PNEUS DE 845 XL
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PNEUS DE 845 XL
Bjr , je suis nouveau , je suis du 28 et je possède 1 845 XL de 1985 9000 Heures acheté il y a 7 ans à un agent de machines agricoles de connaissance . J'ai fait 90 heures avec depuis l'achat et l'an dernier j'ai cassé la transmission a ras du couple conique . J'ai trouvé un couple conique d'occasion et une transmission.L'agent IH ou j'ai trouvé ces pièces avait l'air surpris de voir cette casse inhabituelle . Il m'a demandé de contrôler la dimension des pneus et là !!!!!! voila la cause je suis monté en 16.9 - 38 a l'AR et 14.9 - 24 a l'AV . J'ai acheté ce tracteur monté comme ça ( pneu neuf 100 / 100)
Dois-je demander au garage l'échange des roues complète en montage d'origine . Est-ce qu'il ya tromperie ou vice caché ?
Si quelqu'un a une réponse , elle seras la bien venue . Merci
Dois-je demander au garage l'échange des roues complète en montage d'origine . Est-ce qu'il ya tromperie ou vice caché ?
Si quelqu'un a une réponse , elle seras la bien venue . Merci
Re: PNEUS DE 845 XL
Bienvenue sur ltr
7 ans après ça me paraît compliqué, mais en aillant fait si peu d heures...
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- Papounet 82
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Re: PNEUS DE 845 XL
Bjr. Merci pour ta réponse
J'ai fait la réparation moi même car je ne pensais pas que la casse pouvait venir de cette monte de pneus.
Le mécano qui m'a remonté le couple conique
Qui est agent IH me dit que le rapport de pneu AV et AR n'est pas bon .Je n'ose plus rouler avec j'ai peur que ça recommence . Sur la route il n'allait pas plus vite pour autant mais par contre dans les côtes il avait "les pattes coupées "
Je pense qu'il faudrait que le vendeur me change les pneus et les jantes pour monter en origine
Bonne journée
J'ai fait la réparation moi même car je ne pensais pas que la casse pouvait venir de cette monte de pneus.
Le mécano qui m'a remonté le couple conique
Qui est agent IH me dit que le rapport de pneu AV et AR n'est pas bon .Je n'ose plus rouler avec j'ai peur que ça recommence . Sur la route il n'allait pas plus vite pour autant mais par contre dans les côtes il avait "les pattes coupées "
Je pense qu'il faudrait que le vendeur me change les pneus et les jantes pour monter en origine
Bonne journée
Re: PNEUS DE 845 XL
la monte 16/9/38,ca arrive que certains soient montes comme ca,ils sont meilleurs en traction,apres je connait pas les preponderences,peut etre la monte a l'avant n'est pas bonne,normalement ca serait plutot du 28 a l'avant,a voir avec ton concess ou marchand de pneus
Re: PNEUS DE 845 XL
pour comparaison mon 856 monte en 16/9/38 a l'arriere a des 12/4/28 a l'avant
- Papounet 82
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Re: PNEUS DE 845 XL
Mon 1055 est monté en 18,4 r38 a l'arriere et 13,6r28 a l'avant
le 5140 a 18,4 38 a l'arriere et 16,9 24 a l'avant ... et ca va bien depuis 15000 heures...
le 5140 a 18,4 38 a l'arriere et 16,9 24 a l'avant ... et ca va bien depuis 15000 heures...
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Re: PNEUS DE 845 XL
J ai eu 14.9 24/18.4 38 et 13.6 24/16.9 38 et 12.4 24/16.9 34
Après bizarre qu' il est casser a ce niveau peut être un a coup ou une paille dans l arbre qui fragilise ca nous est arrivée sur un arbre de roue
Après bizarre qu' il est casser a ce niveau peut être un a coup ou une paille dans l arbre qui fragilise ca nous est arrivée sur un arbre de roue
Re: PNEUS DE 845 XL
le montage 16.9/38 et 14.9/24 ne me dérange pas, il me parait respecter la prépondérance!
pour moi, la casse est dû à autre chose!
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- DENAGRI
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Re: PNEUS DE 845 XL
temps que tu n'as pas vérifié le rapport transmission AV /AR Comme le dit Papounet ! la mécanique a c'est limite !jm28 a écrit :le montage 16.9/38 et 14.9/24 ne me dérange pas, il me parait respecter la prépondérance!
pour moi, la casse est dû à autre chose!
pour un 845 du 38 me parait non conforme
c'est pour cela que je préfère et de loin un 2 roues pour faire ce que l'on fait avec c largement suffisant !
- DENAGRI
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Re: PNEUS DE 845 XL
Rien a voir avec un 845didierika a écrit :Mon 1055 est monté en 18,4 r38 a l'arriere et 13,6r28 a l'avant
le 5140 a 18,4 38 a l'arriere et 16,9 24 a l'avant ... et ca va bien depuis 15000 heures...
