stop ou encore

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
bricecormick
Messages : 498
Enregistré le : 10 déc. 2004 22:35
Localisation : 12

stop ou encore

Message non lu par bricecormick »

bonjour
j'aimerai avoir vos avis ,
le 795 xln 21 000 heures de bon et loyaux service, commence a fatiguer il aurait besoin d'une bonne révision, niveau boite ras et moteur ras aussi , par contre ce qu'il y a revoir
embrayage hs, pont avant j'ai tout les pivots a refaire, il y a une fuite interne (quant l'huile est bien chaude et qu'on met l'inverseur en marche arrière la prise de force coupe ), tableau de bord qui s'éteint de temps en temps, tout les joints de relevage a refaire, plus quelque autre bricole,
, en sachant que je suis pas meccano, hormis le pont avant que je peut me faire pour le reste je me le sent pas ,(pour changer les joints de relevage sur c'est modèles il faut lever la cabine), et niveau moteur et boite on n'y a jamais toucher a par la pompe a eau, pour l'instant on voit pas de signe de faiblesse
comment vous ferriait, sa vaut le coup de l’arranger ou je l’arrête
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: stop ou encore

Message non lu par chris38234 »

21000 h (vingt et un mille heures) :allu: !!!


Le collectionneur dirait encore, un 95 XLN ça cour pas les rues :m: !

Et sa te couterais combien? Et si stop, tu le garde ou vente?
Et si stop, tu prendrais quoi à la place?

Après avec autant d'heures, c'est une retraite bien mérité (moins de 100 h/ans) 8) !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: stop ou encore

Message non lu par trax »

C'est ça tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire après remise en état si remise?
Le remplaçant sûrement plus confortable mais moins cher en entretien, pas sur...
Entretien fait sérieusement je suppose vu le peu de pièces changées au cours d'autant d'heures :yes:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: stop ou encore

Message non lu par nicolaon »

C'est déjà formidable d'avoir fait autant d'heures sans déboire :yes:
A mon avis quand vous aurez les devis de reparation, votre choix sera peut être bien tranché :oops:
Avec la disparition des dpi et la non taxation de la valeur revente. Meme si c'est de l'occase, pour moi il devient intéressant pour pas dire obligatoire de faire un roulement .
Dans votre cas vénalement ,il serait favorable que le tableau de bord s'éteigne plutôt en permanence :sil:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: stop ou encore

Message non lu par didierika »

Je suis pas trop d'accord nicolaon, enfin faut voir l état général en carrosserie, intérieur de cabine... Mais chacun fait ce qu'il veut (ou ce qu'il peut...)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: stop ou encore

Message non lu par nicolaon »

Oui tout a fait; Un tracteur ,une machine complexe c'est a part ,il faut voir .Mais son niveau d'heures est pas négligeable :| .Je voulais dire que si tu vends une benne tous les 4 ans 10k€ et en rackette une équivalente occase 10k€; tu te créer 10k€ de charge sans avoir dépensé .Si on ne peut plus jouer avec des bettes de plus d'un an, il va bien falloir compenser. Perso je suis aussi conservateur .mais je vais devoir revoir ma copie :bou:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: stop ou encore

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

C'est tout mécanique ça non? Ça pose moins de problèmes et moins coûteux que quand tu commences à avoir une boîte bourrée d'hydraulique...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: stop ou encore

Message non lu par romain 5120 »

Salut, je sais pas ce que tu as d’autre comme tracteur et s’il fait partit des tracteurs de têtes s’il fait partit des tracteurs qui servent le plus à ta place je change direct... après chacun fait comme il peut ça c’est clair mais un tracteur même qui a 5 10 ans c’est un autre confort... après s’il bricole juste et si c’est Pour prendre une vieille occasion que tu connais pas mieux et qui peut être pire ça sert à rien de changer je pense.
Image
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: stop ou encore

Message non lu par CASE 5120 »

Pas évident de donner un avis ou un conseil à suivre !
Il faut voir ton budget de réparation ou pour l'achat d'une occase / d'un neuf .

Lorsqu'on est bricoleur on parvient à remettre en état des tracteurs avec beaucoup d'heures .Au garage , c'est la main d'oeuvre qui va te coûter plus chère que la valeur du tracteur .
Un Farmal C 95 de chez Case IH ou l'équivalent chez New Holland pourrait faire l'affaire pour remplacer ton 795 . Maintenant faut voir.....
bricecormick
Messages : 498
Enregistré le : 10 déc. 2004 22:35
Localisation : 12

Re: stop ou encore

Message non lu par bricecormick »

bonjour
merci de vos réponse ;) , j'ai demander votre avis pour avoir des avis plus objectif que le mien,
après réflexion je pense acheter celui la

mais non je rigole :razz:

a base j'avais repérait celui la plus puissant que le 95 ce qui serait pas mal des fois
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 68289.htm/

si je remplace par un cx c'est par un xtra shift , sur les autre cx je trouve l'inverseur moins bien que le 95 (pedale d'embrayage bien plus raide et le levier d'inverseur moins pratique)

sinon j'avait repérer celui la aussi
https://www.agriaffaires.com/occasion/t ... 307-c.html
mais je perd l’inverseur et puis je trouve c'est frein a tambour là dessus que moyen

finalement je vais tenter de réparer le 95, l'avenir dira si je fait une connerie ou pas , mais il marche bien il fait jamais chier il démarre tout les jours au quart de tour, je me régale de le conduire, cette cabine xl on est bien dedans, et puis il fait souvent du démarre éteint l'hiver,et un moteur sans turbo ni système de dépollution c'est peut être pas plus mal (chose qu'on a du mal a trouver aujourd'hui )

pour les réparations j'ai demander a mon mécano et il me dit que j'arriverait a me le faire qu'il se fait pas soucis pour moi, je vais faire comme d'habitude je me fou dans un coin chez lui, comme ça si je sais pas je demande et je suis sur d'avoir le bon matos pour démonter, du coup j'en suis que pour les pièces et il me facture un peut de main d'oeuvre habituellement se qui est normal par rapport a sont matos que j'utilise et c'est conseil bien précieux :yes:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: stop ou encore

Message non lu par nicolaon »

Votre artisan est sympa :yes: ,ça c'est précieux
Pour le Fendt c'est vrai que c'est un inverseur méca .Mais il sont facile et avec le coupleur c'est du bonheur. Ils sont mieux a faire vieillir que les électroniques. La c'est un tracteur tout tout méca :yes:
J'était juste monté dans un 695 a inverseur mécanique au volant. je trouvais aussi qu'il était bien et facile :yes:
Une fois de plus, vous prouvez que ces machines série 95 en puissances modestes sont capable de faire des heures sans encombre :yes:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre