Question pertinente?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Question pertinente?

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Bonsoir à tous,

me revoilà avec mon 644... et je me pose une question à la c....n :allu: . Bon il faut avouer qu'il n'est pas très "flamme" mon tracteur mais mécaniquement il a l'air de fonctionner correctement... seul la partie électrique et surtout éclairage est à revoir... :bou: et voilà la question: j'envisage de faire un parcours de 50km A/R sur petite route pour aller chercher du bois ( env. 5T ). ça parait bête comme question, mais je ne l'ai jamais utilisé sur une aussi longue distance et avec cette charge. D'après vous que dois-je préparer/ vérifier avant de prendre la route?
Merci par avance pour vos conseils ;-)
A+
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Question pertinente?

Message non lu par IH 4 EVER »

Niveau huile moteur, liquide ref, boite , pression des pneus, tension courroie, prends filtre a go au cas où et qq clefs, faire le plein .giltre a sur propre . Et ça devrait faire
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: Question pertinente?

Message non lu par pierrotdu15 »

IH 4 EVER a écrit :Niveau huile moteur, liquide ref, boite , pression des pneus, tension courroie, prends filtre a go au cas où et qq clefs, faire le plein .giltre a sur propre . Et ça devrait faire
Je pense que tu as voulu dire "filtre à air propre" en dernier sinon rien à ajouter je pense que c'est ce qu'il faut faire
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Question pertinente?

Message non lu par IH 4 EVER »

Filtre a air propre oui
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Question pertinente?

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Bonjour,

OK bien noté. De ce coté ( Huile mot, filtre, boite/pont/trompette, filtre à air ) tout est OK. Je vais " rafistoler " le circuit élec, car il fonctionne mais pas à chaque fois... je pense que le contacteur à clé n'est pas clean, ainsi que les contacts des fusibles....

merci en tous cas pour vos réponses ;-)

A+
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Question pertinente?

Message non lu par dix56 »

Oublie pas ton portable :mrgreen: ;)
et le gyrophare :yes:
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Question pertinente?

Message non lu par JF GUITTARD62 »

oui oui bien sûr!!! :lol:
BNMA
Messages : 334
Enregistré le : 10 déc. 2008 21:39

Re: Question pertinente?

Message non lu par BNMA »

Bonsoir
et que les freins soient bien libres
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Question pertinente?

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Bonjour,

merci pour vos réponses. Mais avant de prendre la route je dois encore le faire assurer et faire faire la carte grise....
A part le certificat de vente, la CG rayée de l'ancien proprio et un justificatif de domicile, savez-vous quel autre document je dois produire pour obtenir la CG à mon nom?

Peut-on la faire faire en ligne sur internet?

Niveau assurance, connaissez vous les barèmes?

Merci par avance ;-)
Philippe 845XL
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2017 12:46

Re: Question pertinente?

Message non lu par Philippe 845XL »

Bonjour. Pour ton trajet sur la voie publique met du gas-oil blanc ou du GNR car si tu n'es pas agricole tu ne dois pas rouler au rose. L'amende fait mal au c..
Sinon bonne route
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Question pertinente?

Message non lu par chero 46 »

Philippe 845XL a écrit :Bonjour. Pour ton trajet sur la voie publique met du gas-oil blanc ou du GNR car si tu n'es pas agricole tu ne dois pas rouler au rose. L'amende fait mal au c..
Sinon bonne route
met du rouge ou gnr, le blanc est plus cher, après ça marche avec tout, en 30 ans jamais vu de contrôle
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 19:53, modifié 1 fois.
Philippe 845XL
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2017 12:46

Re: Question pertinente?

Message non lu par Philippe 845XL »

Chéro a raison le blanc est plus cher mais les contrôles peu souvent soit ils coûte encore plus cher.
Ce n'est pas les gendarmes mais les douanes qui contrôlent.
Une parade pour ce genre de chose Un réservoir plein au 3/4 de rose et une fiche de gas oil de 20 euros mis dans la voiture et le tour est joué C'est sur ça marche. Je connais bien le problème
Pour ma part je roule au blanc toute l'année il me faut 120 l de gas oil / an et en plus je n'ai pas de depot dans le réservoir dû à la faible utilisation de mon tracteur
Bonne soirée à tous
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Question pertinente?

Message non lu par IH 4 EVER »

pour le GO vous etes bien tracassé,apres il faut etre assuré ,ensuite action
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Question pertinente?

Message non lu par TraitComtois »

Philippe 845XL a écrit : C'est sur ça marche. Je connais bien le problème
Pour ma part je roule au blanc toute l'année il me faut 120 l de gas oil / an et en plus je n'ai pas de depot dans le réservoir dû à la faible utilisation de mon tracteur
justement le gasoil, c'est ce qu'il y a de moins stable à cause des bio-carburant contenus; et pour peu que tu aies du gasoil été (1er mars au 31 octobre), il gèle à -5°C donc bonjour la merde en hiver :bou:
Répondre