avoir une vue éclatée du pont arrière avec si possible tout le système de freinage pour ne pas démonter à l' aveuglette
L'un d'entre vous possède t'il une vue éclatée du pont arrière.
Merci d' avance cordialement .
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: vue éclatée du pont arrière du 845 axl

Message non lu par d40 »

Bonjour
une vue éclaté du pont ne serviras pas car les freins sont entre le carter de pont et trompette qu il faudra déposer celle ci et t auras accés au systéme de freinage (disques et piston ) sans rien démonter d autre ,si le bocal se vide il peut y avoir une fuite extérieure sur un élément (maitre cylindre ,tuyauterie ,valve de freinage remorque )peut étre a controler
beuzet jean pierre
Messages : 6
Enregistré le : 01 nov. 2019 22:06
Localisation : plouay 56 bretagne
Contact :

Re: vue éclatée du pont arrière du 845 axl

Message non lu par beuzet jean pierre »

Je suis agréablement surpris de la rapidité de ta réponse ,oui j ai pensé a une fuite extérieur mais si il y en avait une j aurai trouve des traces sous le tracteur car j ai quand même rajoute un 3/4 d huile .je pense donc a une fuite au niveau du piston de freins, vu que j utilise très peu le ih les joints on durcit et donc perdu de leurs étanchéitée .Sinon la valve de freinage remorque ce trouve sous le siège ? merci bonne soirée
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: vue éclatée du pont arrière du 845 axl

Message non lu par d40 »

oui normalement tu devrais voir de l huile fuir comme tu dis mais des fois vaut mieux se méfier ,sinon oui fuite au joint de piston de frein et si c est ca faut que tu regardes le niveau d huile du réducteur qui devrait augmenter ,la valve de freinage remorque se trouve au dessus du relevage elle est alimentée par le méme tuyau de frein couplé a celui de la trompette
beuzet jean pierre
Messages : 6
Enregistré le : 01 nov. 2019 22:06
Localisation : plouay 56 bretagne
Contact :

Re: vue éclatée du pont arrière du 845 axl

Message non lu par beuzet jean pierre »

bonsoir merci beaucoup du renseignement , bon je vais étudier tout ça dans la semaine puis commencer le démontage ce weekend je te tient au courant .bonne soirée .
beuzet jean pierre
Messages : 6
Enregistré le : 01 nov. 2019 22:06
Localisation : plouay 56 bretagne
Contact :

Re: vue éclatée du pont arrière du 845 axl

Message non lu par beuzet jean pierre »

Alors donc comme prévu je reviens vers vous pour vous annoncer que j ai remonte le 845 xl ce weekend et que les freins fonctionnent parfaitement .En effet c était bien une fuite au niveau du piston de frein droit , les 2 joints étaient complètement ronges . L ancien propriétaire du tracteur a fait le complément d huile dans le vase d expansion pour freins avec du liquide de freins voiture d ou l état catastrophique des joints , je m' attends a faire la même chose du cote gauche merci pour les renseignements .
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: vue éclatée du pont arrière du 845 axl

Message non lu par wil87 »

beuzet jean pierre a écrit : 25 nov. 2019 19:55 je m' attends a faire la même chose du cote gauche merci pour les renseignements .
C'est clair, et les joints du maitre cylindre aussi
Philippe 845XL
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2017 12:46

Re: vue éclatée du pont arrière du 845 axl

Message non lu par Philippe 845XL »

Bonjour à tous , moi aussi j'ai une perte d'huile au niveau du bol de maitre cylindre. La pédale de frein devient molle en 8 à 10 pressions .
J'ai démonté le siège et j'ai démonté au niveau du petit boitier couleur alu . il y a un petit trou d'origine et l'huile sort par ce trou.
le joint est spécial il est rond et de forme conique . C'est un joint spécial et paraît-il qui ne se détail pas ....... il faut apparemment changer tout l'ensemble. Bonjour le prix d'après ce que j'ai, pu voir. Si je condamne ce circuit , je n'ai plus de frein sur la remorque??
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ,je suis preneur merci d'avance
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: vue éclatée du pont arrière du 845 axl

Message non lu par nicolaon »

Oui si vous condamnez sa commande, elle n'aura plus d'action . Cependant un bouchon permet de ce servir du tracteur le temps du dépannage en attente du joint. Portez le n'nécessaire (partie alu + joint)a une boite d'hydraulique pour qu'ils le mesurent, pour en faire réusiner aux cotes
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre