Case IH Luxxum

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par case ih »

en tout cas mon t6,allias maxxum 110 cvx consomme plus que mon vieux mx 110,et a la bricole n'en parlons pas,difference encore plus marquee
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par romain 5120 »

case ih a écrit : 11 nov. 2018 22:08 en tout cas mon t6,allias maxxum 110 cvx consomme plus que mon vieux mx 110,et a la bricole n'en parlons pas,difference encore plus marquee
Ça c’est très vrai au gros boulot la conso se vaut bien qu’un peu supérieur pour le maxxum cvx je pense mais à la bricole il consomme clairement plus. Pour moi c’ Le plus gros défaut.
Image
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par CHBO »

romain 5120 a écrit : 11 nov. 2018 20:51
CHBO a écrit : 11 nov. 2018 19:57
romain 5120 a écrit : 11 nov. 2018 19:28 Non mais les gars vous pouvez dire ce que vous voulez, j’ai le 5140 et maxxum130cvx 4cylîdres donc, et je peux vous dire qu’il fait facilement le même boulot et même plus rapidement. Par endroits au lisier j’arrive à monter ou le 5140 ne monté pas on le maxxum a le rav et 700kg de masses contre les masses d’origine sur le porte masse pour le 5140. Le maxxum est plus puissant du relevage pour la 4corps et pour le combiné amazone.
Quel modèle de 5140?
5140 plus de 1994. Ah oui niveau conso ça doit se valoir j’ai jamais vraiment comparé je pense que le maxxum 130 consomme un peu plus. En tous cas il consomme bien plus que mes 5120 ça c’est sûr
heureusement qu'il s'en sort le maxxum 130 avec 20CH de plus que le 5140! ça serait grave quand même!?

après niveau relevage je pense que c'est normal car le 5140 n'a "qu'un gros vérin" et surement une pression inférieur
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par IH533 »

j ai encore rencontré un mécano de concession qui m a dit que les tracteurs d aujourd’hui ne ce conduise pas comme ceux d hier
et que souvent le problème ce trouve entre le volant et le siège
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par jardi85 »

romain 5120 a écrit : 11 nov. 2018 22:16
case ih a écrit : 11 nov. 2018 22:08 en tout cas mon t6,allias maxxum 110 cvx consomme plus que mon vieux mx 110,et a la bricole n'en parlons pas,difference encore plus marquee
Ça c’est très vrai au gros boulot la conso se vaut bien qu’un peu supérieur pour le maxxum cvx je pense mais à la bricole il consomme clairement plus. Pour moi c’ Le plus gros défaut.
Obtimiser vous les réglages (agressivité ,bridage régime moteur etc ) suivant ce que vous faite ? ou toujours dans le même réglage
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par case ih »

ben oui ,le pire c'est que meme en optimisant,utilisation des automatismes,regime reduit aux demi tours,pdf eco,regime moteur qui monte tres rarement au dessus des 1500,ca boit beaucoup plus que l,ancien a plein regime :bou:
et je suis pas le seul a le dire,et sur la route il est loin d'avancer en cotes comme le mx
au champs il se defend bien meme s'il est en dessous du cummins 5.9,il avait tendance a s'etouffer a bas regime dans les coteaux avec des ronds de terre forte avec le combine,le mx,lui on sentait rien

le mieux du t6 les automatismes,le confort de l'accoudoir,meilleur comportement dans les pentes grace a une meilleure monte pneumatique
mais les gros points noirs restent la conso elevee,le manque de reactivite au retrogradage avec le levier
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par jardi85 »

J'en ai eu un a l'essai CVX120 ,je n'utilisait pas les automatismes ,j'optimisait en manuel en jouant simplement sur l'agressivité et le réglage régime haut et régime bas avec les commendes manuel d'accélération suivant le travail a effectué ….. et justement ne cherche pas absolument le bas régime en coteau si tu a des passages plus dur et met lui de l'agressivité pour qu'il réagisse plus vite ….. le cerveau du tracteur ne sait pas ou c'est , et c'est toi qui le bride … contrairement a ton MX sont régulateur fait sont travail sans contrainte ..... et de plus en traction avec besoin de puissance c'est pas etre a bas régime qui fait consommer moins sur le travail rendu ….. Je trouve qu'il marchait très fort et pas trouver de conso excessive ,bien au contraire …..

