Le retour

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Avatar du membre
inter745
Messages : 4112
Enregistré le : 04 sept. 2007 18:03
Localisation : Tournai "Belgique"
Contact :

Le retour

Message non lu par inter745 »

Bonjour.
Je m'appel Michel , certains d'entre vous me reconnaîtrons car il y a longtemps que j'étais sur le forum en 2007 jusqu'à 2014 , après cette longue absence c'est grâce à Facebook un pur hasard que la plupart de mes contacts "que du rouge :mdr: " que j'ai vu Folles , du coup je discute , mais je savais pas que c'étais Jimmy :yes: .Bref du coup l'envie de revenir ;) , je suis heureux d'être de retour parmi vous
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Le retour

Message non lu par utility 64 »

Plaisir de te revoir ;)
Quand à Jimmy il a délaissé le forum pour consacrer sa passion sur les réseaux sociaux :roll:
Il y est présent tous les jours sur ce site Facebook :roll:
Vu que tu a quitté longtemps ce forum pour Face de bouc , je te conseille de regarder le lien ci dessous et tu vas vite comprendre ;)
Lis bien tous les messages postés du début à la fin et ensuite , j'aimerais avoir ton avis ;)
http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 73#p401438
Avatar du membre
inter745
Messages : 4112
Enregistré le : 04 sept. 2007 18:03
Localisation : Tournai "Belgique"
Contact :

Re: Le retour

Message non lu par inter745 »

Merci , t'inquiète pas je suis pas pour Facebook, c'est principalement pour les jeux . Et l'agriculture est chère à mon coeur, il y a beaucoup dans mes contacts des fermiers et entreprises dans tous les domaines, j'adore regarder les divers cultures. Un forum et Facebook sont totalement incompatible du moins pour moi 😉 . Chacun ses avis 😉.
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4106
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Le retour

Message non lu par CASE IH 03 »

Bonjour et rebienvenue sur LTR ;)
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Avatar du membre
inter745
Messages : 4112
Enregistré le : 04 sept. 2007 18:03
Localisation : Tournai "Belgique"
Contact :

Re: Le retour

Message non lu par inter745 »

Merci beaucoup 😉👍
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Le retour

Message non lu par utility 64 »

inter745 a écrit : 04 août 2019 18:38 Un forum et Facebook sont totalement incompatible du moins pour moi 😉 . Chacun ses avis 😉.
J'ai dis ce que je pensais dans le lien que je t'ai mis dessus en espérant que tu l'ai lu et que tu ai pris conscience de la gravité sur la pérennité du site LTR .... :roll:
Ça ne sert à rien de venir déposer une fois par an hypocritement une gerbe sur la tombe " forum LTR " histoire de faire voir que l'on est présent , sachant que dans les 99 % du temps ( chose que je vois ) ,on vas se pavaner sur un site concurrent en portant la casquette LTR notamment sur les salons :bou: .
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Le retour

Message non lu par chris38234 »

Mais bien sur que l'on te connais :D !!!

Donc,re-bonjour et re-bienvenu sur Image
:yes:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
inter745
Messages : 4112
Enregistré le : 04 sept. 2007 18:03
Localisation : Tournai "Belgique"
Contact :

Re: Le retour

Message non lu par inter745 »

Slt chris ;) :yes: .
T'inquiète j'ai très bien compris l'impacte avec Facebook, mais permet moi de rectifier je n'ai pas quitter le forum pour Facebook , bien au contraire , c'était avec grand regret scincerement, les raisons dont je ne vais pas réitéré, fure le deuil. Allez viens j'offre une tournée chez Roger 😁🤣🤣🤣
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Le retour

Message non lu par Jimmy »

utility 64 a écrit :Quand à Jimmy il a délaissé le forum pour consacrer sa passion sur les réseaux sociaux :roll:
Il y est présent tous les jours sur ce site Facebook :roll:
utility 64 a écrit :Ça ne sert à rien de venir déposer une fois par an hypocritement une gerbe sur la tombe " forum LTR " histoire de faire voir que l'on est présent , sachant que dans les 99 % du temps ( chose que je vois ) ,on vas se pavaner sur un site concurrent en portant la casquette LTR notamment sur les salons :bou: .
Bonjour André,

J'ose espérer que tu t'étais levé du pied gauche le jour où tu as écris ça :roll: Sinon, c'est vraiment dommage d'en arriver là :!: Et surtout, je ne comprends pas l’acharnement à mon encontre :m:

Je t'invite à relire ce que j'avais déjà mis par ailleurs :
Jimmy a écrit : Le forum LTR, c'est la famille, Facebook ce sont les amis ;)
La famille c'est la base, la stabilité, l'histoire :yes:
Les amis ça peut être parfois plus futile ou éphémère :sournois:
Au final, les deux sont complémentaires :razz:
Alors, oui j'ai délaissé le forum (comme d'autres d'ailleurs pour des raisons semblables ou restées inexpliquées à ce jour). Oui je suis plus présent désormais sur Facebook. Ce n'est pas une raison pour me montrer la porte de sortie :oops: Je suis fier d'avoir appris énormément de choses ici, d'avoir fait et de faire encore des rencontres formidables aux 4 coins de la France et même à l'étranger. Et donc fier de porter la casquette LTR en toutes circonstances, ne t'en déplaise :!:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Le retour

Message non lu par chris38234 »

Jimmy a écrit : 11 juin 2018 15:46 Le forum LTR, c'est la famille, Facebook ce sont les amis ;)
La famille c'est la base, la stabilité, l'histoire :yes:
Les amis ça peut être parfois plus futile ou éphémère :sournois:
Au final, les deux sont complémentaires :razz:
J'ai remis la date, il y a 3 mois de cela.

