Payé des impôts je ne suis pas contre car c'est aussi ça la collectivité mais il faut rester cohérent , j'ai l'impression qu'il ny a pas le droit de bien vivre de son métier dans ce pays

Kev a écrit : ↑17 janv. 2019 18:30 Après en ce qui concerne les investissements je ne comprenais pas les gens qui investissait pour raison fiscal mais aujourd'hui quand je vois les montants d'impôts que tu peux potentiellement donne lorsque les prêts diminie c'est quand même allucinant... en gros si tu investie tu tire les rats par la queue et si tu n'a plus de prêts tu travaille pour l'état et la msa et sans avoir de retour en face bien sûr...
Payé des impôts je ne suis pas contre car c'est aussi ça la collectivité mais il faut rester cohérent , j'ai l'impression qu'il ny a pas le droit de bien vivre de son métier dans ce pays![]()
Merci, vous irez expliquer ça au sous marin du 82 qui va pas tarder à me mettre un mp comme à vous d’ailleurscase ih a écrit : ↑17 janv. 2019 21:03Kev a écrit : ↑17 janv. 2019 18:30 Après en ce qui concerne les investissements je ne comprenais pas les gens qui investissait pour raison fiscal mais aujourd'hui quand je vois les montants d'impôts que tu peux potentiellement donne lorsque les prêts diminie c'est quand même allucinant... en gros si tu investie tu tire les rats par la queue et si tu n'a plus de prêts tu travaille pour l'état et la msa et sans avoir de retour en face bien sûr...
Payé des impôts je ne suis pas contre car c'est aussi ça la collectivité mais il faut rester cohérent , j'ai l'impression qu'il ny a pas le droit de bien vivre de son métier dans ce pays![]()
oui c'est vrai je suis le premier a pester contre tous ces gars qui investissent par simple raison fiscale sans reel besoin alors que d'autres crevent et n'arrivent pas a remplacer leurs epaves mais quand tu voit les sommes en jeu je comprends
encore aujourdhui j'ai discute avec un agri au sujet d'un tracteur d'occas qu'il a vendu
il m'a dit achat fait au dernier moment en fin d'annee car avertissement de la compta qu'il fallait investir de suite sinon il allait payer de grosses sommes
alors il a fait partir le mx 150 qui marchait bien pour acheter un puma200
Mais qui les demande les 600/800 000 balles ?
Je suis pas trop d'accord avec toi pépère, quand tu arrives en fin de carrière, que tu as beaucoup et bien bossé pendant 40 ans, plus parfois, il est normal que tu aie constitué un capital et que tu cherches à en tirer parti. Le vrai problème c'est les prix agricoles qui ne sont plus du tout en rapport avec le coût de la vie... Regardes un peu en dehors de l agriculture, dans l entreprise, l artisanat, personne ne travaille pour rien, tout le monde répercute ses coût de production sur le prix du produit qu il fabrique...pépère a écrit : ↑05 févr. 2019 18:53Mais qui les demande les 600/800 000 balles ?
Le gars qui y était avant et qui a investit comme un gros porc par ce qu'il a exigé de son comptable qu'il voulait payer le moins de MSA possible.
La bonne leçon serait qu'il pleure en disant "Adieu, veau, vache, cochon, couvée, croisière tous les ans ..." en pensant à son beau capital qui vaut 2 fois rien.
AdrienR02 a écrit : ↑26 avr. 2019 13:31Le souci, c'est que si tu ne proteste pas, tout le monde te marchera dessus. C'est pour cela que les gras anisés ont manifesté aussi.romain 5120 a écrit : ↑24 juil. 2015 09:24 Personnellement j'ai autre chose à foutre que de monter mon tracteur sur l'autoroute comme hier vitrerie Lausanne dépannage, mais quant tu vois ce qu'on y trouve dans les camions ça te dégoûte et si tu fouines un peu sur internet je me demande s'il vaut pas mieux tout arrêter la.
La casse public je ne tolère pas, mais le lisier et le fumier sur carrefour Leclerc et autres c'est bon, ils peuvent payer largement la casse toutes ces ordures!
Euh, t'as vu que le message est modifié pour y incruster de la pubLe Peyrousien a écrit : ↑26 avr. 2019 19:25 Bonjour Adrien,
Bienvenu sur LTR![]()
Un petit passage par la rubrique présentation serait bien![]()
![]()
Merci @+
CETA, sécheresse sur du maïs nain et manque d'herbe.L'Aveyronnais a écrit : ↑27 août 2019 16:01 Salut les copains, ça donne quoi la situation dans vos régions ? Par ici ça reste morose, personnellement ma situation est de plus en plus compliquée, voire décourageante...