Re: PNEUS DE 845 XL
Je suis utilisateur d'un 845 qui est monté en 18.4 38 ar et 14.9 24 avant c'est à dire la monte que j'avais sur un 1046; Dans mes souvenirs je pense que j'ai baissé légèrement la prépondérance Cela fait au moins 10 ans et aucun problème; par conte j'ai un 845 qui roule presque à 35kms/k alors que d'origine ilde trainait;
La rupture de couple conique pourrait être due à un acoup brutal ou un défaut qui se révèle tardivement. si c'est à l'arriére.
Par contre si c'est le couple avant, ce pourrait être un mauvais rapport avec trop de prépondérance sur le pont avant. Sur la route si le pont reste mis cela doit siffler grave. Tu peux toujours t'en servir sans embrayer le pont avant
Ta monte en 16.9 38 et 14.9 24 ne me parait pas tres choquante.
Pour vérifier, il suffit de recalculer le rapport en partant du diametre du 1609.34 divisé par le diamétre du 12.4 24 qui est de souvenir la monte d'origine et de vérifier si diametre16.9 38:diametre 14.9 24 est à peu pres identique.
La rupture de couple conique pourrait être due à un acoup brutal ou un défaut qui se révèle tardivement. si c'est à l'arriére.
Par contre si c'est le couple avant, ce pourrait être un mauvais rapport avec trop de prépondérance sur le pont avant. Sur la route si le pont reste mis cela doit siffler grave. Tu peux toujours t'en servir sans embrayer le pont avant
Ta monte en 16.9 38 et 14.9 24 ne me parait pas tres choquante.
Pour vérifier, il suffit de recalculer le rapport en partant du diametre du 1609.34 divisé par le diamétre du 12.4 24 qui est de souvenir la monte d'origine et de vérifier si diametre16.9 38:diametre 14.9 24 est à peu pres identique.
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Re: PNEUS DE 845 XL
bjr a tous . j'ai remonté le pont avant ou du moins le couple conique , couple complet d'occasion pas trop cher( 450 € ) l'ensemble rénové , c'est a dire roulements changés , joint spi de sorti de pont gauche et droit , joint de portée du couple sur le pont au joint bleu, huile neuve et vidange des réducteurs . J'ai aussi un arbre de transmission en bon état car celui qui à cassé était en 2 morceaux déchiqueté . le tout remonté sans l'arbre de transmission (je n'ose pas le remonter pour l'instant ) le tracteur va très bien à part un ronronnement au niveau de la boite de transfert mais je pense que c'est la tulipe d'accouplement à l'arbre qui fait un peu ventilateur . j'èspère que ce n'est pas plus grave , du fait que l'arbre en cassant est tombé sur la route et qu'il ait pu faire de la casse au niveau de la boite de transfert. Il a l'air de rouler un peu plus vite qu'avant , Est-ce dû au fait que le pont avant n'est pas "connecté"?
En ce qui concerne les pneus j'ai mesuré le diamètre des jantes AV et AR j'ai 101 pour 65 ce qui donne 101/65 = 1.55 Je pense que la prépondérance est inférieure à 2% et que la tolérence est de 5% .
J'ai plusieurs avis a ce sujet mais je ne sais pas à qui me fier . certain disent je suis en 38 a l'AR et 28 a l'avant OK
D'autres disent je suis en 34 a l'AR et 24 a l'avant (MONTE D'ORIGINE ) mais mois je suis en 38 AR et 24 AV . Ce qui veut dire que le pont arrière pousse le pont avant .....
Pour la casse de l'arbre je pense et reste persuadé qu'une roulette serait à l'origine de cette casse , ce n'est pas moi qui conduisait mais je connait le chauffeur et rien ne m'étonne de ce genre de plaisanterie qui aurait pu avoir de plus graves conséquences. Mais je crois que je mourais (pas tout de suite j'èspère ) sans savoir la vérité ( sans commentaires si vous voyez ce que je veux dire ......)
En ce qui concerne les pneus j'ai mesuré le diamètre des jantes AV et AR j'ai 101 pour 65 ce qui donne 101/65 = 1.55 Je pense que la prépondérance est inférieure à 2% et que la tolérence est de 5% .
J'ai plusieurs avis a ce sujet mais je ne sais pas à qui me fier . certain disent je suis en 38 a l'AR et 28 a l'avant OK
D'autres disent je suis en 34 a l'AR et 24 a l'avant (MONTE D'ORIGINE ) mais mois je suis en 38 AR et 24 AV . Ce qui veut dire que le pont arrière pousse le pont avant .....
Pour la casse de l'arbre je pense et reste persuadé qu'une roulette serait à l'origine de cette casse , ce n'est pas moi qui conduisait mais je connait le chauffeur et rien ne m'étonne de ce genre de plaisanterie qui aurait pu avoir de plus graves conséquences. Mais je crois que je mourais (pas tout de suite j'èspère ) sans savoir la vérité ( sans commentaires si vous voyez ce que je veux dire ......)
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Re: PNEUS DE 845 XL
Tu peut avoir du 24 a l avant selon la monte le flanc est plus haut et compense demande chez un spécialiste pneumatique agricole il vont calculer ton rapport de pont tu sera fixé