Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

romain 5120 a écrit : 16 juin 2019 21:44 mon commercial avait bien raison, il m’a vendu un tracteur, non seulement je l’ai jamais vu en vrai mais plus il a pas de nom😂😂😂 je me demande s’il arrivera même 🤔
Pourquoi tu te demandes s'il ne vas pas arriver ?
C'est la concession CHAPPE si je ne me trompes pas .
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Farmall90 »

utility 64 a écrit : 16 juin 2019 20:32 Merci Philippe pour cette info :yes:
Problème pour ouvrir le lien de la France Agricole .
Je n'ai pas vu de personnel de la concession CASE IH de PAU pour leur en parler .
Donc la brochure de ce tracteur actuellement disponible vas obligatoirement changer vu qu'il y a marqué VERSUM .
utility 64 a écrit : 16 juin 2019 22:23 Même sur le site CASE IH , je n'arrive plus à trouver la brochure :roll:
Si tu remarques bien, André, tous les documents, sur site Internet ou autres, et qui comportaient le nom Versum ont disparu :oh:
Brochure, Farm Forum de Mars (ou Avril, car il y a 2 versions identiques à 3 détails prés, mais le Versum figure dans les deux !), mention du nouveau tracteur, écran "défilant" qui annonçait le nouveau tracteur sur le site Case IH, publicités dans les revues (la dernière sur France Agricole le 24 mai, la veille du jour où je l'ai appris) ...
Si vous possédez la brochure, elle va devenir un "collector", car les concessionnaires ne doivent plus la distribuer à la demande de Case IH ...
Comme l'indique Philippe, le nouveau tracteur figure dans la gamme, sur le site, par l'appellation "CVX Drive 100-130 HP" ...

J'ai appris l'info "officiellement" il y a 3 semaines, mais j'avais remarqué la "disparition" de la brochure, puis du Farm Forum ...
Et effectivement, le tracteur est présent dans toutes les manifestations auxquelles participe Case IH, mais, sans les 2 "stickers" de chaque côté du capot ...

Cela ne perturbe pas le processus de lancement industriel du tracteur, qui suit son cours (à 2 adhésifs près !), mais, pour le lancement commercial, c'est différent, il faut un nom, une appellation, (homologation, brochures, tous documents, publicités ...) et que tout cela soit "verrouillé" pour la date du lancement .... Ce dernier risque de prendre un peu de retard ...

Cela étant dit, je suis très surpris de cette "mésaventure" qui est arrivée à Case IH, après la présentation du tracteur au SIMA fin février (Un des "évènements" de ce SIMA !), et seulement quelques mois avant les premières livraisons aux clients ...

Une action de AGCO, qui utilise le terme "Versus" dans sa gamme Valtra, je n'y crois pas, car ce n'est pas le même nom ...

Ce qui me surprend le plus, c'est qu'un grand Groupe comme CNHi dispose d'un service juridique qui est chargé de ce genre d'opérations : s'assurer que le nom choisi n'est pas déposé ni utilisé par quelque firme que ce soit, si petite soit elle, et, pour n'importe quel produit ou prestation, et dans tous les pays ...
En France, c'est l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), qui gère ces appellations déposées, mais il faut répéter la même démarche dans tous les pays où Case IH est présent ...
Je suis donc très étonné que le service juridique de CNHi se soit fait "pièger" de la sorte ... (et je ne pense pas que la société qui a déposé quelque part le nom "Versum" soit du domaine agricole ...).

Enfin, pour parer à toute éventualité, les grands Groupes déposent, après vérifications, et très à l'avance, des listes de noms (ou chiffres) dans lesquelles ils peuvent choisir pour un nouveau lancement ...

Mon expérience dans le domaine automobile : au cours de ma carrière, cela s'est produit une ou 2 fois à l'occasion d'appellations de séries spéciales, mais bien plus tôt que le cas de Case IH : avant l'impression des brochures, du lancement des publicités, tournages de films, industrialisation des badges et logos .... Mais effectivement, dans certains cas, il peut quand même y avoir un problème ...
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par romain 5120 »

utility 64 a écrit : 16 juin 2019 23:05
romain 5120 a écrit : 16 juin 2019 21:44 mon commercial avait bien raison, il m’a vendu un tracteur, non seulement je l’ai jamais vu en vrai mais plus il a pas de nom😂😂😂 je me demande s’il arrivera même 🤔
Pourquoi tu te demandes s'il ne vas pas arriver ?
C'est la concession CHAPPE si je ne me trompes pas .
Chappe oui, non mais c’est pas eux qui me font peur ils livrent bien toujours des tracteurs, mais déjà le délai était très long alors en plus avec ce souci ça m’étonnerait pas que ça se retarde encore plus! Enfin c’est quand même une histoire bizarre comme le dit Farmall 90
Image
Avatar du membre
Goldomark
Messages : 395
Enregistré le : 13 juil. 2013 15:05
Localisation : 45 - Loiret

