Levier de gammes et levier de vitesses qui se touchent,est-ce normal ?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
745
Messages : 98
Enregistré le : 16 mars 2017 10:28

Levier de gammes et levier de vitesses qui se touchent,est-ce normal ?

Message non lu par 745 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est normal que les 2 leviers,celui pour les gammes et l'autre pour les vitesses se touchent au point mort ?

C'est comme ça sur mon Case iH 745 XL du 30/10/1986,donc Rouge et Noir et avec forcément les leviers longs.

Genre je quand je passe la 1ère avec le levier de vitesses (donc celui placé le plus à droite) qui vient taper dans le levier de gammes (donc celui placé le plus à gauche)...

Bref,est-ce normal ?

Est-ce que ça fait pareil pour les forumeurs qui possèdent le même type de tracteur genre 745 XL comme le mien,ou 845 XL,856 XL...etc...etc...?
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Levier de gammes et levier de vitesses qui se touchent,est-ce normal ?

Message non lu par d40 »

Bonjour
non pas normal ; surement du jeu dans le renvoi du levier dans l entrée du couvercle de boite ;faut regarder a l enmanchement des leviers avec l axe de renvoi vers le couvercle fixé avec une goupille mécanindus au niveau du tapis de cabine si pas de jeu mais ca m étonnerait au cas ou
Avatar du membre
745
Messages : 98
Enregistré le : 16 mars 2017 10:28

Re: Levier de gammes et levier de vitesses qui se touchent,est-ce normal ?

Message non lu par 745 »

OK,merci pour ta réponse d40 ;)

Oui,c'est bien ça en fait,y a carrément du jeu dans les 2 leviers au point qu'ils se touchent !

Donc si c'est bien au niveau de l'axe d'enmanchement des leviers comme tu le dis,qu'y a-t-il comme pièces à remplacer pour supprimer ce jeu ?

Est-ce simple à remplacer ?
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Levier de gammes et levier de vitesses qui se touchent,est-ce normal ?

Message non lu par d40 »

essaye de voir a quel niveau est le jeu a l emboitage des leviers au niveau du dessus du tapis de cabine ou des axes a l intérieur du couvercle de boite faut enlever les soufflets caoutchouc pour mieux voir
Philippe 845XL
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2017 12:46

Re: Levier de gammes et levier de vitesses qui se touchent,est-ce normal ?

Message non lu par Philippe 845XL »

Bonjour je vois que toi aussi tu as du jeu dans les leviers. Moi j'ai eu le même problème sur un 845 XL , c'était la goupille méca qui était cassée mais qui tenait par la force des chose et quand j'ai curé le hangar ,a force de faire avt / Ar le levier est devenu libre. peu couteux à réparer mais pas facile car mettre la goupille bien en face c'est un peu compliqué surtout qu'il n'y y a pas grand place et pas très accessible .
Maintenant j'ai un autre soucis ,c'est que les gammes se mélange et ça coince soit en marche avant ou soit en marche arrière .Il faut se mettre derrière le tracteur et avec une barre de fer plat faire une légère poussée sur le bas du levier soit en avant ou en arrière suivant comment il est coincé. Il parait que ce serais une goupille dans la boite ou un roulement de balladeur qui serait HS . Pour réparer il faut dépouiller tout l'arriere du tracteur pour y avoir accès car le problème se trouve derrière le couple conique. Tant que ça marche comme ça je n'y touche pas , on verra plus tard.
je viens déjà de me taper l'embrayage complet , c'est bien mais les sous-sous ne suive pas toujours ,alors patience ......
Philippe 845XL
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2017 12:46

Re: Levier de gammes et levier de vitesses qui se touchent,est-ce normal ?

Message non lu par Philippe 845XL »

Bonjour. Je répond un peu tard mais ....
Problème aussi entre M AV / M AR. Je confirme il faut tout dépouiller alors moi aussi je reste comme ( avec mon levier) et je fais attention de passer les gammes en douceur sans brusquer Comme avec une jeune fille
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Levier de gammes et levier de vitesses qui se touchent,est-ce normal ?

Message non lu par IH 4 EVER »

Philippe 845XL a écrit : 31 déc. 2018 15:01 Bonjour. Je répond un peu tard mais ....
Problème aussi entre M AV / M AR. Je confirme il faut tout dépouiller alors moi aussi je reste comme ( avec mon levier) et je fais attention de passer les gammes en douceur sans brusquer Comme avec une jeune fille
les jeunes filles aiment bien etre brusquées des fois :D
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre