Malaise dans l'élevage

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par Kev »

Après en ce qui concerne les investissements je ne comprenais pas les gens qui investissait pour raison fiscal mais aujourd'hui quand je vois les montants d'impôts que tu peux potentiellement donne lorsque les prêts diminie c'est quand même allucinant... en gros si tu investie tu tire les rats par la queue et si tu n'a plus de prêts tu travaille pour l'état et la msa et sans avoir de retour en face bien sûr...

Payé des impôts je ne suis pas contre car c'est aussi ça la collectivité mais il faut rester cohérent , j'ai l'impression qu'il ny a pas le droit de bien vivre de son métier dans ce pays :cry:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par IH 4 EVER »

la revolte ne doit pas faire que gronder … a un moment faaut que c a pete,dommages collatéraux nécessaires,mais de ce coté la on craint rien
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par case ih »

Kev a écrit : 17 janv. 2019 18:30 Après en ce qui concerne les investissements je ne comprenais pas les gens qui investissait pour raison fiscal mais aujourd'hui quand je vois les montants d'impôts que tu peux potentiellement donne lorsque les prêts diminie c'est quand même allucinant... en gros si tu investie tu tire les rats par la queue et si tu n'a plus de prêts tu travaille pour l'état et la msa et sans avoir de retour en face bien sûr...

Payé des impôts je ne suis pas contre car c'est aussi ça la collectivité mais il faut rester cohérent , j'ai l'impression qu'il ny a pas le droit de bien vivre de son métier dans ce pays :cry:

oui c'est vrai je suis le premier a pester contre tous ces gars qui investissent par simple raison fiscale sans reel besoin alors que d'autres crevent et n'arrivent pas a remplacer leurs epaves mais quand tu voit les sommes en jeu je comprends
encore aujourdhui j'ai discute avec un agri au sujet d'un tracteur d'occas qu'il a vendu
il m'a dit achat fait au dernier moment en fin d'annee car avertissement de la compta qu'il fallait investir de suite sinon il allait payer de grosses sommes
alors il a fait partir le mx 150 qui marchait bien pour acheter un puma200
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par romain 5120 »

case ih a écrit : 17 janv. 2019 21:03
Kev a écrit : 17 janv. 2019 18:30 Après en ce qui concerne les investissements je ne comprenais pas les gens qui investissait pour raison fiscal mais aujourd'hui quand je vois les montants d'impôts que tu peux potentiellement donne lorsque les prêts diminie c'est quand même allucinant... en gros si tu investie tu tire les rats par la queue et si tu n'a plus de prêts tu travaille pour l'état et la msa et sans avoir de retour en face bien sûr...

Payé des impôts je ne suis pas contre car c'est aussi ça la collectivité mais il faut rester cohérent , j'ai l'impression qu'il ny a pas le droit de bien vivre de son métier dans ce pays :cry:

oui c'est vrai je suis le premier a pester contre tous ces gars qui investissent par simple raison fiscale sans reel besoin alors que d'autres crevent et n'arrivent pas a remplacer leurs epaves mais quand tu voit les sommes en jeu je comprends
encore aujourdhui j'ai discute avec un agri au sujet d'un tracteur d'occas qu'il a vendu
il m'a dit achat fait au dernier moment en fin d'annee car avertissement de la compta qu'il fallait investir de suite sinon il allait payer de grosses sommes
alors il a fait partir le mx 150 qui marchait bien pour acheter un puma200
Merci, vous irez expliquer ça au sous marin du 82 qui va pas tarder à me mettre un mp comme à vous d’ailleurs😂
Image
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par nicolaon »

Ben XL, parle d'éleveurs a 300 400€ , oui malheureusement ,il y en a de plus en plus
Dans mon canton sud creuse, les fermes tournent globalement encore pas trop mal .Elles ont du revenu. Celles dont les parents ont bien œuvrées et dont les enfants travaillent bien, ils investissent, se font plaisir . C'est tout a fait normal .
Pour la défiscalisation ,je pensai plutôt aux mouvements de bêtes etc. ;et leurs limites

Mais il y a aussi des bricolous qui ont trois chèvres, qui rentrent dans les statistiques, et forcément elles changent la moyennes
Comme un gar qui a encore fait deux pages sur la montagne pff. Car ce Mr travail pas avec un tracteur, mais avec des chevaux, pour ses légumes

Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit, a expliquer a Papounet . Meme moi non instruit , quand je vois des exploites qui ont du matériel de grand standing,des 4x4 a la walker Texas ranger etc.; Mais qui fond le tour de trois champs avec un petit vicon pendulaire; pas de calcaire; des vaches affamées ... je trouve qu'ils ont de mauvaises priorités .Et a l'heure actuel nous sommes vite en danger .Nous avons beaucoup moins le droits a l'erreur qu'avant.
Sur les journaux les publications de redressement sont révélatrices :cry: Il y a peu c'était un gar a quelques kilomètres. Demains sa sera peut etre moi
tout jusqu'au temps nous fragilise de plus en plus
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par pépère »

CHBO a écrit : 14 janv. 2019 12:05 mais on arrive au bout du système! qui est capable de sortir 600000 - 800000E pour s'installer?