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Goldomark »

utility 64 a écrit : 15 juin 2019 23:30 Je relance "radio plaine " , pour ceux qui ont des infos sur des cessions de cartes ou bien de reprises de secteur dans le réseau CASE IH .
Depuis le changement de secteur de Lesage par KM Agri ; les rouges reviennent ?
Côté tracteur ça parait relativement calme mais j’ai pas d’infos précises.
Côté batteuse, les concurrents verts et jaunes se plaignent du retour en force des AF, il y en aurait eu 8 de vendues neuves ce qui est une belle performance pour un concess qui historiquement n’était pas ou peu positionné sur la récolte.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Pas mal pour la concession KM AGRI de vendre 8 batteuses :yes:
Surtout un secteur ou Lesage avait vendu pas mal d'Axial à un moment donné
Bien fait pour la concurrence :mdr: :mdr:
Je pense qu'au niveau tracteur ça devrait suivre , même si des clients Lesage ont du partir vers la concurrence à un certain moment 8)
En tout cas merci pour ces infos :yes:
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Farmall90 »

Farmall90 a écrit : 16 juin 2019 23:23
utility 64 a écrit : 16 juin 2019 20:32 Merci Philippe pour cette info :yes:
Problème pour ouvrir le lien de la France Agricole .
Je n'ai pas vu de personnel de la concession CASE IH de PAU pour leur en parler .
Donc la brochure de ce tracteur actuellement disponible vas obligatoirement changer vu qu'il y a marqué VERSUM .
utility 64 a écrit : 16 juin 2019 22:23 Même sur le site CASE IH , je n'arrive plus à trouver la brochure :roll:
Si tu remarques bien, André, tous les documents, sur site Internet ou autres, et qui comportaient le nom Versum ont disparu :oh:
Brochure, Farm Forum de Mars (ou Avril, car il y a 2 versions identiques à 3 détails prés, mais le Versum figure dans les deux !), mention du nouveau tracteur, écran "défilant" qui annonçait le nouveau tracteur sur le site Case IH, publicités dans les revues (la dernière sur France Agricole le 24 mai, la veille du jour où je l'ai appris) ...
Si vous possédez la brochure, elle va devenir un "collector", car les concessionnaires ne doivent plus la distribuer à la demande de Case IH ...
Comme l'indique Philippe, le nouveau tracteur figure dans la gamme, sur le site, par l'appellation "CVX Drive 100-130 HP" ...

J'ai appris l'info "officiellement" il y a 3 semaines, mais j'avais remarqué la "disparition" de la brochure, puis du Farm Forum ...
Et effectivement, le tracteur est présent dans toutes les manifestations auxquelles participe Case IH, mais, sans les 2 "stickers" de chaque côté du capot ...

Cela ne perturbe pas le processus de lancement industriel du tracteur, qui suit son cours (à 2 adhésifs près !), mais, pour le lancement commercial, c'est différent, il faut un nom, une appellation, (homologation, brochures, tous documents, publicités ...) et que tout cela soit "verrouillé" pour la date du lancement .... Ce dernier risque de prendre un peu de retard ...

Cela étant dit, je suis très surpris de cette "mésaventure" qui est arrivée à Case IH, après la présentation du tracteur au SIMA fin février (Un des "évènements" de ce SIMA !), et seulement quelques mois avant les premières livraisons aux clients ...

Une action de AGCO, qui utilise le terme "Versus" dans sa gamme Valtra, je n'y crois pas, car ce n'est pas le même nom ...

Ce qui me surprend le plus, c'est qu'un grand Groupe comme CNHi dispose d'un service juridique qui est chargé de ce genre d'opérations : s'assurer que le nom choisi n'est pas déposé ni utilisé par quelque firme que ce soit, si petite soit elle, et, pour n'importe quel produit ou prestation, et dans tous les pays ...
En France, c'est l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), qui gère ces appellations déposées, mais il faut répéter la même démarche dans tous les pays où Case IH est présent ...
Je suis donc très étonné que le service juridique de CNHi se soit fait "pièger" de la sorte ... (et je ne pense pas que la société qui a déposé quelque part le nom "Versum" soit du domaine agricole ...).

Enfin, pour parer à toute éventualité, les grands Groupes déposent, après vérifications, et très à l'avance, des listes de noms (ou chiffres) dans lesquelles ils peuvent choisir pour un nouveau lancement ...

Mon expérience dans le domaine automobile : au cours de ma carrière, cela s'est produit une ou 2 fois à l'occasion d'appellations de séries spéciales, mais bien plus tôt que le cas de Case IH : avant l'impression des brochures, du lancement des publicités, tournages de films, industrialisation des badges et logos .... Mais effectivement, dans certains cas, il peut quand même y avoir un problème ...
Il n'aura pas fallu attendre très longtemps ;)

"Ne les appelez plus Versum, ces nouveaux tracteurs à transmission continue présentés lors du SIMA ont été rebaptisés Vestrum CVX-Drive.

