Avis Mc Comick MTX 120

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par nicolaon »

Sans pont suspendu le mien était très saute moutons, sauf quand il avait les quatre roues a l'eau
C'est clair que les tracteurs, plus il sont modernes plus ils engendrent des couts d'entretiens élevés
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par CASE 5120 »

L'Aveyronnais a écrit : 11 oct. 2018 23:46 Salut,

Les MX ne sont pas des mauvais tracteurs, mais il y a de sacrées conneries la dessus quand même... La boîte en version 40 est mal étagée, ils ont juste rallongés les rapports.
Les modèles qui ont suivi après 2000 n'ont pas le même étagement de la boîte par rapport aux premiers MX et les 5100 !
Il y a eu à cette époque des critiques et le constructeur avait remédié à ce problème en diminuant les rapports de la deuxième et de la 3e gammes . Ceci était tout bénéfique pour les semis ...!
Il faudrait que je retrouve le relevé des vitesses d'avancement afin de pouvoir comparer l'évolution .
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par nicolaon »

16 vitesses, c'est clairement insuffisant pour des tracteurs version 40km/h
Rien que pour ça je préfère la zf du cs
Mais sur un ancien 5130 d'un ami je la trouve encore bien pour son époque en version ps
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par CASE 5120 »

Voici la comparaison entre les Maxxum 5100 / MX avant 2000 ( indiqué entre paranthèse ) et les Mx après 2000 , ainsi que les Mc Cormick 2003 - ..

Image

Vitesses d'avancement au régime nominal !

Avec l'option boîte rampante le nombre de vitesse était porté à 24X 20
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par L'Aveyronnais »

nicolaon a écrit : 12 oct. 2018 11:38 16 vitesses, c'est clairement insuffisant pour des tracteurs version 40km/h
Rien que pour ça je préfère la zf du cs
Mais sur un ancien 5130 d'un ami je la trouve encore bien pour son époque en version ps
C'est exactement mon point de vue. Reprendre la boîte des 5100 pour équiper les Mx était une aberration, ils auraient gardes le même concept avec une gamme de plus par exemple, ça aurait été nettement plus efficace.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par djoel »

Acheté un MTX si il est en bonne état général est je pense peu risqué. (sans speed sequencer de préférence)
Il est simple et facile à entretenir.
A vérifier si les gammes passent bien (quelle n’accroche pas), les powershifts et vérifier que les freins sont bon. (pour la grosse partie)
Pour le reste si il n'y a pas de fuite d'huile partout et que le tracteur est propre avec son carnet d'entretien voir certaine facture de son vécu. L'achat peut être intéressant.

"Les perkins en général ont moins de couple mais consomme aussi moins." Le cas sur les nôtres du moins.... :yes: bon d'accord le bruit du cummins un plaisir....
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par case ih »

regarder l'etat du frein a main,inverseur hydraulique meme si c'est pas facile a voir a froid

au niveau de l'etagement de la boite ca fait debat
vous preferez laquelle?
le mien est un de 98,boite 40 pignons rajoutes en cours de route par le premier posseseur
celui d'un copain un des derniers mtx,et ben je trouve que sa boite vaut rien,la seconde gamme monte pas assez en vitesse,alors au champ faut sans arret jouer entre la gamme 2 et 3 et s'arreter pour debrayer et passer la gamme
nul a chier compare au mien,tu te met en 2de gamme et tu change pas de vitesse meca de la journee si tu reste au champ
mon copain est d'accord,avec le sien c'est pas top

par exemple a l'ensilage la seconde gamme est trop courte pour suivre l'ensileuse en bonne conditions,oblige de passer la troisieme pour suivre,et des qu'il y a une cote,le tracteur s'etouffe en troisieme car elle descend pas assez bas,faut repasse ren 2
bref tu fait que ca,et l'ensileuse doit s'ouvent s'arreter pour te suivre :bou:
Greg28
Messages : 7
Enregistré le : 23 juil. 2017 20:49

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par Greg28 »

J'ai un MTX 110 de 2004 que j'ai acheté une misère quand il avait 3980h. J'ai assez vite refait la pompe d'injection (Delphy sur moteur Perkins) et ensuite plus aucune panne. Il a maintenant 6200h et tourne comme une horloge. Il a la boîte de vitesse Speed power, pas sûr du nom avec 16 rapports sous charge (quand on sait s'en servir elle est très fiable et très pratique).

