enterrer un tuyau a la sous sloleuse

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Papounet 82

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par Papounet 82 »

Je faisais quand ce n'était pas trop dur, avec une charrue dépouillée, l'âge (ancre) rentre assez pour passer le tuyau assez bas!
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je vais peut-être essayer, faut que je trouve un moment!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Papounet 82

J'ai une petite mono à dépioter à la maison çà peut le faire jusqu'à une quarantaine de cms!
Pas loin tu as même une sousoleuse:
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... tm?ca=16_s
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 mai 2017 22:31, modifié 1 fois.
L'Aveyronnais

Ça suffirait, toute manière à certains endroits j'ai pas tant de terre!

lagric

Message non lu par lagric »

Loïc ça va tout bien avec une sous soleuse !!!
On a tiré des km de tuyaux juste attaché avec un simple fil de fer de 3 mm !
Bobine de 200 m et en avant ! Inutile de descendre à 40 cm , 20 ça suffit largement .
On met tout à 20 pour les patures , ça ne sert que l'été . Et chez toi il ne gèle pas !!! On vidange l'hiver :yes:

Papounet 82 a écrit :
C'est sur que quitte à tout critiquer on est pas à une connerie près! Donc quant on achete du matériel chère seul ce n'est pas rentable, quant on achete en cuma on se fait voler, le mieux est de faire comme toi, juste donner des conseils !

Tu peux rester aveugle et ignorer... mais lorsque l'on va dépanner du matériel de CUMA, il arrive bien souvent que l'on "laisse" sur place des ingrédients, consommables, batteries, pneus etc, chez le principal détendeur ou président de la Cuma le chiffrage ne se fait bien sur pas et encore moins la facture!! En retour il est fréquent d'avoir un achat renouvellement d'un/des matériel ou maintenances de la part de cette Cuma ;) Tu veux un dessin? Regarde les élections actuelles, les syndicats :lol:

Personnellement, mes conseils, je pense que toi aussi tu en uses... :razz: ce ne sont peut-être que des conseils mais tu peux venir vérifier chez moi: ni le chiffre d'affaire, ni le train de vie, ni investissements (si le moulin à 150€ :oops: j'ai menti) ni signes extérieurs de richesses... en hausse, contrairement à beaucoup qui suivent bien :roll:

Je viens de moins en moins souvent ici mais ...
Ce qu'il faut pas lire comme CONNERIE , je crois que là on est au sommet
Apparement autour de toi tu ne vois que le mal ou li n'y a que du mal, comme les Cuma !! Les case etc etc
User les conseil de qq qui bosses pas :lol: :lol:
Conseiller de choisir plutôt un John que tout ce qui est case !!
Utiliser le ''on'' comme ''on a un 6220 qui fait la même chose''
Où on a tel ou tel modèle à l'entretien etc etc
Alors que tu ne bosses pas c'est quand même un comble !!!
T'es juste un gros mytho frustré qui ne fait rien de ces journées et je sais pourquoi parce que tu me l'as dit en MP !!!
Tu ferais bien d'utiliser ton temps libre au développement personnel !!
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

nous tout se passe bien ,il y a un compte par materiel ,liste d'adhérents qui va chercher les pièces qui commande les reparations ,jamais prblm ,c'est clair net et precis ,
les propos du pyromane social ne sont la que pour envenimer ,faut laisser faire mais reprendre qd necessaire.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Papounet 82

T'es juste un gros mytho frustré qui ne fait rien de ces journées et je sais pourquoi parce que tu me l'as dit en MP !!!

Le fait que tu ai pu y croire m'afflige encore plus je n'aurais peut-être jamais du déconner je te pensais plus futé... désolé!
Tu devrais quand même mettre en ligne ce que je t'ai dis, le ridicule ne tue pas surtout dans ton cas tu ne ne crains pas l'altitude.

les propos du pyromane social ne sont la que pour envenimer ,faut laisser faire mais reprendre qd necessaire.

Ben alors, pourquoi entretenir une liaison personnelle :oh: Tu t'es trompé de numéro de téléphone?
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

Papounet 82 a écrit :

Le fait que tu ai pu y croire m'afflige encore plus je n'aurais peut-être jamais du déconner je te pensais plus futé... désolé!
Tu devrais quand même mettre en ligne ce que je t'ai dis, le ridicule ne tue pas surtout dans ton cas tu ne ne crains pas l'altitude.

Ben alors, pourquoi entretenir une liaison personnelle :oh: Tu t'es trompé de numéro de téléphone?

tes propos vis a vis des cuma sont outrageux et en rien dans la realité des choses ,certaines marchent mieux que d'autres ,ici petites structures ca se passe bien.
pour la "relation personnelle" je n'envoie que des photos ,pour te montrer aussi que des fois tu as tort ( pr les pignons de boite de 1246 par exemple) peut importe .
ton savoir existe mais gaché par certaines idées ou prejugés que tu as ..et c'est irrecuperable .
je me limite a la mecanique ici maintenant .pourtant il y aurait bcp a partager ,afin d'ouvrir les esprits ,mais la jalousie typiquement francaise fait son œuvre,alors pour bien vivre vivons cacher .je vais refaire des blochaus ...
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Papounet 82

tes propos vis a vis des cuma sont outrageux et en rien dans la realité des choses

Si tu en est certain demande une commission d’enquête... et surtout lis là bien ;)

pour la "relation personnelle" je n'envoie que des photos ,pour te montrer aussi que des fois tu as tort ( pr les pignons de boite de 1246 par exemple) peut importe .

