il avait 6500 heures quand je l'ai acheté en novembre 2015, il en a 7360 aujourd'hui, le 1255 xl arrive à bientôt 7000 heures c'est un bon tracteur aussi, mais ça n'est pas le même confort.
Ah Ben, j'attendais ta réaction ! Ce qui m'a fait l'enlever, c'est une panne qui m'a inquiété au départ. Le pont avant avait une inclinaison bizarre. On a pensé que c'était le berceau qui avait du mal, mais c'était moins grave que ça. L'axe du pont avant était tout simplement cassé, plus de peur que de mal. Du coup, fort de tes encouragements, je ne l'ai pas remonté et c'est vrai qu'il a de l'allure. Chez moi, il ne fait pas beaucoup d'heures a ce rythme il peut vieillir tranquille, il m'emmènera peut-être à la retraite. Je me suis posé la question de le remplacer par un MX 120 pour plus de confort, mais quand je le regarde, je me dis que c'est une belle pièce qui plus est mis en circulation le 18 juillet 1985, jour de la Saint Frédéric...
Te poses pas trop de questions comme tu dis!
Il est vraiment top et …en plus 7000h il est bien chez toi !… et presque neuf!
Ton pb de pont, ne vient il pas justement de son utilisation antérieure qui devait solliciter ce dernier ?
Du nouveau sur le 1055 ?
Salut Ben, le propriétaire du 1055 m'a chargé de le mettre en vente. Je ne suis pas acheteur ! Franchement pour avoir le 956 xl avec la boite 30 et le sens o draulic je préfèrerais en trouver un autre. Il faut que je vois avec lui à combien il souhaite que je l'affiche en annonce.
Agriculteur dans l’Aube, Aurélien Degay a profité de l’hiver dernier pour redonner son teint original à l’un de ses plus fidèles tracteurs, un International Harvester 1056XL.
« Acheté neuf en 1985 auprès des Établissements Poncelet, il totalise 10.500 heures ! » nous confie le propriétaire de ce tracteur de 105 chevaux, vendu de 1982 à 1992. « Pour sa rénovation, il est repassé en peinture dans son intégralité. J’ai remis à neuf le sytème de freinage en changeant notamment les joints des maître-cylindres et les récepteurs. Sinon, tout est d’origine hormis la pompe hydraulique ! » Aurélien nous indique l’utiliser encore régulièrement. « Chaussé de roues étroites et doté d’un guidage RTX par le système Trimble EZ Pilot, il sème les betteraves et nous permet d’effectuer le dernier apport d’ammonitrate. Et occasionnellement, il est attelé au pulvérisateur« .