Pourquoi Vestrum? Car un concurrent, dont on ne sait pas l’origine aurait déjà déposé et protégé ce nom et se serait opposé à son utilisation. Vestrum signifie « le vôtre » en latin. « Ce tracteur est dédié à nos clients qui ont besoin d’un tracteur puissant et confortable pour accomplir davantage de travaux variés durant la journée. » a déclaré Peter Friis, Directeur Marketing chez Case IH Europe.

Selon Thierry Panadero, vice-président de Case IH Europe, les tracteurs commandés de la série Vestrum CVX-Drive seront livrés cette année et le changement de nom n’aura aucune incidence sur les spécifications techniques des tracteurs."

Source Farm Connexion
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Farmall90 »

Vestrum : le nom finalement retenu a quasiment la même consonance que "l'ancien" .... Versum ;) :roll:

Les clients potentiels ne seront donc pas trop "déroutés" avec ce changement de nom, depuis la présentation de ce nouveau tracteur en février dernier 8)

Les services concernés ont dû cogiter "dur" pour trouver très rapidement un nom "disponible" et finalement très proche du nom initial :oh:
Modifié en dernier par Farmall90 le 17 juin 2019 19:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Farmall90 a écrit : 17 juin 2019 19:08 Vestrum : le nom finalement retenu a quasiment la même consonance que "l'ancien" .... Versum ;) :roll:

Les clients potentiels ne seront donc pas trop "déroutés" avec ce changement de nom, depuis la présentation de ce nouveau tracteur en février dernier 8)
On rajoute une lettre et le tour est joué .
Quelle boulette de CASE IH :bou:
Reste plus qu'a attendre pour savoir qui vas sortir le Versum , pas forcement que ce soit dans le domaine de l'agricole :roll:
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Farmall90 »

... et aussi 2 lettres sont inversées, le R et le S ...

Et, de plus, Vestrum a une signification : "le vôtre", en latin : Bien joué, Case IH et CNHi, bravo pour la réactivité :yes: 8) ;)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

On vas éviter de casser ce sujet avec ces Versum et Vestrum car il y a un sujet consacré aux nouveautés CASE IH .
On vas revenir sur les concessions CASE IH ;)
Après avoir eu des infos du Loiret de notre ami Goldomark ou l'Axial Flow fait pleurer la concurrence je relance " Radio Plaine " pour avoir des infos du côté de la Vendée secteur de Jarny .
Du côté de chez Chappe comment ça se passe car un moment donné c'était chaud :roll: .
Je pense que notre ami Romain 5120 vas nous donner quelques infos ;)
Pour le reste du réseau toutes les infos sont les bienvenues ;)
Augustin CHLEQ
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2018 10:40

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Augustin CHLEQ »

Bonjour à tous,

Le nouveau nom est bien le Vestrum CVXDrive.
Seul le nom du tracteur a changé, aucun changement sur le tracteur en lui-même.
Le tracteur est identique à celui présenté au SIMA 2019.
Les délais de productions seront respectés et les documents de communication arriveront rapidement.

Augustin CHLEQ
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Le Peyrousien »

Augustin CHLEQ a écrit : 18 juin 2019 08:59 Bonjour à tous,

Le nouveau nom est bien le Vestrum CVXDrive.
Seul le nom du tracteur a changé, aucun changement sur le tracteur en lui-même.
Le tracteur est identique à celui présenté au SIMA 2019.
Les délais de productions seront respectés et les documents de communication arriveront rapidement.

Augustin CHLEQ
Bonjour,

Vous avez l'air de bien être au courant, vous pourriez nous faire une petite présentation dans la rubrique adéquat ;) 8)

Merci :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par IH533 »

c est vrai même si nous sommes plusieurs a te connaitre
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Le Peyrousien a écrit : 18 juin 2019 13:19
Augustin CHLEQ a écrit : 18 juin 2019 08:59 Bonjour à tous,

Le nouveau nom est bien le Vestrum CVXDrive.
Seul le nom du tracteur a changé, aucun changement sur le tracteur en lui-même.
Le tracteur est identique à celui présenté au SIMA 2019.
Les délais de productions seront respectés et les documents de communication arriveront rapidement.

Augustin CHLEQ
Bonjour,

Vous avez l'air de bien être au courant, vous pourriez nous faire une petite présentation dans la rubrique adéquat ;) 8)

Merci :yes:
Effectivement , j'ai bien vu ce matin depuis mon téléphone portable votre message qui fait que vous êtes au courant de certaines bonnes choses 8) :yes:
J'espère que vous allez nous dire un peu plus qui se cache derrière ce pseudo Augustin CHLEQ 8)
Comme ça nous aurons pas mal de choses à partager sur ce forum et croyez moi que ça sera un plaisir de discuter avec vous ;)
Déjà Jean Paul vous tutoie ; donc le forum est pour vous quelque chose de familier ;)
Après si vous voulez garder votre anonymat ; vous pouvez .
Mais si vous voulez , vous pouvez me dire même en MP qui se cache derrière Augustin CHLEQ ; votre anonymat sera assuré comme le fait notre ami Jean Paul IH533 :sil:
En tout cas bienvenu sur le forum des tracteurs rouges Mr Augustin CHLEQ
Répondre