Par contre avec le retour des utilisateurs ,je me rend compte que l'asservissement et la réponse de la commende d'avancement des bleus n'a pas du tout le même comportement (celui que j'avait a l'essai ,c'était comme la 1640 quand on pousse ou tire le levier ..... (sauf qu'il fallait inverser a gauche ....... :mdr: ;l'automatisme du chauffeur arrivait parfois a foleyer )


On est un peut hors-sujet ,car on est sur le Luxxum ,mai si ma mémoire est bonne ,si on les met en boite auto ,le principe est un peut le même pour le régime haut et bas pour le changement des vitesses
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par romain 5120 »

Moi je mets jamais la boîte en manuel, après l’agressivité je laisse souvent sur 1 ou 2 je le met sur 3 quand je manœuvres beaucoup qu’il soit plus vif à l’inversion. Sur 3 pour le reste il est beaucoup plus dans les tours et je pense mais j’ai jamais vérifié qu’il consommerait plus. J’avoue que c’est une idée reçu c’est vrai qu’au travail parfois il reste bas dans les tours à la 4 corps en bonne montée il monte rarement au dessus de 1400trs alors que si je faisais le travail au 5140 je le ferais facilement à 1700 1800 tr. Pareil au cover crop. Mais bon c’Est pas là que je trouve sa conso élevé mais plus en petit boulot l’autre fois je l’avais au gros combiné à bûche de la cuma ou il tourne en 540eco à 1540 tr/min sans bouger, sur 8heures compteur machine il m’a Passé une moitié de plein soit 70/80litres facile. En fait j’ai l’impreSsion qu’il consomme toujours en 10 et 13L /heure, c’est plus que les 51 qui descendent facile à 4,5L/h mais par rapport à d’autre marque je vois à l´ensilage où on peut comparer c’est pas pire.
Image
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par jardi85 »

Sur 25 h réaliser lors de l'essais ,j'était a 7.5litre/h avec le CVX 120 ,travail diverse et varier dont chargement et transport de foin plateau entre 25 et 35 bottes cubiques 220x120x90 et un aprem d'andainage avec un Khun 4m50 porté 11Ha en 25 parcelles ……

Pourquoi tu le met pas sur la 1000tr et tu règle ton régime PDF a 540 …… il tournera au alentours de 1100tr (je fait souvent ça sur la fendeuse avec mes vieux qui on la 1000tr )
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par romain 5120 »

Tu vois faudrais que j’y mesure plus finement mais je pense pas descendre aussi bas, quand je mets l’engrais par exemple en 540 eco aussi il force pas et la jauge descend rapidement aussi. Après je m’en plaint pas il fait 130cv et je pense qu’il les sort, il arrache bien.

Pour le casse bûche c’est Un gros combiné rabot qui tronçonne et qui fend au départ je l’avais mis en 1000tr quasi au ralenti pour faire tourner à 540 sauf que quand j’ai passé les gros arbres de 50 60 de diamètre je l’ai calé 2 fois donc je l’ai remis en 540eco ça force pas cette machine mais il faut pas non plus 70cv devant.
Image
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par case ih »

moi qui l'ai achete pour faire principalement du travail de cour,ben je suis un peu degoute de la conso
quand je bricole ,je rajoute 30 l dans le reservoir,avec le cx je fesait des semaines et des semaines,avec le t6 faut revenir a la pompe tout les 3 jours,pour un boulot qui se resume a depiler les bottes de foin pour les mettre dans le couloir d'alimentation et remplir les rateliers :bou:

et les rares jours ou j'ai besoin de puissance pour tirer le plateau tourelle 12m,il rame car meme si le moteur envoie du bois ,la boite arrive pas a faire avancer le tracteur,on dirait l'arbre sortie moteur tourne a plein regime,mais arrive aux roues il y a plus rien,l'hydro a tout perdu ,une cata,on monte des cotes a 5km/h alors que je montait a 15 avec le mx :bou:

y a qu'aux travaux des champs qu'il a l'air de valoir le mx en conso,malheureusement on l'a pas achete pour ca

si c'etait pas le cout et si j'etait sur du resultat j'irai le faire reprogrammer chez sport system
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par CASE 5120 »