Dis donc tu viendrais voir le vieux qui est en EHPAD avant d'aller le fleurir une fois l'an :oh: , car si le forum c'est la famille et FB les amis, bon ben il y a pas photo :sournois: , tu préfère les amis à la famille :bou: !

Bah, pis moi FB c'est un peu comme une de ces anciennes cité Antique dans un passé lointain.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Le retour

Message non lu par utility 64 »

Je ne t'ai jamais montré la porte de sortie . C'est toi qui a délaissé le forum comme ce que tu viens de dire .
Pourquoi ?
Comme ce que j'ai déjà dis , je n'ai rien contre ce qui fréquentent les réseaux sociaux .
Pour qui est des amis , je n'ai pas besoin d'aller m'en chercher sur les réseaux sociaux ; j'en ai sur le forum qui me contactent soit par téléphone ou par MP mais aussi ailleurs que je côtoie dans ma vie privée et sur qui je peux compter .
Rentrer dans ce type de réseaux sociaux ne m’intéresse pas du tout et ce pour des raisons personnelles .
Il m'arrive de mettre régulièrement sur ce forum des liens FB d'entreprises qui ont un rapport avec les matériels IH ou CASE IH .
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est de laisser tomber le forum , sur lequel il y aurait pas mal de choses à partager pour aller les exposer uniquement sur les réseaux sociaux .
Peut être que pour toi le fait de poster ta passion pour la marque IH uniquement sur les réseaux sociaux montre que le forum n'est plus d'actualité ou dépassé ....
Peut être que le forum des tracteurs rouges est maintenant le parent pauvre de l'histoire IH en France ?
Certains disent que c'est plus facile de mettre des photos sur FB que sur le forum . Je veux peut être le croire , mais si on a un peu d'intérêt pour ce forum , il faudrait prendre aussi le temps de mettre des photos et des commentaires .
Vu comment ça a tourné depuis quelques temps , j'ai pris la décision de supprimer des documents que j'avais mis en ligne sur un sujet ouvert par un ami à toi qui a arrêté de mettre des documents qui étaient très intéressants et qui donnaient vie au forum .
D'ailleurs , de mon côté ma collection de brochures IH s'est agrandie avec parfois de rares exemplaires .
Par conséquent , il m'arrive à la demande de certaines personnes de leur envoyer des copies par mail ou MP et non pas sur le forum pour en faire profiter ceux qui partagent leur passion ailleurs .
D'ailleurs je me permet de remettre un lien sur lequel notre ami Jean Pierre Noret avait mis en avant Gilles Granier le fondateur du site des tracteurs rouges et de son forum ; personne que je n'oublie pas lorsque je poste un message sur ce forum 8)
https://www.facebook.com/noret.passion/ ... tn__=EHH-R
Il ne faut pas oublier le travail de notre ami Jean Paul qui a su convaincre les nouveaux dirigeants de chez CASE IH pour mettre encore en avant le site des tracteurs rouges et de son forum composé de " joyeux lurons " dixit Mr Decalonne à Folles .
Pour finir ; et suite à ça je n'aurais plus les relations amicales que j'ai eu avec certaines personnes :(
Désormais, la passion n'est plus partagée sur ce forum , et c'est très regrettable :(
Modifié en dernier par utility 64 le 19 août 2019 09:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Le retour

Message non lu par Jeanba »

Dites-dont, les 2 ca va ouais :?: :evil: :roll:

Je ne sais pas ce qu'il vous arrive à vous en prendre à Jimmy (et aussi à jean Cointe vu dans un autre post) :bou:

Certes il ne poste plus trop, comme beaucoup d'autres (d'ailleurs il a posté c'est vous donner tord :lol: ), mais on ne peut pas obliger quelqu'un a venir sur un forum, chacun est quand même "libre"...
Comme vous, je suis déçu que chaque jour on voit moins de personnes intéressantes poster.
Mais c'est la vie, nous sommes dans monde qui va toujours plus vite, maintenant nous passons moins de temps devant nos ordis que devant nos smartphones…
Enfin on ne va pas relancer le débat. Juste essayez de ne pas pourrir l'ambiance avec ce type de post… :|
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Le retour

Message non lu par utility 64 »

