calage allumage
- geronimo69
- Messages : 3958
- Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
- Localisation : RHONE 69
Re: calage allumage
tu a peu être le carbu a régler , la vis de richesse d'air !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: calage allumage
Bonjour a tous
Papounet ,J'avoue que je n'ai pas penser a ca!!! je n'en connait pas les cotes ? les connait tu ?
Essence 95!!
Vis d'air bien reglé, des qu'il est demarré il tourne tres bien,mais demarrage a chaud , volet d'air fermé a fond,sinon il redémarre pas ????
Bonne soirée
Papounet ,J'avoue que je n'ai pas penser a ca!!! je n'en connait pas les cotes ? les connait tu ?
Essence 95!!
Vis d'air bien reglé, des qu'il est demarré il tourne tres bien,mais demarrage a chaud , volet d'air fermé a fond,sinon il redémarre pas ????
Bonne soirée
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: calage allumage
Papounet 82 a écrit :ADEM a écrit :Bonsoir Papounet,
Merci pour ta reponse,
j'ai verifié le delco mon allumage est bon, tout est OK a part un peut d'usure aux cames comme je l'ai deja dit,il demarre bien a froid maintenant, mais finalement je ne comprend que l'on soit obligé de fermer completement le volet d'air a chaud pour qu'il demarre ??? es ce normal ???
Le carbu Solex 26 PBN a été démonte nettoyé et passé aux ultra son
Merci pour ta reponse.
Bonne soirée
Le niveau de cuve est-il bon?
Essence en 95 ou 98 de meilleurs résultats.
et tu veux mettre koi d'autre comme essence ???? de l'avgas pfft ,
l'essence actuelle ne convient pas tres bien au carbu de maintenant,tjrs la possibilité de mettre un peu d'additif,c'est meilleur aussi pour les souppapes,enfin bon j'y connais rien aussi
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- FARMALL CUB
- Messages : 1957
- Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
- Localisation : Dordogne
Re: calage allumage
C'est ce que je fais sur le Cub, additif
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: calage allumage
Bonjour a tous,
Merci pour vos reponses,
Papounet,j'ai essayé de diminuer le joint du pointeau mais sans gagner grand chose tant il etait deja pas tres epais !!!
ca n'a pas changé grand chose non plus au demarrage a chaud,par contre je n'ai pas essayé le super 98 ce que je vais faire bientot, en effet les americains dans les années 45 avaient des essences a indice d'octane plus elevés que nous !!!!
Merci et bon Dimanche,
Merci pour vos reponses,
Papounet,j'ai essayé de diminuer le joint du pointeau mais sans gagner grand chose tant il etait deja pas tres epais !!!
ca n'a pas changé grand chose non plus au demarrage a chaud,par contre je n'ai pas essayé le super 98 ce que je vais faire bientot, en effet les americains dans les années 45 avaient des essences a indice d'octane plus elevés que nous !!!!
Merci et bon Dimanche,
Re: calage allumage
Il serait peut être necessaire de mesurer avec un éclateur la largeur de l'éclair bobine froide
puis mesurer la largeur de l'éclair bobine chaude
avec l'âge, la bobine peux perdre de sa qualité d'isolement et elles sont moins performantes à chaud
Ou essayez avec une autre bobine, à défaut de vous fabriquer un éclateur vous pouvez ecarter le rupteur pour réduire le temps d'alimentation de la bobine ,elle chauffera un petit peu moins mais vous devrez recaler l'avance. Mais bon si la bobine est hs ça ne changera presque rien
Dans le temps les multimètres mesuraient les dwell ou angle de came ,je le garde maintenant au cas ou pour mesurer les courants hachés
puis mesurer la largeur de l'éclair bobine chaude
avec l'âge, la bobine peux perdre de sa qualité d'isolement et elles sont moins performantes à chaud
Ou essayez avec une autre bobine, à défaut de vous fabriquer un éclateur vous pouvez ecarter le rupteur pour réduire le temps d'alimentation de la bobine ,elle chauffera un petit peu moins mais vous devrez recaler l'avance. Mais bon si la bobine est hs ça ne changera presque rien
Dans le temps les multimètres mesuraient les dwell ou angle de came ,je le garde maintenant au cas ou pour mesurer les courants hachés
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: calage allumage
Bonjour a tous,
Papounet, Mon CUB doit être de transition, au début de la construction en France, il est bâtard, il a le siège americain , la calandre et les logos français, il est malheureusement équipé du carbu Solex 26 PBN assez compliqué ,ressors du volet d'air qui ce coince , je pense que ce n'est pas le meilleur, d’après les échos que j'en ai !!. démarrage a froid volet d'air fermé a fond il démarre bien tourne lmpec, s’accélère bien a de bonne reprises moteur chaud je le mets au ralenti, coupe l'allumage,il s’arrête,je remet le contact il ne redémarre pas, je dois fermé le volet a fond pour qu'il redémarre alors qu'il tournait au ralenti impec deux minutes avant ??????
Un carbu IH serait certainement mieux ???
Coté allumage maintenant, après fignolage du réglage ca marche pas mal !!!
Bonne journée et merci
Papounet, Mon CUB doit être de transition, au début de la construction en France, il est bâtard, il a le siège americain , la calandre et les logos français, il est malheureusement équipé du carbu Solex 26 PBN assez compliqué ,ressors du volet d'air qui ce coince , je pense que ce n'est pas le meilleur, d’après les échos que j'en ai !!. démarrage a froid volet d'air fermé a fond il démarre bien tourne lmpec, s’accélère bien a de bonne reprises moteur chaud je le mets au ralenti, coupe l'allumage,il s’arrête,je remet le contact il ne redémarre pas, je dois fermé le volet a fond pour qu'il redémarre alors qu'il tournait au ralenti impec deux minutes avant ??????
Un carbu IH serait certainement mieux ???
Coté allumage maintenant, après fignolage du réglage ca marche pas mal !!!
Bonne journée et merci
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: calage allumage
Il n'est pas chez moi, je regarde demain pour les gicleurs,les joints sont neufs ???