les banques voudraient que tu apporte la moitié et encore c'est pas sur qu'ils te prêtent...
Mais qui les demande les 600/800 000 balles ?
Le gars qui y était avant et qui a investit comme un gros porc par ce qu'il a exigé de son comptable qu'il voulait payer le moins de MSA possible.
La bonne leçon serait qu'il pleure en disant "Adieu, veau, vache, cochon, couvée, croisière tous les ans ..." en pensant à son beau capital qui vaut 2 fois rien.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par didierika »

pépère a écrit : 05 févr. 2019 18:53
CHBO a écrit : 14 janv. 2019 12:05 mais on arrive au bout du système! qui est capable de sortir 600000 - 800000E pour s'installer?

les banques voudraient que tu apporte la moitié et encore c'est pas sur qu'ils te prêtent...
Mais qui les demande les 600/800 000 balles ?
Le gars qui y était avant et qui a investit comme un gros porc par ce qu'il a exigé de son comptable qu'il voulait payer le moins de MSA possible.
La bonne leçon serait qu'il pleure en disant "Adieu, veau, vache, cochon, couvée, croisière tous les ans ..." en pensant à son beau capital qui vaut 2 fois rien.
Je suis pas trop d'accord avec toi pépère, quand tu arrives en fin de carrière, que tu as beaucoup et bien bossé pendant 40 ans, plus parfois, il est normal que tu aie constitué un capital et que tu cherches à en tirer parti. Le vrai problème c'est les prix agricoles qui ne sont plus du tout en rapport avec le coût de la vie... Regardes un peu en dehors de l agriculture, dans l entreprise, l artisanat, personne ne travaille pour rien, tout le monde répercute ses coût de production sur le prix du produit qu il fabrique... 🙄🤔
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour Adrien,

Bienvenu sur LTR :yes:

Un petit passage par la rubrique présentation serait bien ;) 8)

Merci @+
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par chris38234 »

AdrienR02 a écrit : 26 avr. 2019 13:31
romain 5120 a écrit : 24 juil. 2015 09:24 Personnellement j'ai autre chose à foutre que de monter mon tracteur sur l'autoroute comme hier vitrerie Lausanne dépannage, mais quant tu vois ce qu'on y trouve dans les camions ça te dégoûte et si tu fouines un peu sur internet je me demande s'il vaut pas mieux tout arrêter la.
La casse public je ne tolère pas, mais le lisier et le fumier sur carrefour Leclerc et autres c'est bon, ils peuvent payer largement la casse toutes ces ordures!
Le souci, c'est que si tu ne proteste pas, tout le monde te marchera dessus. C'est pour cela que les gras anisés ont manifesté aussi.
Le Peyrousien a écrit : 26 avr. 2019 19:25 Bonjour Adrien,

Bienvenu sur LTR :yes:

Un petit passage par la rubrique présentation serait bien ;) 8)

Merci @+
Euh, t'as vu que le message est modifié pour y incruster de la pub :roll: !
(le message original est P.1 ;) !)
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par utility 64 »

Les vaches victimes des champs électromagnétiques: les agriculteurs dénoncent .
Ils en ont parlé sur le JT de la une aujourd'hui :(
https://www.lunion.fr/id60658/article/2 ... -denoncent
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par CHBO »

j'avais lu un coup que les champs magnétiques et les ondes (portable et wifi) pourrait être également une cause de mortalité des abeilles.

par contre personne en à parler, c'est bien plus facile de mettre ça sur le dos des agri et les pesticides...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par TraitComtois »

https://www.france.tv/france-5/le-monde ... lture.html

Beau reportage mèlé de doutes et d'espoir de se reconvertir, poignatnt mais intéressant
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut les copains, ça donne quoi la situation dans vos régions ? Par ici ça reste morose, personnellement ma situation est de plus en plus compliquée, voire décourageante...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par pépère »

L'Aveyronnais a écrit : 27 août 2019 16:01 Salut les copains, ça donne quoi la situation dans vos régions ? Par ici ça reste morose, personnellement ma situation est de plus en plus compliquée, voire décourageante...
CETA, sécheresse sur du maïs nain et manque d'herbe.
Le peu de producteur de lait conventionnel qui reste dans ma région semblent se convertir doucement mais surement vers des céréales (drainage à tout va, agrandissement).
Pour celui qui cherche un peu à s'adapter, le bio temporise encore les prix, mais pour combien de temps.
J'aimerai te remonter le morale, mais je suis bien impuissant.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par CHBO »

Un peu pareil chez nous, 45ha de maïs a une moyenne de 1,30m, les 50mm de flotte qu'on a pris vont pas apporté grand chose a part aider à faire les épis mais vue comment ça remonte et le vent, c'est mal barré!
Je pense qu'il y a largement pire que moi mais ça devient inquiétant si cela dur.
On fini les couvert après céréales(ray Grass Italie) pour essayer de faire une coupe de zéro pâturage avant la fin d'année.
J'ai fais un essai sorgho fourrager, pour l'instant il est bien parti mais a voir...
La plupart des voisins sont serrer des bourses et beaucoup on les silos vides...
Encore une année à oublié a part pour les cretins de citadins qui sont tous content d'avoir du soleil et pas une goutte de flotte pour "gâcher" les vacances!
Ils s'inquiète du réchauffement climatique quand ça les arrange...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Répondre