IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
willich
Messages : 134
Enregistré le : 03 nov. 2014 08:42

IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par willich »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un soucis avec un IH 745 XL. Le modèle dont je m'occupe actuellement est équipé d'un inverseur hydraulique.
Subitement, le tracteur s'est mis à ne plus avancer à bas régime. Pour le faire décoller, il faut être minimum à 1500 trs/min.
J'ai agit sur la vis de réglage de la pression de la pompe sur le côté de la boîte, mais rien ne change.

J'ai du coup plusieurs questions:
- ou prendre la pression de la pompe hydraulique de la boîte? (au dessus du filtre hydrau, j'ai un tuyau obstrué par une bille,est-ce là?)
- quelle doit être la pression de la pompe au ralenti?
- si la pompe est HS, on la sort par le côté de la boîte par la trappe de visite sur le côté en dessous du filtre?
- si la pompe est ok, il faut changer les disques de frictions? Si oui, il faut couper en trois?
- sinon, quel peut-*être le problème qui cause ce symptôme?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Willich
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par sterile1664 »

Trou obstrué par une bille ça doit être ça, si c'est comme les séries précédentes, c'est 13 bars.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par thierry 1968 »

BONSOIR

pour la prise de pression elle se trouve du coté droite de la boite et le constructeur donne de 12 à 15 Bars :yes: :yes:

A + Thierry
Avatar du membre
willich
Messages : 134
Enregistré le : 03 nov. 2014 08:42

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par willich »

Bonjour, merci pour les réponses. Sur le 745 xl, côté droit, il y a le réservoir, le côté de boîte est inaccessible, donc je suppose que le tuyau hydraulique bouché vient du côté droit pour rendre accessible la prise de pression.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par d40 »

Bonjour
je sais pas de quel tuyau bouché que tu parles ( faudrait faire des photos ) mais c est pas la prise de préssion car celle ci se trouve sur le coté droit du carter de boite (comme déja dit) tu dois la voir par le coin avant du réservoir c est un bouchon a sortir comme un écrou avec a l intérieur une bille qui obstrue ,sous réserve bien sur que ca a peut étre était modifié pour une meilleure accécibilité dans ce cas :?: suffiras de suivre le tuyau pour savoir ou il arrive
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par thierry 1968 »

BONSOIR

sur le coté gauche tu a un clapet d'étranglement et il y a un filtre a nettoyé est ce que tu a touché a çà car il ne faut pas touché au réglage de l"écrou

Image[/img]
[Image][/img]

A + Thierry
Avatar du membre
willich
Messages : 134
Enregistré le : 03 nov. 2014 08:42

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par willich »

J'ai en effet essayer de jouer sur le réglage du clapet d'étranglement sur les conseils d'un ancien mécano. Je n'ai vu aucun changement.
Demain matin je vais essayer de voir cet écrou côté gauche, mais je pense que le tuyau dont je parle, qui semble venir de l'autre côté, arrivant au dessus du filtre est bien celui de prise de pression. Je vous tiens informé.

Pour info, j'ai du changer un joint torique du clapet d'étranglement car celui ci fuyait.

Même si mon réglage n'est pas bon, dans tous les cas il faut que je reussisse à prendre la pression de la pompe, et ensuite je réglerai sur 13/15 bars.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par d40 »

Bonjour
si tu as touché au réglage du clapet d étranglement faut le remettre a peu prés comme il était , mais c est pas avec ce réglage que t allait résoudre le probléme pas plus que de régler la préssion comme tu dis ,a tu controlé la crépine d aspiration de pompe ou nettoyée y compris l état de l huile car c est les bases
Avatar du membre
willich
Messages : 134
Enregistré le : 03 nov. 2014 08:42

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par willich »

Bonjour, voici une photo du tuyau avec la bille. De l'autre côté, à part les axes de butées et un graisseur, on ne peut rien voir d'autre.
J'ai essayé de mettre un mano, et j'ai eu aucune pression.
J'ai enlevé carrément le mano, démarré et aucune huile n'est apparue.
Donc je fais fausse route.
Image

Pour la crépine, elle esr accessible par où ?

Pour infos, voici comment le problème esr apparut:
En passant le gyrobroyeur dans une forte pente, le tracteur a cessé d'avancer. Revenu sur le plat il a recommencé à avancer mais en accélérant davantage. Il manquait 17l d'huile dans la boîte d'après l'agriculteur.
Avatar du membre
CVXU 1190
Messages : 453
Enregistré le : 03 nov. 2013 19:14
Localisation : SUD FINISTERE

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par CVXU 1190 »

Forcement si il manque de l’huile, la transmission décroche du faite que la pompe n'est plus alimentée , la crépine est dans la boite .
Avatar du membre
willich
Messages : 134
Enregistré le : 03 nov. 2014 08:42

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par willich »

On peut y accéder par la trappe latérale côté gauche ?
Avatar du membre
CVXU 1190
Messages : 453
Enregistré le : 03 nov. 2013 19:14
Localisation : SUD FINISTERE

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par CVXU 1190 »

Non il y a un boulon de l’autre coter du boîtier d’entraînement du pont avant, au bout de çe boulon çe trouve la crépine, filtre d'aspiration .Mais pas sur que ça vient de la, si il n'y a pas d'huile qui sort du tuyau de prise de pression c'est normal la bille fait clapet .
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par d40 »

Bonjour
oui apparament c est bien la prise de préssion tu peux pas voir d ou il arrive :?: au début tu as dis a qu il fallait étre a 1500tm pour qu il décolle si c est toujours le cas il devrait sortir de l huile au bout du tuyau a tu essayé avec l inverseur a plusieurs positions y compris le levier de gamme par contre pour faire les éssais faut pas appuyer sur l embrayage et essayer a plusieurs régimes ,par contre oui si c est arrivé sur une forte pente avec un manque d huile il aura désamorcé mais ca devrait remarcher surtout si vous avez fait le niveau
Avatar du membre
willich
Messages : 134
Enregistré le : 03 nov. 2014 08:42

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par willich »

Impossible de voir d'où vient le tuyau. Une cabine de xl, ça prend de la place. :D :mdr:
J'ai testé dans toutes les positions de levier et à divers régimes, aucune huile ne sort (bille enlevée bien sûr).
Ce qui m'inquiète, c'est que le tracteur bouge des que l'on accelère un peu, mais si je freine en même temps, même à 2000 trs, il reste scotché.

Si ça se trouve la crépine est bien sale comme vous dites, et la pompe ne se reamorce pas ou mal.

C'est une pompe à pistons ou à palettes ?
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par guib »

Pompe à engrenage il me semble
Répondre