Vitesses powershift maxxum 5140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Vitesses powershift maxxum 5140

Message non lu par didierika »

Bonjour! Bon ben ca y est, apres 15400 h de bons et loyaux services, je suis bon pour opérer... la 4éme patine :sournois:
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Vitesses powershift maxxum 5140

Message non lu par ghismx »

C'est solide ces boites. quand même quand je vois mon 5130 à 14400H il s'est tapé tous les semis à la herse rotative + semoir. Il était pas à la fête le pauvre.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Vitesses powershift maxxum 5140

Message non lu par romain 5120 »

Je me demande si celle des 51 est pas plus solide que les mx parce qu'ils ont l'air de lâcher toujours avant!! Après faut voir l'utilisation, l'entretien ...

Ghis t'as toujours un power en moins ou tu l'a refait?
Image
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Vitesses powershift maxxum 5140

Message non lu par IH 4 EVER »

qd tu refais tu fais les 4 ,et complets joints .....,les packs 1234 c'est coupé devant pas trop chiant a faire ,apres pour l'iverseur c'est plus chiant coupé sous la cabine et moins accesible ,la aussi qd on fais l'inverseur ,on refait le frein a main ou etre bien sur qu'il soit bon .
ds les deux cas apres remontage et refait les niveaux d'huile,laisser l'ancien filtre pendant une dizaine d'heure,car l'ancien filtre capturera toutes les merdes dues au demontage ,sinon tu charges le filtre nouveau en tres peu d'heures. ;)
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Vitesses powershift maxxum 5140

Message non lu par ghismx »

romain 5120 a écrit : 25 janv. 2018 13:37 Je me demande si celle des 51 est pas plus solide que les mx parce qu'ils ont l'air de lâcher toujours avant!! Après faut voir l'utilisation, l'entretien ...<br abp="739"><br abp="740">Ghis t'as toujours un power en moins ou tu l'a refait?
Non manque toujours la 3éme et plus de frein à main, il restera comme ça jusqu'à sa fin je pense.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Vitesses powershift maxxum 5140

Message non lu par didierika »

Sayé!! :mrgreen: les 4 powershift sont sur la table 8) le pack de 4eme a bien morflé: disques complétement morts, du coup les disques metaliques sont morts aussi, les cannelures sont bouffées et le pignon est foutu aussi du coup :bou: La 3 eme est bien usée aussi il etait temps de la reprendre!! :sournois: Pour la 1ere et 2eme le tout est encore en bon état on leur donnerai jamais 15000 heures. Enfin je vais remplacer tous les disques, les joints en tout genre, et le pignon de 4 eme et c'est ce qui me fait le plus chier parce qu'il coute aussi cher a lui seul que tout le reste :allu: 800 roros :bou:
Pi voila il sera reparti comme un neuf! :yes: cette fois le tour de la mecanique est fait 8) .Je l'aime bien mon vieux 40 et je sais que je peux lui faire confiance encore longtemps :yes: Et c'est vrai que c'est une bete de somme ce taxi quand je vois ce qu'il est encore capable de faire 8)
CHBO35
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2013 18:50

Re: Vitesses powershift maxxum 5140

Message non lu par CHBO35 »

romain 5120 a écrit : 25 janv. 2018 13:37 Je me demande si celle des 51 est pas plus solide que les mx parce qu'ils ont l'air de lâcher toujours avant!! Après faut voir l'utilisation, l'entretien ...
c'est peut etre due au fait que les mx sont un peu plus souple que les 5100 donc le temps de patinage est plus important = usure plus rapide
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Vitesses powershift maxxum 5140

Message non lu par IH 4 EVER »

CHBO35 a écrit : 31 janv. 2018 11:53
romain 5120 a écrit : 25 janv. 2018 13:37 Je me demande si celle des 51 est pas plus solide que les mx parce qu'ils ont l'air de lâcher toujours avant!! Après faut voir l'utilisation, l'entretien ...
c'est peut etre due au fait que les mx sont un peu plus souple que les 5100 donc le temps de patinage est plus important = usure plus rapide
tempo différentes sur les MX ,plus longues ,d'ou usure plus rapide
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Vitesses powershift maxxum 5140

Message non lu par CASE 5120 »

Sur les MX il y a un bouton ä l'arrière du levier .
Certains propriétaires d'MX utilisent parfois ce bouton au moment du changement des vitesses afin d'adoucir le changement . Celui qui ne se sert jamais de se bouton fera plus d'heures avec les power !!!! Il faut le savoir et en concession on s'est aperçu que ce bouton ne devrait pas ėtre utilisé ou désactivé car cela provoque une usure prématuré des disques .
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Vitesses powershift maxxum 5140

Message non lu par didierika »

Les powershift, ca se passe pas comme un sauvage/abruti :oh: Sur les miens, MX ou 51,je relache toujours un peu l'accelerateur au moment de passer une vitesse, comme ca le couple sur la boite diminue temporairement lorsque la vitesse passe :yes:
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Vitesses powershift maxxum 5140

Message non lu par didierika »

Et surtout toujours une vitesse à la fois!!!
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Vitesses powershift maxxum 5140

Message non lu par romain 5120 »

Je fais comme toi Didier et maintenant il m'arrive aussi en descente quant il retient une forte charge de débrayer parce la il claque vraiment les power quant tu rétrograde.

J'ai une question pour Didier ou Thierry 1968 ou tout autre connaisseur de 51. Depuis 4-5 jours mon 5120, le plus anciens presque 16000h n'a plus de power. (Le power 3 ne fonctionne plus depuis 3-4000h donc sur lui ça change rien) mais actuellement je démarre si je suis sur le power 1 le tracteur roule normalement peut importe la gamme mais si je passe le power2 ou 4 il ne se passe rien même si je débraie, il continue sur le 1 et le voyant orange clignote non stop. Si je veux avoir le power 2 ou 4, j'eteint le tracteur je met la vitesse 2 ou 4 et quand je démarre il est sur la vitesse engagé mais les autre rapport ne passe pas de la même manière que je viens d'expliquer. Je sais pas si c'est clair ?

Est ce un pressostat qui merde ? J'ai le niveau d'hy Tran assez bas aussi ça peut venir de la ? Faut que je le vidange j'attendais d'avoir l'huile pour le faire et refaire le niveau.
Image
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Vitesses powershift maxxum 5140

Message non lu par didierika »

Il me semble que ton tracteur reste en mode de dépannage... C'est une fonction de la carte électronique de commande de boîte de vitesses qui met la boîte en sécurité. Faut que je regarde mon bouquin et je te redis.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Vitesses powershift maxxum 5140

Message non lu par grateloupcity »

14,15,16000h! :shock: Le mien en a que 8000!Mes petits enfants en profiteront! :yes:
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Vitesses powershift maxxum 5140

Message non lu par ghismx »

:mrgreen: c'est solide ces petites bêtes !

le 5150 me le fait parfois...de ce que je me rappelle c'est soit le contacteur de pédale qui merde, ou sinon le levier powershift qui n'envoit pas de signal qd ça fait ça je branle le levier de powershift et redémarre le tracteur généralement ça fonctionne...j'ai remarqué qu'il se met en defaut quand je passe le power vraiment trop doux en actionnant le levier.
Répondre