Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par ghismx »

et comme souvent les dominées c'est les dernières a rentrer...bin quand tu veux claver tout le monde d'un coup souvent tu galère...faut pas avancer trop vite avec un seau
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par L'Aveyronnais »

J'ai pour habitude de faire attacher en suivant, elles ont aussi cette habitude et ça se passe assez bien.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par case ih »

+1 avec loic
perso je ferme tout le temps tous les cornadis,et j'ouvre en attaquant d'un cote,comme ca jamais de trou
de toute facon avec 75 va pour 55 places,les places sont cheres alors elles se font pas prier
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par ghismx »

Romain, tu fais comment pour distribuer le concentré ( farine ou autre )avec 55 places pour 75 VA?
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par case ih »

en fait j'appature en 2 fois
j'attache les 55 premieres
ensuite je paille,ect
ensuite j'en detache une vingtaine et je rattache les 20 qui ont pas mange,elles sont reconnaissantes car elles ont la paille sur le dos vu qu'elles etaient dans le couchage quand la pailleuse soufflait
ca prend pas mal de temps,heureusement ma mere m'aide et on se relaie pour attacher detacher
faudrait allonger le batiment mais vu la conjoncture de l'elevage bovin je suis pas motive
j'ai deja 2500m 2 de batiments+ la fumiere a faire cette annee,marre de faire des batiments
2 solutions sur le long therme,soit diminuer,la plus probable,soit doubler le et prendre qqun,ouvrier ou associe
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par ghismx »

OK je comprend mieux...l'hiver ça doit bien être galère... tu dois apprécier qd les vaches sont en pâtures...vu le montant ICHN en zone de montage sur les céréales t'aurait pas la possibilité de faire de la scop sur certaines PT que tu as aujourd'hui en RGI diminuer le nombre de tête ?
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par case ih »

j'ai deja 40 ha en cereales a paille
et apres j'ai beaucoup de fortes pentes
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par IH 4 EVER »

case ih a écrit : 26 mai 2019 12:33 en fait j'appature en 2 fois
j'attache les 55 premieres
ensuite je paille,ect
ensuite j'en detache une vingtaine et je rattache les 20 qui ont pas mange,elles sont reconnaissantes car elles ont la paille sur le dos vu qu'elles etaient dans le couchage quand la pailleuse soufflait
ca prend pas mal de temps,heureusement ma mere m'aide et on se relaie pour attacher detacher
faudrait allonger le batiment mais vu la conjoncture de l'elevage bovin je suis pas motive
j'ai deja 2500m 2 de batiments+ la fumiere a faire cette annee,marre de faire des batiments
2 solutions sur le long therme,soit diminuer,la plus probable,soit doubler le et prendre qqun,ouvrier ou associe
en ce moment il faut faire des batiments photovoltaique ,tu as bien un pré a coté d'une ligne 20 000 volts ( moins de 300 m),le mieux tu le fais en propre il se paie en 10/12 ans et ensuite jusqu'à 20 ans tu auras une rentabilité non negligeable ,env 1000 € /mois (pour un 100 KWA)
sinon tu est herbergeur et une societe te le fais ,et tu as a l'amenager ,ici c'est reparti plein pot ,j'en ai déjà 4 en hebergeur je vais en demander 2 de plus en propre ,ca sera pour ma retraite aussi
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par L'Aveyronnais »

Moi ce con de transfo est a 500 m...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par IH 4 EVER »

L'Aveyronnais a écrit : 27 mai 2019 10:10 Moi ce con de transfo est a 500 m...
ca t'empeche pas de faire deux batiments en ce cas cela fait une tranchée commune et ca passe mieux ,tout s'etudie;il faut y aller en ce moment ,nous le departement vien de monter une societe d'economie mixte pour aider tous les porteurs de projets ,photovoltaique,methanisation,hydro electrique.. et meme il participe a une partie des frais ,merci a P COSTE notre president deu conseil general de la correze qui œuvre pour les agriculteurs ,les artisans et commercants
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui mais apparemment ça change rien... :bou:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par FARMALL CUB »

Un Grand Monsieur P. Coste :yes:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par nicolaon »

Moi ce con de transfo est a 500 m...
Le transfo tu t'en fou un peu .Ce qui compte c'est de ne pas être bien loin de la 20000.
J'ai fait installer un point de livraison a moins de 400 m du transfo du village. Et quand bien meme j'aurais réutilisé celui du village , il auraient été obligé de remplacer le 150 pour mes besoins. Donc le cout n'aurait pas été moindre
Laurent, il est payé combien le courant maintenant ?
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par case ih »

j'ai une petite installation de 22kwc faite a l'epoque ou le prix de vente etait interessant
aucun regret,hormis qqes pannes dues aux rongeurs la rentabilite est la

mais malheureusement j'ai rehitere les essais pour en faire une autre lors de la construction d 'autres batiments,chaque fois j'ai du laisser tomber
la ligne actuelle est saturee,trop petite section,le transfo en bout de ligne est trop petit

que ca soit pour un 36kw en individuel,du 100kw avec investisseur,on a un bon gars par chez nous,le frere d'un paysan qui fait des hangars finances par investisseurs,enfin bref le cout du raccordement coince a chaque fois,et la rentabilite en investissant en propre n'y est pas
Répondre