Case iH 745 XL: Importante perte de puissance en côte ?
Case iH 745 XL: Importante perte de puissance en côte ?
Salut à tous
J'aimerais avoir vos avis,surtout des possesseurs de Case iH 745 XL,et aussi des autres XL comme ceux qui ont un 845 XL,856 XL...etc...
Donc pour rappel,j'ai remplacé il y a peu mon Deutz D 62 06 en 2 roues motrices (du 18/04/1980) pour cause d'embrayage HS,freins à refaire,électricité également à refaire...etc...par un Case iH 745 XL Rouge et Noir également en 2 roues motrices (du 30/10/1986)...
Hier,en montant une côte moyennement raide avec ce dernier attelé à ma remorque 6T qui était vide,il a eu du mal à la monter en 4ème au point que si la pente aurait été plus longue,j'aurais été obligé de rétrograder en 3 ème !!!...
...Là où avec mon ancien Deutz D 62 06 attelé de cette même remorque à vide,je la montais sans aucune difficulté en 4ème !!!...
Officiellement,le 745 XL fait 72 ch DIN et le D 62 06 fait 62 ch DIN,soit 10 ch de moins...mais au final,j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse au niveau puissance ???
Est-ce normal pour les possesseurs de ce même type de tracteurs cette perte de puissance dès qu'une pente pourtant pas trop raide se met sur son chemin ?
Merci d'avance pour tous les avis !
J'aimerais avoir vos avis,surtout des possesseurs de Case iH 745 XL,et aussi des autres XL comme ceux qui ont un 845 XL,856 XL...etc...
Donc pour rappel,j'ai remplacé il y a peu mon Deutz D 62 06 en 2 roues motrices (du 18/04/1980) pour cause d'embrayage HS,freins à refaire,électricité également à refaire...etc...par un Case iH 745 XL Rouge et Noir également en 2 roues motrices (du 30/10/1986)...
Hier,en montant une côte moyennement raide avec ce dernier attelé à ma remorque 6T qui était vide,il a eu du mal à la monter en 4ème au point que si la pente aurait été plus longue,j'aurais été obligé de rétrograder en 3 ème !!!...
...Là où avec mon ancien Deutz D 62 06 attelé de cette même remorque à vide,je la montais sans aucune difficulté en 4ème !!!...
Officiellement,le 745 XL fait 72 ch DIN et le D 62 06 fait 62 ch DIN,soit 10 ch de moins...mais au final,j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse au niveau puissance ???
Est-ce normal pour les possesseurs de ce même type de tracteurs cette perte de puissance dès qu'une pente pourtant pas trop raide se met sur son chemin ?
Merci d'avance pour tous les avis !
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
- geronimo69
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Re: Case iH 745 XL: Importante perte de puissance en côte ?
je pense que le rapport poids puissance n'est pas le même , 10cv de plus pour combien de kilo de plus 1500 voir plus !
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Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
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Re: Case iH 745 XL: Importante perte de puissance en côte ?
t'as presque doublé de poids : 3855 kgs pour le 745 xl
A+
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- L'Aveyronnais
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Re: Case iH 745 XL: Importante perte de puissance en côte ?
T'as des photos du 62-06?
Re: Case iH 745 XL: Importante perte de puissance en côte ?
Oui,je sais qu'il est bien plus lourd à vide en comparaison
Pour le poids exact,il est noté à 3350 kg sur la carte grise du 745 XL et non 3855 kg...(C'est un 2 roues motrices et non un 4).
Après,je veux bien que le poids y soit pour quelque chose,mais de là à s'écrouler comme ça et surtout à vide ?
Je n'ose imaginer avec une remorque chargée !
Le Deutz D 62 06 faisait si ma mémoire est bonne 2200 kg à peu de choses près...Donc,le 745 XL fait 1150 kg de plus à peu de choses près...
Mais ce que je n'ai pas dit,c'est que même avec ma benne vide accroché aux bras d'attelage et 3ème point (et donc portée et non tractée comme la remorque),il peine également !
Je n'ai pas essayé mais je pense que même avec rien du tout d'atteler à l'arrière du 745 XL,il doit quand même faiblir un peu dans cette même côte !
Et encore,là je parle d'une pente en particulier,mais il faiblit également sur d'autres routes beaucoup moins pentus,dès qu'il y a un léger dénivelé en fait...
Pour le poids exact,il est noté à 3350 kg sur la carte grise du 745 XL et non 3855 kg...(C'est un 2 roues motrices et non un 4).