Pour les boite x46 y compris le 1246, il y a deux voire trois montages, je ne suis pas responsable si tu n'en a démonté qu'un modèle...
Les autres messages concernent le Gyro 400!

alors pour bien vivre vivons cacher .je vais refaire des blockhaus ...

Excellente solution, il y en a même de libres à réaménager :lol:
L'Aveyronnais

Oh les copains on va pas s'engueuler pour si peu!

J'ai fais les essais hier soir et vous savez quoi? Tout le monde a raison! En sol léger, 120 m en un rien de temps (un passage a vide avant), le tuyau coincé en sandwich entre la dent et le soc, nickel. Dans les cailloux ça me pète le tuyau et en sols très lourds le tuyau s'étire et il pète, il a tendance a remonter...

Sinon la cuma ça aide bien mais y'a des mecs qui ont un peu la folie des grandeurs et quand un materiel comence a tourner pour pas trop cher il faut remplacer, ca coute une fortune!

lagric

Papounet 82 a écrit :

Le faite que j'ai pu y croire dis tu !!!!!
Merci de confirmer le faite que tu écris que des choses fausses et cela fait en toute conscience !!!
Donc merci de confirmer toi même que tu es un gros mytho
:yes: :yes: :yes: tu es un mec bien !!!!

Mais avant d'écrire cela ... Je me suis fait confirmé par un ltriste qui te rends visite à l'occasion ! ;)
Et croire en ta faculté à savoir faire les choses c'est arrêté le jour où tu as publié la photo de l'arbre attaché avec une corde derrière un tracteur de 2 tonnes . Alors que le vent arrache un arbre comme le tien et que un tracteur forestier avec bêche plantée et les 2 treuils en action n'y arrivera pas :lol: :lol:

Quand au cuma , dénigre autant que tu veux c'est pas important !!!
Le problème est juste que tu insultes les agriculteurs , tu sais ceux avec qui tu travailles , dis tu !!!! Tu sais on a ci on a ça a l'entretien !!!! Ce que on te vois écrire régulièrement ici même !!!!
Mais ce qui m'étonne c'est qu'un mec comme toi qui dis , moi je, moi je, moi je !!!!! Moi j'ai, moi j'ai !!!!!
Tu parles comme un livre ,mais tu fermes pas aussi bien !!!!
Parce que un je sais tout et j'ai tout fait comme toi vis dans une caravane et dans le plus simple dénuement !!!
C'est toi qui l'ecrits.... Je te cite
''Personnellement, mes conseils, je pense que toi aussi tu en uses... :razz: ce ne sont peut-être que des conseils mais tu peux venir vérifier chez moi: ni le chiffre d'affaire, ni le train de vie, ni investissements (si le moulin à 150€ :oops: j'ai menti) ni signes extérieurs de richesses... en hausse, contrairement à beaucoup qui suivent bien :roll:''

Mais dans le France entière les gens comme toi roulent en Mercedes neuve , et non pas en visa !!!!
Alors apprend à fermer ta bouche sur les choses que tu ne connais pas , monsieur je sais tout!!!
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Papounet 82

Je te pensais crédule... çà dépasse tout ce que j'ai pu m'imaginer: sublime, mieux éléphantesque :yes: :mdr:
Continues, tu es un sacré moment de détente à toi tout seul (facebook c'est du pipi de chat à coté)... total respect :sournois:
743ih

Message non lu par 743ih »

L'Aveyronnais a écrit :J'ai fais les essais hier soir et vous savez quoi? Tout le monde a raison! En sol léger, 120 m en un rien de temps (un passage a vide avant), le tuyau coincé en sandwich entre la dent et le soc, nickel. Dans les cailloux ça me pète le tuyau et en sols très lourds le tuyau s'étire et il pète, il a tendance a remonter...
t' es pas rendu au pas de caze si ça pète tous 20 m :lol: :lol:
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
lagric

Papounet 82 a écrit :Je te pensais crédule... çà dépasse tout ce que j'ai pu m'imaginer: sublime, mieux éléphantesque :yes: :mdr:
Continues, tu es un sacré moment de détente à toi tout seul (facebook c'est du pipi de chat à coté)... total respect :sournois:

Mais oui tu as raison on a cru à toutes tes conneries ,
Chauffeur poids lourd
Concessionnaires et d'ailleurs il n'y a que toi qui n'a pas réussi en tant que concessionnaires :sil:
Militaire
Chauffeur de cars , ta femme aussi d'ailleurs :sil:
Surveillant de lycée
Mécano
Et en fauteuil à roulette à cause de ta santé ! Peut être COTOREP donc à la charge de la société :lol:
Et mytho sur LTR

C'est une vie rêvée
Mais ce qui m'étonne avec autant de métier dans ta vie , tu es un modèle de stabilité !!! Et tu devrais être plein au as avec des comptes blindés :lol: :lol: :lol: :sil: :sil: :sil:
Tu t'es raté quelque part :sil: :sil:
ImageImageImageImage
Papounet 82

ta femme aussi d'ailleurs :sil:

Je ne suis propriétaire de personne :oh:

Et en fauteuil à roulette à cause de ta santé :lol:

Fauteuil, plusieurs même et avec des roulettes, mais juste pour mon bureau ou la télévision :mdr:

Et tu devrais être plein au as avec des comptes blindés :lol: :lol: :lol: :sil: :sil: :sil:
Tu t'es raté quelque part :sil: :sil:

Ben oui :? pas frontalier avec la Suisse!

C'est tout??
Décevant, je pensais plus à un scandale à la: Pénélope Fillon.
Verrouillé