Il fait : pulvé, irrigation, épandage d'engrais, 2e déchaumage avec un DDI de 5m, charrue 5 corps et benne 12T à la moisson du maïs. Bref, il n'est pas là pour amuser le terrain !
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par frédéric 79 »

Après avoir parcouru chacun des messages de ce post, il me semble comprendre que les MTX ne font pas l'unanimité.

J'en ai vu un en annonce récement qui ne cumul que 4100 heures, de 2008, ce qui commence à être rare pour les MX compte tenu de leur âge. Il est équipé d'un relevage avant, d'un pont suspendu et d'une cabine suspendue.

Avez vous un avis sur la fiabilité du pont avant suspendu qui je crois étais monté sur les MX ?

La suspension de cabine est-elle une source assurée d'emmerdement ?
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par Ben-xl »

Bonsoir Frederic
Pour moi, un case IH MX 120 ou un Mc Cormick MTX 120 étaient les mèmes car la scission venait à peine de se faire!
… mais je ne connais ni l un ni l autre pour autant.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par case ih »

disons que si tu te cantonne a le prendre equipe tel que son cousin case mx il n'y aura pas de soucis
c'est a dire avec un moteur cummins et la boite classisque avec le levier aux 4 gammes meca
apres il y a peut etres qqes composants a droite a gauche de plus mauvaise qualite chez mcco car les ritals au fil du temps ont change de fournisseurs mais ca reste d'exellents produits pour un budget tres limite car la macco cote beaucoup moins que le case
c'est du tout simplement a la renomme de la marque case ih vs mccormick qui n'a aucune renomme,la faute aux ritals qui ont tout fait pour detruire la marque
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par Ben-xl »

Les derniers Mc Cormick / case IH étaient assemblés en Angleterre, avant transfert chez les ritals, non?
… mais pour moi la plus grosse bêtise vient de Tenneco /CNH, qui aurait mieux fait de garder la marque Mc Co. et de refourguer la marque Case… qui n avait pas vraiment un poids significatif dans le secteur agricole.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par case ih »

tu dit ca car tu doit etre un puriste macco
la renommee de case etait bien meilleure que celle de macco qui n'existait plus depuis 50 ans et ne parle plusqu'aux anciens retraites et aficionados

pour moi la grosse erreur qui a tue la marque definitivement,c'est le jour de la fusion avec cnh ou ils se sont separes de la meilleure gamme case ih ,mx et cx,a partir de ce jour la la marque a perdu son ame
s'il fallait se separer d'une partie de la gamme d'un des 2 constrcuteurs,ils avaient l'embarras du choix pour se separer de series batardes
entre les anciennes series fiat series tl,les tm ,ts,la gamme origine steyr chez case bien que pas mauvaise n'avait aucune origine et lignee case ih
mais non ,il leur aura fallu se debarasser du fleuron de la marque

et vu chez les incapables ou ont atterris ces series,fallait pas s'attendre a que ca se finisse autrement,les ritals ont fini par faire perir ce qu'il restait de la marque
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par frédéric 79 »

Merci pour vos réponses. Le modèle que j'ai vu est de 2008, et il a la boite à vitesses identique à celle des MX le levier qui commande les gammes + le contacteur à 4 positions. Je ne veux pas de la boite robotisée. Ce qui m'inquiète c'est que le pont avant m'a l'aire complexe du fit qu'il soit suspendu ainsi que la cabine. Pour moi, ça n'est pas utile. Ce qui m'intéresse, c'est le relevage avant.

Si ce n'était pas la couleur et les autocollants de la marque ça reste un Maxxum MX. Je ne suis pas chaud de m'orienter vers un Maxxum 125 qui pour moi est un vrai Newholland. J'ai trop d'exemples autour de chez moi ou bleus ou rouges, les boites à vitesses flanches passée 6500 heures...

Le MTX que j'ai vu n'est pas loin de chez moi et avec seulement 4100 heures, j'irai à la retraite...Ce qui me motive c'est que je suis enchanté de mon MX 100 en 6 cylindres, même s'il n'a qu'une boite à vitesses mécanique.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par case ih »

deja c'est pas un maxxum 125 pour remplacer un mtx mais un puma
et pour moi aussi la fiabilite et confort d'utilisation de la boite sont bien meilleurs sur un mtx qu'un nh peint en rouge
Répondre