Personnellement je trouve un non sens d'acheter un Maxxum, un T6 ou un Profil pour faire exclusivement du travail de cours !
Pourquoi ne pas avoir choisi plutôt un Farmal C ( Kompakt de chez Steyr) avec une boîte 24x24 hilo avec inverseur hydraulique et 3 gammes mécanique . Sur ceux là , la consommation horaire pour un travail léger tourne en dessous des 2 litres et monte jusque 6 litres pour les travaux les plus dur . Une merveille ces tracteurs .
Ils correspondent un peu à la série 45 - 856 avec plus de puissance .
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par case ih »

je voulait avant tout un tracteur lourd pour faire de la grosse manutention pour en avancer quand il y a du boulot,donc gros chargeur,multibenne 2.30m
double pince a balles rondes de 1.60m,balles enrubannees 800kg voir plus
et puis c'est polyvalent quand il faut,il tire toute la saison un plateau 12 m 3 essieux,et du gros matos de fenaison dans les pentes

apres c'est vrai pour depiler des bottes,et tout le travail de cour,ca ferait avec beaucoup moins mais je me voit pas avoir encore un tracteur de plus pour la bricole,argent immobilise,entretien,assurance
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par jardi85 »

romain 5120 a écrit : 13 nov. 2018 22:56 Tu vois faudrais que j’y mesure plus finement mais je pense pas descendre aussi bas, quand je mets l’engrais par exemple en 540 eco aussi il force pas et la jauge descend rapidement aussi. Après je m’en plaint pas il fait 130cv et je pense qu’il les sort, il arrache bien.

Pour le casse bûche c’est Un gros combiné rabot qui tronçonne et qui fend au départ je l’avais mis en 1000tr quasi au ralenti pour faire tourner à 540 sauf que quand j’ai passé les gros arbres de 50 60 de diamètre je l’ai calé 2 fois donc je l’ai remis en 540eco ça force pas cette machine mais il faut pas non plus 70cv devant.
10 a 13 litre ça me parait normal s'il faut au moin 70CV a la PDF ...... et ton 130 si PDF enclancher ,tu a un peut plus de 150 CV .......
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par ghismx »

case ih a écrit : 13 nov. 2018 23:47 moi qui l'ai achete pour faire principalement du travail de cour,ben je suis un peu degoute de la conso
quand je bricole ,je rajoute 30 l dans le reservoir,avec le cx je fesait des semaines et des semaines,avec le t6 faut revenir a la pompe tout les 3 jours,pour un boulot qui se resume a depiler les bottes de foin pour les mettre dans le couloir d'alimentation et remplir les rateliers :bou:

et les rares jours ou j'ai besoin de puissance pour tirer le plateau tourelle 12m,il rame car meme si le moteur envoie du bois ,la boite arrive pas a faire avancer le tracteur,on dirait l'arbre sortie moteur tourne a plein regime,mais arrive aux roues il y a plus rien,l'hydro a tout perdu ,une cata,on monte des cotes a 5km/h alors que je montait a 15 avec le mx :bou:

y a qu'aux travaux des champs qu'il a l'air de valoir le mx en conso,malheureusement on l'a pas achete pour ca

si c'etait pas le cout et si j'etait sur du resultat j'irai le faire reprogrammer chez sport system
Sauf que a priori, ce n'est pas un déficit de puissance, mais plus un problème de puissance absorbé par la transmission , non ? de plus si reprogrammé il consommera encore plus sur les petits travaux ?
Répondre