Comme ce que j'ai dis plus haut , je n'ai rien contre ceux qui postent sur les réseaux sociaux !
Ce que je regrette c'est que ce forum est en train de mourir et que la passion IH ne soit plus partagée sur ce forum.
Si je ne suis pas sur les réseaux sociaux c'est pour protéger ma vie privée .
Je prends et j'ai pris beaucoup de plaisir à partager ma passion sur ce forum sur lequel j'ai découvert pas mal de choses intéressantes sur la marque IH ainsi que des personnes formidables 8) et d'autres moins :roll: ; forum qui est comme un échappatoire à mes soucis quotidiens !
Mais quoi qu'il en soit je reste sur mes positions en espérant une longue vie à ce forum :roll:
De toute façon vu comment la passion n'est plus partagée , je sur prêt à quitter ce forum et à supprimer tout mes messages comme ce que l'ont fait de nombreux membres.
Une chose est sûre , c'est que le jour où je prendrai la décision de quitter ce forum, la passion pour la marque IH restera intacte et j'ai assez d'amis autour de moi pour la partager . Ça pourrait arriver même très vite ; une date approximative est même fixée et des amis du forum commencent à être avertis par texto .
Mais je ne partirais pas sans avoir tout déballé dans la rubrique adéquate.
Mais au moins je n'aurais pas le regret d'avoir tiré la sonnette d'alarme , le jour où ce forum sera fermé parce que des personnes l'auront délaissé pour aller voir ailleurs !
Mais de toute façon je remercie encore une fois ce qui ont oeuvré et qui bossent toujours dans les coulisses pour maintenir ce site avec son forum .
Terminé !
Et si un modérateur passe par là , il peut même fermer ce sujet !
J'ai dis ce que je pensais !
Et je ne reviendrai plus sur ça !
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 18:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Le retour

Message non lu par IH 4 EVER »

utility 64 a écrit : 19 août 2019 09:32 Comme ce que j'ai dis plus haut , je n'ai rien contre ceux qui postent sur les réseaux sociaux !
Ce que je regrette c'est que ce forum est en train de mourir et que la passion IH ne soit plus partagée sur ce forum.
Si je ne suis pas sur les réseaux sociaux c'est pour protéger ma vie privée .
Je prends et j'ai pris beaucoup de plaisir à partager ma passion sur ce forum sur lequel j'ai découvert pas mal de choses intéressantes sur la marque IH ainsi que des personnes formidables 8) et d'autres moins :roll: ; forum qui est comme un échappatoire à mes soucis quotidiens !
Mais quoi qu'il en soit je reste sur mes positions en espérant une longue vie à ce forum :roll:
De toute façon vu comment la passion n'est plus partagée , je sur prêt à quitter ce forum et à supprimer tout mes messages comme ce que l'ont fait de nombreux membres.
Une chose est sûre , c'est que le jour où je prendrai la décision de quitter ce forum, la passion pour la marque IH restera intacte et j'ai assez d'amis autour de moi pour la partager . Ça pourrait arriver même très vite ; une date approximative est même fixée et des amis du forum commencent à être avertis par texto .
Mais je ne partirais pas sans avoir tout déballé dans la rubrique adéquate.
Mais au moins je n'aurais pas le regret d'avoir tiré la sonnette d'alarme , le jour où ce forum sera fermé parce que des personnes l'auront délaissé pour aller voir ailleurs !
Mais de toute façon je remercie encore une fois ce qui ont oeuvré et qui bossent toujours dans les coulisses pour maintenir ce site avec son forum .
Terminé !
Et si un modérateur passe par là , il peut même fermer ce sujet !
J'ai dis ce que je pensais !
Et je ne reviendrai plus sur ça !
perso je suis que de passage ici sur le forum ,a contre cœur aussi ,mais a un moment il y en a marre de se faire remballer par un individu qui a n'en pas douter son seul plaisir de la vie est de faire chier ou pourrir ceux qu'il prend pour cible.
au lieu de faire partager mes expériences ,mes voyages ,j'en suis rendu a la fermer pour eviter plus de paroles deplacées de sa part .
il a fait dailleurs pareil a plusieurs personnes tres interressantes et impliquées ds le forum ds le passé ,ils sont partis.
apres il fait ce qu'il veut ...mais chez lui ,il a certes des connaissances mais dans un groupe il faut savoir composer avec les autres ,ne pas etre d'accord ne veut pas dire les pourrir ,mais lui faire la morale est cause perdue .
autre chose qui me deconcerte sur le forum est la capacité a mettre des photos ,si c'était plus facile beaucoup reviendraient tres vite ,moi c'est contraceptif pour moi ,c'est aussi un certain succes de FB.
il serait bon que le forum retrouve un second souffle ,pour exemple cette année Folles a eu un second souffle car une nette amelioration de la qualité des rénovations et diversités des tracteurs ,la reussite et la perenité passeront pas cette emulation positive,tout est perfectible ,surtout par l'investissement de chacun et responsabilisation des actes .
l'avenir sera beau je n'en doute pas ,aussi a chacun de le construire ,j'apporte ma modeste participaation au groupe dans divers points ,et que chacun fasse avec ses moyens ,mais il faut que le coeur soit a la construction et non a semer la zizanie par quelques phrases et mots assassin.
c'est au pied du mur qu'on voit les macons .
a tres bientot
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre