ralenti instable 1056axl 1986

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ih55
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ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par ih55 »

bonjour à tous. Sur mon 1056 le ralenti est trop haut. Il varie de 900 à 1200 selon le travail effectué.....
Le regime est stable mais simplement trop accéléré.
Je peux le redescendre en tirant un peu le stop et le moteur tourne parfaitement même à 500/600 tours.
Je n'ai pas de fuite extérieure de GO, le tracteur démarre très bien à chaud comme à froid, il tire normalement.
J'ai acheté le tracteur il y a plusieurs années comme cela.
Quelqu'un à t-il une idée?
merci
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nicolaon
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Re: ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par nicolaon »

Peut être que sont précédant propriétaire avait simplement augmenté le débit maxi de la pi pour une raison quelconque. et que par conséquent le ralenti a évoluer sans pour autant avoir pris la peine de reprendre sont réglage
Mais avant de régler quoique ce soit ,il faut veiller a ce que les tringleries permettent bien le retour au buttées de chaque commandes
Si c'est un problème autre, l'avenir vous le dira
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ih55
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Re: ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par ih55 »

merci de votre réponse. Les tringleries sont bonnes. Le levier d'accélérateur revient bien en butée. La butée maxi d'accélération et la butée stop moteur sont toujours plombée. Est-ce qu'un clapet anti retour défectueux pourrait faire varier le ralenti?
d40
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Re: ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par d40 »

Bonjour
dans ce cas la pourquoi tu essaye pas tout simplement de baisser le ralenti en dévissant un peu la vis qui fait butée au petit levier qui recoit la tringle et t assurais que le levier vienne bien en butée suite au réglage :?: cette vis est prévue pour ca tout comme l autre en face pour le régime maxi
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ih 946
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Re: ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par ih 946 »

ralenti : 850 TR/MN :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
ih55
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Re: ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par ih55 »

merci à tous de vos réponses. Le levier revient parfaitement en position mini. Le ralenti diffère selon le travail. Si je tire fort, le ralenti s'établit parfois à 1200 t/mn et c'est stable. Je n'ai pas de variation permanente. C'est un peu gênant lorsque je tire les remorques de bois sur chemin défoncé et bien sûr j'ai moins de frein moteur....Je tire donc la manette de stop. Le problème est à l'intérieur de la PI ou peut-être le clapet anti retour défecteux mais je ne sais pas à quoi il sert.
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nicolaon
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Re: ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par nicolaon »

Le problème est à l'intérieur de la PI ou peut-être le clapet anti retour défecteux mais je ne sais pas à quoi il sert.
A plusieurs reprise vous parlez de clapet anti retour . je ne pense pas que ce soit par hazard .
Un dieseliste vous en a parlé ou vous a fait un devis :?:

Quand le clapet du régulateur est fuyant ;L'augmentation du regime, surtout flagrant sur sa buté ralenti, ne dépend pas forcément du travail effectué
Mais est variable suivant la température qui règne dans la PI
Quand le gazole et la pi sont bien chaudes le régime est plus élevé que quand le moteur rentre juste dans sa température disont verte ,je ve dire que les huiles ne sont plus suffisamment figé froide pour freiner le ralenti
c'est effectivement que le clapet n'est pas bien étanche

Vous ne pouvez pas intervenir. Ce clapet n'est accessible que quand la tète est déposé et est serti dedans . il est uniquement reconditionné que si sont épreuve n'est pas bonne. Je ne sais pas si le set est encore disponible .

Vous pouvez baisser le ralenti plus que de raison ,et compenser a froid avec la manette d'accélérateur ,jusqu'au réchauffement de l'ensemble et voir si la regulation se degrade encore lentement et bien sur avoir une alim et filtrations irréprochable

ou si c'est trop prononcé,porter la pi a un établissement spécialisé .En leur expliquant que le ralenti est beaucoup plus élevé bien chaud qua froid, pour qu'il sache de suite le problème pour le devis ;si vous dite que le tracteur fonctionne encore bien dans l'ensemble .
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ih55
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Re: ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par ih55 »

merci à vous. La PI est une VE est contrairement à la VA, un clapet anti retour et monté à sur la canalisation d'alimentation. Je parlais de celui-ci. Je n'ai pas vu de concessionnaire ou autre, je cherche....... Pour le régine, hélas, ce n'est pas une histoire de température d'huile moteur, car à chaud, le ralenti change...
ih55
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Re: ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par ih55 »

petite précision: Les filtres sont neufs, la pompe d'alimentation est neuve et le réservoir a été démonté et nettoyé....
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nicolaon
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Re: ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par nicolaon »

Oubliez mes écrits :oops: .Je me figurais que votre pompe était une ep va .
je n'ai jamais rencontré de problème de régulateur sur les VE ,si ce n'est que des bourrins qui ont dégradés le petit ressort de ralentit en voulant changer les joints d'axes eux memes.
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nicolaon
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Re: ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par nicolaon »

Votre pompe doit ressembler a celle la :
Image
Si vous pouviez donner sses N°, histoire que les membres qui connaisse ses tracteurs confirment bien que c'est celle d'origine

Si vous avez un doute sur l'alim ,vous essayez avec une petite reserve en charge tel une perfusion
Fume t'il noir en pleine charge :?:
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Re: ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par ih55 »

Bjr. Voilà les photos de la pompe.
J'ai descendu mon ralenti à 600t/mn. Le tracteur tourne rond jusqu'à 500 t/mn à froid. J'imagine qu'à chaud la pompe de boite aura du mal.....

https://www.casimages.com/i/190720075305400367.jpg
https://www.casimages.com/i/190720075315755600.jpg
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chris38234
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Re: ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par chris38234 »

ih55 a écrit : 20 juil. 2019 07:47 Bjr. Voilà les photos de la pompe.
J'ai descendu mon ralenti à 600t/mn. Le tracteur tourne rond jusqu'à 500 t/mn à froid. J'imagine qu'à chaud la pompe de boite aura du mal.....

https://www.casimages.com/i/190720075305400367.jpg
https://www.casimages.com/i/190720075315755600.jpg
:razz:
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Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
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snoopy7588
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Re: ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par snoopy7588 »

ih55 a écrit : 19 juil. 2019 06:46 merci à vous. La PI est une VE est contrairement à la VA, un clapet anti retour et monté à sur la canalisation d'alimentation. Je parlais de celui-ci. Je n'ai pas vu de concessionnaire ou autre, je cherche....... Pour le régine, hélas, ce n'est pas une histoire de température d'huile moteur, car à chaud, le ralenti change...
C'est une pas une VE, mais une VA, en plus c'est écrit sur la plaquette
il est de quelle année ton mille ?
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Ben-xl
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Re: ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par Ben-xl »

Euh……… c marquė dans le titre .
1986 calandre IH, couleur case IH
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
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