Air ou Alimentation bouchée

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
jeff0940
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2019 07:26

Air ou Alimentation bouchée

Message non lu par jeff0940 »

récent propriétaire d'un FU 235 D et s'en être mécano, après avoir démarré et tourné comme une horloge, cette bête rouge a brutalement perdu de la puissance puis à caler, plusieurs esais de le redémarrer sans succés si ce n'est qq toussotements.
Direction internet , fiche technique et je tente le réamorcage aprés purge de la pompe. Redémarrage nickel !
Le problème est que cette panne se reproduit systématiquement avec les mêmes symptômes, les mêmes traitements donc problème d'arrivée du GO ou probléme de prise d'air ,
quand il cale on entends comme une inspiration
j'ai démonté le bol de décantation sous la pompe de réamorcage qui est en plastique il était avec de la boue, après nettoyage et remontage je m'aperçoit aussi qu'il y a des micro bulles d'air qui sortent au niveau du collet de fixation du bol
je n'ai pas encore vérifier les arrivées de GO avant la pompe car je pense qu'au démontage il y aura des joints à changer que je n'ai pas naturellement
des avis sur l'origine de la panne, des conseils sur la procédure à suivre et le remplacement des pièces éventuelles
merci à tous
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 4000
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Air ou Alimentation bouchée

Message non lu par grateloupcity »

Enlève le bouchon du réservoir pour essayer,il est possible que la mise à l'air libre de celui-ci soit bouchée ;)
Avatar du membre
Niduob
Messages : 34
Enregistré le : 19 juin 2017 14:26

Re: Air ou Alimentation bouchée

Message non lu par Niduob »

Effectivement problème d'arrivée de gasoil.

J'avais le même problème sur F135D et c’était le membrane de pression qui ne faisait plus son rôle.

Tu as encore le bol décanteur, y a t il un clapet anti retour dessus qui ne maintiendrai plus la pression du gasoil ???
jeff0940
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2019 07:26

Re: Air ou Alimentation bouchée

Message non lu par jeff0940 »

Je viens de faire 3 heures de fendeuse et pàs le moindre soucis !
Alors qu'hier pour faire 10 km il a fallut le reamorcer 4 fois !
Que fault il end deduire ? J'ai rien faith sur le bouchon
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3633
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Air ou Alimentation bouchée

Message non lu par Masterboy633 »

regardes le filtre à air

Ca nous est arrivé y'a pas 15 jours ( tracteur qui n'avait pas tourné depuis 3 ans cause pompe 'd'injection HS )

Après avoir tourné 5 minutes, il a calé.

On avait d'abord pensé au circuit de GO bouché. Mais c'était pas ça :mrgreen:
J'en ai révé, IH l'a fait
Répondre