voie du CVX 130 ou 1135

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
MAXXUM47
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voie du CVX 130 ou 1135

Message non lu par MAXXUM47 »

Bonjour,
Je suis a la recherche d'un CVX pour de la pulve , du semis de maïs , ....
J'aimerai savoir si un utilisateur de cvx 130, 150 ,1135 ou 1145 a resseré a 160 cm ou 170 cm de voie et avec quel montage de roues.
Merci
mlgbzh
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Re: voie du CVX 130 ou 1135

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Surement: ici il y a des CVX en voie "patate" (1.60 à 1.75m)
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MAXXUM47
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Re: voie du CVX 130 ou 1135

Message non lu par MAXXUM47 »

avec quelle dimention de pneu????
et le raillon de braquage????
je voudrai rester avec du 18 ou 480 ..... repect du sol oblige......
mlgbzh
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Re: voie du CVX 130 ou 1135

Message non lu par mlgbzh »

Du pulvé en 480 :shock:
Bon, tu sémes ton maïs sur 80 cm ou 75?

Ceux qui tourne comme ça ici sont en 270 (11.2) devant et 340 (13.6) derrière.
Certains sont en 14.9 mais guère plus.

En 1.60m avec du 480 ça fait plus que 120 entre les roues: ça fera juste
Mesure pour voir.
Pour le rayon de braquege: si tu chausse haut ,et étroit ,faudra pas espèrer être court.
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MAXXUM47
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Re: voie du CVX 130 ou 1135

Message non lu par MAXXUM47 »

Le probleme est que les outils sont porté et pèse entre 2500 Kg et 3500 Kg , et avec des sols a 60 % dargile , mieu vaut les respecter sinon on le paie cach l'année suivante.
Donc voila pourquoi il me faut des roues le plus large possible(sans exageré) ,avec une pression la plus faible.
Actuellement avec du 18 4 38 je suis a 1.4 bars ou 0.7 bars en jumelé.
francois02
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Re: voie du CVX 130 ou 1135

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480 c'est la dimension des maïsiculteurs US :yes:
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Jimmy
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Re: voie du CVX 130 ou 1135

Message non lu par Jimmy »

MAXXUM47 a écrit :Bonjour,
Je suis a la recherche d'un CVX 130, 150 ,1135 ou 1145 pour de la pulve , du semis de maïs , ....
Il fut un temps où je semais du maïs (Nodet PN2 6 rangs) avec le 624 et pour le pulvé un 845 / 956 suffirait amplement ...
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
MAXXUM47
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Re: voie du CVX 130 ou 1135

Message non lu par MAXXUM47 »

Bonjour
le temps du 624 est fini (chez moi il est passe a la retraite bien meritéedepuis un moment), il passe 10 mois sur 12 a la bennette et 2moi a l'irrigation.
Je cherche remplacer mon 5150 par un tracteur qui na pas de boite trouée .........donc un vario.....
Le probleme aujourd' hui c'est qu'il faut faire + de travail en moins de temps possible.
francois02
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Re: voie du CVX 130 ou 1135

Message non lu par francois02 »

avec un 100cv chez moi Jimmy tu montes pas les côtes à 15km/hr avec le pulvé rempli ;) j'admet que 150cv c'est trop, mais c'est l'occasion qui a été comme ça, on cherchait un 130cv!
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MAXXUM47
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Re: voie du CVX 130 ou 1135

Message non lu par MAXXUM47 »

Le probleme n'est pas la puissance en trop (du 120cv au 150 c'est le meme tracteur ), c'est le poid par rapport au chaussette qu'on lui met....
marc218
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Re: voie du CVX 130 ou 1135

Message non lu par marc218 »

bonjour, detterage de topic ;)

je souhaite passer un cvx 140 en pulvé/engrais avec pour contrainte d'avoir des maïs à 75cm.
Je n'ai pas envie de "bloquer" le tracteur au pulvé et donc pouvoir éventuellement semer ou faire du transport avec, je pense donc partir sur du 520 à l'arrière et 480 à l'avant (je traite en 28m donc ça ne me gène pas d'écraser un peu, 520 permet surtout de ne pas faire d'ornière si c'est un peu humide pour la solution azotée par ex). Il faudrait donc une voie assez large, autour de 2,15, pour passer au dessus de 3 rangs de maïs. Est ce que cette voie n'est pas un problème pour d'autres travaux (usure sur le tracteur, risques ??).
Je m'inspire un peu de cet exemple mais en moins large ! https://www.flickr.com/photos/agri-31/26549998742/
https://www.flickr.com/photos/agri-31/26643589005/
J'attend vos avis
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nicolaon
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Re: voie du CVX 130 ou 1135

Message non lu par nicolaon »

Pour un tracteur de ce gabarie,moi ça ne me choque pas .La monte est a+-2.67 de large .N'importe quel jumelage sera plus large
mais les photos montrent des voiles soudés . Du coup la voie est irréversible :? et vous en 520, la liaisons voile jante va être très excentrée
il faudrait presque souder deux cercles par jante, pour pouvoir revenir sur des voies plus conventionnelles
La voie large est bien sur la route . Les gens ne sont pas surprit par les outils derrière. mais c'est gênant avec les timons courts dont la remorque /machine peux blesser le pneu
Pour l'avant ont essais de pas trop lester lourd avec du porte a faux. je privilégie le lestage des roue pour la mécanique
Mais je suis moins large a l'avant et, a l'arrière je dois être a 2.65 hors tout .Et avec une monte large, donc avec des forces moyennes bien moins excentrés
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marc218
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Re: voie du CVX 130 ou 1135

Message non lu par marc218 »

merci pour la réponse.
C'est vraiment gênant avec une benne ou un semoir trainé ? En partant sur des voiles boulonnées ça permettrait de résoudre le problème ? par exemple en pouvant inverser les roues et changer de ce fait la voie ?
Par contre il ne faudrait pas d'un coté avoir une voie large et après inversion avoir une voie bcp trop étroite, je ne sais pas si je me fais comprendre ?

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5CD86150

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5CBD7565

par exemple sur ces photo, on doit avoir des roues de dimension à peu près équivalente à du 480 AV/520 AR avec visiblement une voie assez large mais si on inverse les roues, on se retrouve avec une voie très ressérée vue les voiles
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nicolaon
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Re: voie du CVX 130 ou 1135

Message non lu par nicolaon »

Retourner juste la roue complete n'est possible que dans des réglages proches médians
Mais rien n'empêche de disposer de plusieurs supports de voiles ( cercles ou comme dans les temps pontets soudés)
un standard et un avec grand déport
Je n'ai pas de Vario case :oops: Mais avec cette largeur, je tourne sur place avec le semoir trainé .Avec des tauvelles de 12metres pour les demis tours .La fleche est réglé en conséquence et les butés du cararo vissées aux max et pont d'débrayé automatique
Pour les remorques sa passe ou pas .Y a rien a faire, c'est surtout sur des petites vielles que sa peu coincer ou sur des trucs rajouté comme sur notre bétaillère de cuma ou la boite a outils a sautée. Pourtant elle est neuve et fait huit mètres. Mais la boite surement posé en rajout
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L'Aveyronnais
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Re: voie du CVX 130 ou 1135

Message non lu par L'Aveyronnais »

Pour remettre en voie normale tu gardes la flamme a se place, tu inverses que les jantes... Où tu fait ce boulot avec un 60-80 CV des années 80 qui te coûtera le prix de toutes ces roues...
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