Les puissances moteur et norme !!

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Les puissances moteur et norme !!

Message non lu par CHBO »

Excellent le gars a un banc privé! :yes:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Les puissances moteur et norme !!

Message non lu par snoopy7588 »

CHBO a écrit : 14 nov. 2018 19:35 Excellent le gars a un banc privé! :yes:
Oui , mais ça a été compliqué pour l'avoir et en plus il marchait pas
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Les puissances moteur et norme !!

Message non lu par snoopy7588 »

Je voudrais bien l'emmener à bersac ou folles...

mais ça roule mal, il faudrait le charrier
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Les puissances moteur et norme !!

Message non lu par CHBO »

Ça vaut tellement cher que les gars les vendent en panne ou vieux
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Les puissances moteur et norme !!

Message non lu par Le Peyrousien »

snoopy7588 a écrit : 14 nov. 2018 18:24 Vous venez chez moi et je donne la puissance brute à la pdf en KW, à multiplier par 1.36 pour avoir les HP Din pdf :mdr:

Je peux aller jusqu'à 150kw en 540tr et 290kw en 1000tr (soit 400 ch pdf !)

Quand je m'en sert, le patron de total est content 😆


Image

Image

Image
Salut Bertrand,
On l'attend pour Folles 2019 les 3et4 aout pour faire une petite attraction :yes: :yes: :yes: :yes:
On en reparle sérieusement à Bersac en janvier 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les puissances moteur et norme !!

Message non lu par L'Aveyronnais »

Et après tu fais un tour de France...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les puissances moteur et norme !!

Message non lu par CASE 5120 »

IH 4 EVER a écrit : 14 nov. 2018 14:39
CASE 5120 a écrit : 14 nov. 2018 11:47
IH 4 EVER a écrit : 13 nov. 2018 20:16 .....il y a ces conneries de recyclage de gaz,pots catalytique de merde et tout le tralala..........

on est devenu dependant de ces modeles a la con ,perso je pronne un retour au tiers 3,chaque fois que cela est possible ou faire les modifs en consequence( suppression ad blue,neutralisation vanne egr et suppression pot cata)
Que faites vous des gens qui sont atteints de cancer des poumons du à la pollution des gaz d'échappement qui ont été respiré dans les années où il n'y avait pas de filtre à particule sur ces moteurs diesel . Sur ce point là il était nécessaire que les constructeurs fassent quelques choses pour rendre les nouveaux moteurs diesel le moins polluants et le plus propre possible.
Malheureusement les gouvernements européens ne tiennent pas compte de cette avancée technologique sur les nouveaux moteurs Diesel et font tout pour taxer ce carburant ..
on est a la veille d'un scandale sanitaire d'ampleur ,du moins il est etouffé:
les particules qui sortent des moteurs avec ces pots de merde sont tres fines et vont de plus en plus profond ds nos poumons ,demandes a un pneumologue il te dira la meme chose ,le top etait un tiers 3 bien reglé .
perso de respirer l'haleine des connards de tecnocrates est plus cancerogene que de l'uranium

Le tier 3 sur les tracteurs , si mes souvenirs sont bon, remonte à l'époque des CVX 1135 -1145-1155 -1170 et 1190 .
Ces tracteurs allaient bien et pourtant ils étaient un peu mou par rapport aux plus anciens !

:arrow: Pour toi IH 4 EVER , lis bien ce copier /coller !!!!
La composition de l’AdBlue :

L’AdBlue est un produit composé à 32,5 % d’urée très pure et à 67,5 % d’eau déminéralisée. Conforme à la norme ISO 22241, l’AdBlue est utilisé dans les moteurs diesel équipés du système SCR (Selective Catalytic Reduction).

Comment fonctionne l’AdBlue ?

L’AdBlue est injecté dans l’échappement en amont du catalyseur SCR, installé sur la ligne d’échappement. Sous l’effet de la chaleur, l’AdBlue se transforme, dans ce catalyseur, en ammoniac. Ce composé réagit à son tour avec les oxydes d’azote (NOx) émis par les moteurs diesel : il transforme ces gaz nocifs en azote et en vapeur d’eau, deux éléments inoffensifs.


Les NOx comprennent tant le monoxyde d’azote (NO) que le dioxyde d’azote (NO2). Le premier participe à la formation d’ozone, lequel provoque des difficultés respiratoires. Le dioxyde d’azote cause également des problèmes respiratoires et accroît la sensibilité des bronches aux infections, surtout chez les enfants.

Ce système est utilisé depuis quelques années en poids lourds et donc il est normal que cela s'étendent à l'agricole . Même sur certains véhicules automobile (VW Tiguan nouveau modèle TDI ….. ) utilisent ce système SCR avec l'Adblue .
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Les puissances moteur et norme !!

Message non lu par Jeanba »

snoopy7588 a écrit : 14 nov. 2018 21:04 Je voudrais bien l'emmener à bersac ou folles...

mais ça roule mal, il faudrait le charrier
Faut que je mette le 744 sur l'camion! :yes:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Les puissances moteur et norme !!

Message non lu par Le Peyrousien »

Jeanba a écrit : 15 nov. 2018 15:56
snoopy7588 a écrit : 14 nov. 2018 21:04 Je voudrais bien l'emmener à bersac ou folles...

mais ça roule mal, il faudrait le charrier
Faut que je mette le 744 sur l'camion! :yes:
Très bonne idée :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Les puissances moteur et norme !!

Message non lu par snoopy7588 »

[quote="Le Peyrousien"


Salut Bertrand,
On l'attend pour Folles 2019 les 3et4 aout pour faire une petite attraction :yes: :yes: :yes: :yes:
On en reparle sérieusement à Bersac en janvier 8)
[/quote]

J'y ai déjà pensé , ça pourrait faire une belle attraction, c'est aussi pour ça que je le voulais
il faut juste que je fasse quelques essais plus poussés pour voir sa fiabilité dans le temps
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Les puissances moteur et norme !!

Message non lu par snoopy7588 »

Jeanba a écrit : 15 nov. 2018 15:56
snoopy7588 a écrit : 14 nov. 2018 21:04 Je voudrais bien l'emmener à bersac ou folles...

mais ça roule mal, il faudrait le charrier
Faut que je mette le 744 sur l'camion! :yes:
Le camion à qui ? :lol:
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Les puissances moteur et norme !!

Message non lu par Jeanba »

snoopy7588 a écrit : 16 nov. 2018 08:36
Jeanba a écrit : 15 nov. 2018 15:56
snoopy7588 a écrit : 14 nov. 2018 21:04 Je voudrais bien l'emmener à bersac ou folles...

mais ça roule mal, il faudrait le charrier
Faut que je mette le 744 sur l'camion! :yes:
Le camion à qui ? :lol:
Tu parles du SCANIA de légende :?:
Non je pensais à un Mercos poly-benne, que je peux emprunter pour voir ce qu'il a dans l'cornet ce 700 8)
IH 744 Siffleur !!!
Répondre