Après,je veux bien que le poids y soit pour quelque chose,mais de là à s'écrouler comme ça et surtout à vide ?
Je n'ose imaginer avec une remorque chargée !
Le Deutz D 62 06 faisait si ma mémoire est bonne 2200 kg à peu de choses près...Donc,le 745 XL fait 1150 kg de plus à peu de choses près...
Mais ce que je n'ai pas dit,c'est que même avec ma benne vide accroché aux bras d'attelage et 3ème point (et donc portée et non tractée comme la remorque),il peine également !
Je n'ai pas essayé mais je pense que même avec rien du tout d'atteler à l'arrière du 745 XL,il doit quand même faiblir un peu dans cette même côte !
Et encore,là je parle d'une pente en particulier,mais il faiblit également sur d'autres routes beaucoup moins pentus,dès qu'il y a un léger dénivelé en fait...
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
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Re: Case iH 745 XL: Importante perte de puissance en côte ?
Commence par un truc simple, change tes filtres à fioul, nettoie ton filtre à air. Tu perds de la puissance si c'est encrassé
Re: Case iH 745 XL: Importante perte de puissance en côte ?
Non,malheuseusement !
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Re: Case iH 745 XL: Importante perte de puissance en côte ?
Oui,j'y avais pensé,c'est déjà fait tout ça
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- geronimo69
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Re: Case iH 745 XL: Importante perte de puissance en côte ?
après tu peut vérifier si le gas oil arrive vraiment bien au filtre , car il faut qu'il soit bien alimenter quand ca tire et donc pas de tuyauterie encrassé !
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Jérôme
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Re: Case iH 745 XL: Importante perte de puissance en côte ?
tu as nettoyé ton tamis a la pompette
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!
Thierry
Thierry
Re: Case iH 745 XL: Importante perte de puissance en côte ?
Vérifie bien toute l'alimentation fuel comme dit précédemment et regarde aussi si ça pisse bien au raccordement sous le réservoir.....
Car il ne sont pas sensible ,mai leur pompe a injection brasse beaucoup de fuel ;donc la moindre durite un peu aplatit ou saleté dans un raccord et a plein régime ça ne tire plus .
Parfois on ne s'en rend pas compte ,car par exemple ça sort bien au vis de purge ;mai le débit de ces vis est bien inférieur a ce qu'il faut a la pompe a injection en ordre de marche a haut régime car le retour est acer important.
Par contre , pour ce qui est du poids a vide ,passe le un jour sur une bascule et tu aura une belle surprise par rapport a ce qui est mis sur ta carte grise .... je voudrait pas mettre la différence dans une brouette ......
Car il ne sont pas sensible ,mai leur pompe a injection brasse beaucoup de fuel ;donc la moindre durite un peu aplatit ou saleté dans un raccord et a plein régime ça ne tire plus .
Parfois on ne s'en rend pas compte ,car par exemple ça sort bien au vis de purge ;mai le débit de ces vis est bien inférieur a ce qu'il faut a la pompe a injection en ordre de marche a haut régime car le retour est acer important.
Par contre , pour ce qui est du poids a vide ,passe le un jour sur une bascule et tu aura une belle surprise par rapport a ce qui est mis sur ta carte grise .... je voudrait pas mettre la différence dans une brouette ......
Re: Case iH 745 XL: Importante perte de puissance en côte ?
Oui je suis d'accord sur le fait de bien vérifier l'arrivée de gazoil avant filtre. J'ai eu ce problème sur un 956 avec le tuyau (entre réservoir et filtre) quasi bouché et idem sur 433 le banjo sous réservoir qui se rempli des saletés et qui fini par ne plus laissé passé assez de gazoil
Concernant le 745xl 2rm, ça tire super bien ces tracteurs, j'en ai eu un...Il faut aussi que la mécanique soit chaude ça va de soi
Concernant le 745xl 2rm, ça tire super bien ces tracteurs, j'en ai eu un...Il faut aussi que la mécanique soit chaude ça va de soi
Re: Case iH 745 XL: Importante perte de puissance en côte ?
le 62 06 il roule à 25 et le 745 à 30km et comme dit precedamement plus lourd donc une partie de l'explication
Re: Case iH 745 XL: Importante perte de puissance en côte ?
tu me le laisse pendant 8 jours , tu ne vas pas le reconnaitre au retour
A+
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