logiciel de diagnostic tracteur
- L'Aveyronnais
Re: logiciel de diagnostic tracteur
Les clients sont bien aussi co's d'investir dans du matériel comme ça qui non content de coûter une fortune a l'achat impose un "abonnement" chez le constructeur... 

- geronimo69
de toute manière avec le matériel moderne c'est un passage obligé et avec la puissance des réseaux qui va avec pour remonter toutes les informations en câbler c'est juste impensable de toute manière , alors sur une grosse structure cela ne représente pas grand chose ou est minimiser et l’outil est utilisé , mais sur une plus petite structure cela peut vite représenter un poste de dépense imprévu important et sans que tu puisse vraiment le choisir au départ.
mais pour faire un parallèle avec l'industrie
moi en industrie le problème est le même le seul reproche c'est que l'ont fait toujours des usines a gaz même si le besoin n'est pas la , par contre ont utilise sur les IHM que les tracteurs possède aujourd'hui des information de défauts extrêmement poussé , time out sur les mouvements ,infos manque capteurs ... tu peut crée des pages avec les valeurs de capteurs divers et varié , l'opérateur machine a accès a ses infos et elle sont bridé ou pas suivant leurs importance , cela permet a l'opérateur de voir différente infos et souvent de se dépanner avec les message d'erreurs et je pense que un constructeur pourrait développer une aide au dépannage plus poussé .
les valeurs de capteurs sur un écran de pupitre peuvent être visualiser comme tout est en réseau .
mais pour faire un parallèle avec l'industrie
moi en industrie le problème est le même le seul reproche c'est que l'ont fait toujours des usines a gaz même si le besoin n'est pas la , par contre ont utilise sur les IHM que les tracteurs possède aujourd'hui des information de défauts extrêmement poussé , time out sur les mouvements ,infos manque capteurs ... tu peut crée des pages avec les valeurs de capteurs divers et varié , l'opérateur machine a accès a ses infos et elle sont bridé ou pas suivant leurs importance , cela permet a l'opérateur de voir différente infos et souvent de se dépanner avec les message d'erreurs et je pense que un constructeur pourrait développer une aide au dépannage plus poussé .
les valeurs de capteurs sur un écran de pupitre peuvent être visualiser comme tout est en réseau .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours

@+

Jérôme
Houla! je vois que mon sujet provoque un sacré debat!!
Donc on en est bien ou je pensais: obliger les materiels à rentrer en concession régulierement pour faire tourner le business!
Alors oui je suis d'accord, pour Jerome77 ou les autres mécanos qui bossent en concession, c'est votre boulot. La ou je ne suis plus d'accord, c'est que sur la facture que l'on recoit de vos boites, une heure de votre travail nous est facturée 50,60 € ou meme plus, alors que dans l'agriculture , ca doit etre de l'ordre de 10 fois moins... Cherchez l'erreur?
Pour durer dans ce metier aujourd'hui et surtout demain, on a pas vraiment le choix, il faut etre AUTONOME un maximum! Ceux qui ne le comprennent pas ne seront plus la demain
Chez nous, impossible de répercuter les couts sur l'acheteur...
)
Ensuite, techniquement parlant, il est clair que l'acces à l'informatique d'une machine doit se faire de maniere prudente, hors de question de changer les parametres , juste voir les erreurs, diagnostiquer le probleme et y remedier
(comme si sur une machine plus ancienne on se mettait à deregler les circuits hydrauliques ou autres...
A NE PAS FAIRE!!!)
Et enfin, dans mon ego d'agribusinestechnicien
, je n'aime pas du tout ne pas avoir la maitrise des outils que j'utilise, toujours dans mon souci permanent d'un maximum d'autonomie 

Pour durer dans ce metier aujourd'hui et surtout demain, on a pas vraiment le choix, il faut etre AUTONOME un maximum! Ceux qui ne le comprennent pas ne seront plus la demain

Ensuite, techniquement parlant, il est clair que l'acces à l'informatique d'une machine doit se faire de maniere prudente, hors de question de changer les parametres , juste voir les erreurs, diagnostiquer le probleme et y remedier

Et enfin, dans mon ego d'agribusinestechnicien

- lagric

Tu as tout dis Didier rien à ajouter
- romain 5120
Les gars vous passez souvent vos tracteurs et voiture récente à la valise est autres? Je dois avoir de la chance parce que j'ai 2 voitures de moins de 5ans meme 3 avec le partner de l'exploit et j'ai jamais eu de soucis ! Pareil avec le maxxum ça fait 2 ans qu'on l'a, il a 2500h, hormis à la vidange des 1000h il passe jamais à la valise et il est retourné une fois au garage pour une électrovanne et c'est passé en garantie alors qu'elle était dépassé!
J'ai l'impression que vos garagistes sont pour vous tous des voleurs, moi je m'en plains enfin si l'heure de MO est trop cher (48€) hormis ça ils sont très conciliant.
Enfin je sens chez vous tous beaucoup de nostalgie et de pessimisme!
J'ai l'impression que vos garagistes sont pour vous tous des voleurs, moi je m'en plains enfin si l'heure de MO est trop cher (48€) hormis ça ils sont très conciliant.
Enfin je sens chez vous tous beaucoup de nostalgie et de pessimisme!
Non non Romain! pas de nostalgie ni de pessimisme!! Au contraire , ma question de depart va dans le sens du progrés et de l'avenir, parce qu'on ne pourra pas toujours travailler avec des engins qui ont deja 25 ou 30 ans ou meme plus, et qu'il faudra de toute facon venir aux modeles récents aujourd'hui mais qui deviendront les anciens de demain
Pour moi un tracteur n'est pas un "produit jetable" et il doit pouvoir durer tout aussi longtemps que les vieilles mecaniques des années passées et pour cela on doit avoir la possibilité de l'entretenir à moindre frais pour de nombreuses années! 

- lagric
+ 1
C'est exactement ça , c'est une utopie de penser que les tracteurs actuel feront les h des vieux !!!
Et entretenir ces nouvelles technique avec la recherche des pannes quand ton tracteur aura 10 000h à 50€ de l'h coûtera !!!
Alors qu'il faudra plutôt aller vers la recherche d'un système plus économe et autonome
Et c'est un peu l'avis général !!!
Mais je comprends aussi que l'on puisse croire encore à ce système qu'on nous impose !!!
Moi j'y crois pas c'est sur !!!
C'est exactement ça , c'est une utopie de penser que les tracteurs actuel feront les h des vieux !!!
Et entretenir ces nouvelles technique avec la recherche des pannes quand ton tracteur aura 10 000h à 50€ de l'h coûtera !!!
Alors qu'il faudra plutôt aller vers la recherche d'un système plus économe et autonome
Et c'est un peu l'avis général !!!
Mais je comprends aussi que l'on puisse croire encore à ce système qu'on nous impose !!!
Moi j'y crois pas c'est sur !!!
- sébastien ih
Bonjour Chers membres,
J'ai lue ce vieux post. Mais a t'il quelqu'un qui a travaillé avec jaltest depuis ce temps ?????????????
J'ai lue ce vieux post. Mais a t'il quelqu'un qui a travaillé avec jaltest depuis ce temps ?????????????