Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par TraitComtois »

Jimmy a écrit : 11 juin 2018 15:50 Loïc, ma stabulation est située juste en dessous de la ligne électrique qui alimente la ferme :!:
J'ai remonté le fil en fixant un potelet sur le faîtage avec un gros isolateur en verre ;)
Par contre, avec le recul, je m'estime heureux de ne jamais avoir eu de soucis comme Lagric :roll:
Si tu as pu remonté le cable toi même, je suppose que c'était du cable basse tension isolé; c'est pas avec du 380 que tu vas avoir des nuisances. Chez l'agric, c'était du haute tension à nu donc mini 20 000v mais certainement bien plus genre 63 voir 225kv pour avoir de tels répercutions.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par IH 4 EVER »

les hautes tensions c'est pire que le glyphosate et les pesticides mais personne en parle , secret d'etat ,ici on a bcp de lignes HT ,j'ai un pré il y a une 500 000,une 240 000, et une 90 000,tout ca se croise sur un Ha et demi, l'herbe vient jamais plus grande que 20 cm,la nuit tu prends un neon a la main ,il est lumineux ( pas comme branché qd meme),tous les eleveurs a proximités des lignes ont des gros prblm ,fecondité,productivité,mais impossible d'incriminer rellement edf ,enfin RTE.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par Jeanba »

Jimmy t'as pas peur quand même...
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bonjour,

J'ai une étable d'engraissement où le seul accès aux parcs se fait en escaladant le cornadis. Plus que d'en avoir marre de monter et descendre, faut bien se rendre a l'évidence que les douleurs et autres ne s'en vont pas avec l'âge, et malgré mes vingt ans (depuis presque de 15 ans quand-même)! Je commence a me plier difficilement.

Certains d'entre vous ont ils installé des passages d'homme sur les cornadis ? Ça peut s'installer sur un cornadis existant ? Les bêtes n'ouvrent pas ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par nicolaon »

Dans les cases engraissement, j'ai retiré les tubes bascules de cornadis. Mais ou je veux passer je décale en plus le réglage au max
Meme les génisses je retire les boulons axes pour ne pas risquer de pendaisons
Entre les cases vêlages, je passe dans les cornadis césarienne malgré ma boille mais je suis petit
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par CASE 5120 »

je vais en installer dans mon nouvel étable pour jeune bétail l'année prochaine !

https://www.matériel-élevage-online.be/ ... rdain.html
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par guib »

Attention, passage d'homme = passage de veaux....
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par L'Aveyronnais »

Il ya pas de système avec barrière ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par case ih »

j'en ai un qui donne dans le couchage de la stabu,le modele qui se ferme avec un tube qui se verouille avec une seule main en le soulevant
ca doit faire 10 ans que c'est installe,jamais eu de veau ni de vache echappe
a refaire j'en mettrai plusieurs pour communiquer d'un lot a l'autre

je suis plutot fin donc je passe facilement a travers les cornadis,mais un jour avec l'age je serai surement moins leste
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par nicolaon »

A présent tout existe 8)
Pour mes vaches j'ai pris des cornadis en une est deux places .C'est eux qui font la barrière ,mais ne faut pas les laisser ouverts. Car les vaches sortent dans le couloir sans qu'on leur demande, surtout quand il y a du fumier a hauteur de la marche.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par L'Aveyronnais »

Il ya des solutions je vois. Oui jeune on se rend pas compte mais le temps et les incidents voir accidents font que on s'assouplit pas...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par chris38234 »

L'Aveyronnais a écrit : 24 déc. 2018 10:31 Il ya des solutions je vois. Oui jeune on se rend pas compte mais le temps et les incidents voir accidents font que on s'assouplit pas...
+1 :oops: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Un ami est en train de monter une estabulation. Il a monté une charpente métal d'occase en travées de 6 m.

Il doit commander ses cornadis. Il pense prendre des 6m 9 places, je serais plus confiant avec du 6m 8 places. Pensez-vous que du 9 places soit valable pour des Aubrac et des Limousines ? Jca fait 0,66 m / vache, en 5 m 7 places on est a 0,71 m. En 6 m 8 places on est a 0,75 mais sur 60 m il perd 10 places...

Qu'en pensez-vous ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par ghismx »

ça dépend du gabarit des vaches...si grosses carcasses...je suis en 7 places en 5 m et franchement des fois c'est juste. style une place libre au milieu de 6 clavés...si la 7 éme est un peu dominé elle pousse pas pour rentrer.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Questions relatives aux bâtiments d'élevages

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'est exactement le fond de ma pensée.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre