Les puissances moteur et norme !!
Re: Les puissances moteur et norme !!
Excellent le gars a un banc privé!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
- snoopy7588
- Messages : 1468
- Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
- Localisation : La Bresse de l'Ain
- snoopy7588
- Messages : 1468
- Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
- Localisation : La Bresse de l'Ain
Re: Les puissances moteur et norme !!
Je voudrais bien l'emmener à bersac ou folles...
mais ça roule mal, il faudrait le charrier
mais ça roule mal, il faudrait le charrier
Re: Les puissances moteur et norme !!
Ça vaut tellement cher que les gars les vendent en panne ou vieux
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5263
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Les puissances moteur et norme !!
Salut Bertrand,snoopy7588 a écrit : ↑14 nov. 2018 18:24 Vous venez chez moi et je donne la puissance brute à la pdf en KW, à multiplier par 1.36 pour avoir les HP Din pdf
Je peux aller jusqu'à 150kw en 540tr et 290kw en 1000tr (soit 400 ch pdf !)
Quand je m'en sert, le patron de total est content
On l'attend pour Folles 2019 les 3et4 aout pour faire une petite attraction
On en reparle sérieusement à Bersac en janvier
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: Les puissances moteur et norme !!
Et après tu fais un tour de France...
Re: Les puissances moteur et norme !!
IH 4 EVER a écrit : ↑14 nov. 2018 14:39on est a la veille d'un scandale sanitaire d'ampleur ,du moins il est etouffé:CASE 5120 a écrit : ↑14 nov. 2018 11:47Que faites vous des gens qui sont atteints de cancer des poumons du à la pollution des gaz d'échappement qui ont été respiré dans les années où il n'y avait pas de filtre à particule sur ces moteurs diesel . Sur ce point là il était nécessaire que les constructeurs fassent quelques choses pour rendre les nouveaux moteurs diesel le moins polluants et le plus propre possible.IH 4 EVER a écrit : ↑13 nov. 2018 20:16 .....il y a ces conneries de recyclage de gaz,pots catalytique de merde et tout le tralala..........
on est devenu dependant de ces modeles a la con ,perso je pronne un retour au tiers 3,chaque fois que cela est possible ou faire les modifs en consequence( suppression ad blue,neutralisation vanne egr et suppression pot cata)
Malheureusement les gouvernements européens ne tiennent pas compte de cette avancée technologique sur les nouveaux moteurs Diesel et font tout pour taxer ce carburant ..
les particules qui sortent des moteurs avec ces pots de merde sont tres fines et vont de plus en plus profond ds nos poumons ,demandes a un pneumologue il te dira la meme chose ,le top etait un tiers 3 bien reglé .
perso de respirer l'haleine des connards de tecnocrates est plus cancerogene que de l'uranium
Le tier 3 sur les tracteurs , si mes souvenirs sont bon, remonte à l'époque des CVX 1135 -1145-1155 -1170 et 1190 .
Ces tracteurs allaient bien et pourtant ils étaient un peu mou par rapport aux plus anciens !
Pour toi IH 4 EVER , lis bien ce copier /coller !!!!
La composition de l’AdBlue :
L’AdBlue est un produit composé à 32,5 % d’urée très pure et à 67,5 % d’eau déminéralisée. Conforme à la norme ISO 22241, l’AdBlue est utilisé dans les moteurs diesel équipés du système SCR (Selective Catalytic Reduction).
Comment fonctionne l’AdBlue ?
L’AdBlue est injecté dans l’échappement en amont du catalyseur SCR, installé sur la ligne d’échappement. Sous l’effet de la chaleur, l’AdBlue se transforme, dans ce catalyseur, en ammoniac. Ce composé réagit à son tour avec les oxydes d’azote (NOx) émis par les moteurs diesel : il transforme ces gaz nocifs en azote et en vapeur d’eau, deux éléments inoffensifs.
Les NOx comprennent tant le monoxyde d’azote (NO) que le dioxyde d’azote (NO2). Le premier participe à la formation d’ozone, lequel provoque des difficultés respiratoires. Le dioxyde d’azote cause également des problèmes respiratoires et accroît la sensibilité des bronches aux infections, surtout chez les enfants.
Ce système est utilisé depuis quelques années en poids lourds et donc il est normal que cela s'étendent à l'agricole . Même sur certains véhicules automobile (VW Tiguan nouveau modèle TDI ….. ) utilisent ce système SCR avec l'Adblue .
Re: Les puissances moteur et norme !!
Faut que je mette le 744 sur l'camion!snoopy7588 a écrit : ↑14 nov. 2018 21:04 Je voudrais bien l'emmener à bersac ou folles...
mais ça roule mal, il faudrait le charrier
IH 744 Siffleur !!!
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5263
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Les puissances moteur et norme !!
Très bonne idéeJeanba a écrit : ↑15 nov. 2018 15:56Faut que je mette le 744 sur l'camion!snoopy7588 a écrit : ↑14 nov. 2018 21:04 Je voudrais bien l'emmener à bersac ou folles...
mais ça roule mal, il faudrait le charrier
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
- snoopy7588
- Messages : 1468
- Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
- Localisation : La Bresse de l'Ain
Re: Les puissances moteur et norme !!
[quote="Le Peyrousien"
Salut Bertrand,
On l'attend pour Folles 2019 les 3et4 aout pour faire une petite attraction
On en reparle sérieusement à Bersac en janvier
[/quote]
J'y ai déjà pensé , ça pourrait faire une belle attraction, c'est aussi pour ça que je le voulais
il faut juste que je fasse quelques essais plus poussés pour voir sa fiabilité dans le temps
Salut Bertrand,
On l'attend pour Folles 2019 les 3et4 aout pour faire une petite attraction
On en reparle sérieusement à Bersac en janvier
[/quote]
J'y ai déjà pensé , ça pourrait faire une belle attraction, c'est aussi pour ça que je le voulais
il faut juste que je fasse quelques essais plus poussés pour voir sa fiabilité dans le temps
- snoopy7588
- Messages : 1468
- Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
- Localisation : La Bresse de l'Ain
Re: Les puissances moteur et norme !!
Le camion à qui ?Jeanba a écrit : ↑15 nov. 2018 15:56Faut que je mette le 744 sur l'camion!snoopy7588 a écrit : ↑14 nov. 2018 21:04 Je voudrais bien l'emmener à bersac ou folles...
mais ça roule mal, il faudrait le charrier
Re: Les puissances moteur et norme !!
Tu parles du SCANIA de légendesnoopy7588 a écrit : ↑16 nov. 2018 08:36Le camion à qui ?Jeanba a écrit : ↑15 nov. 2018 15:56Faut que je mette le 744 sur l'camion!snoopy7588 a écrit : ↑14 nov. 2018 21:04 Je voudrais bien l'emmener à bersac ou folles...
mais ça roule mal, il faudrait le charrier
Non je pensais à un Mercos poly-benne, que je peux emprunter pour voir ce qu'il a dans l'cornet ce 700
IH 744 Siffleur !!!