fumée au ralentit et huile dans le pot
fumée au ralentit et huile dans le pot
bonjour,
Voila j'aurais une nouvelle fois besoin de vos lumières;
j'ai fait refaire le moteur du 844SB il y a plus d'un an rectification de culasse , déglaçage , soupape etc
j'ai ensuite changé les joints de queue de soupape et j'en suis à 130 heures de travail .
au ralentit il fume énormément (je vous laisse imaginé le nuage dès que je me met en route le premier kilomêtre) et même à chaud il continue de fumer
le pot et le collecteur d'échappement sont plein d'huile.
j'ai refait les compressios elles sont bonnes, 3 ieme vidanges aussi , j ai essayer le fioul, le GNR et en ce moment le gasoil rien n'y fait.
A froid je roule ma benne à vide c'est limite si je dois pas poussé le tracteur dans les monté.
Je comprend pas d'ou viens le problème si quelqu'un a une idée!?
merci
Voila j'aurais une nouvelle fois besoin de vos lumières;
j'ai fait refaire le moteur du 844SB il y a plus d'un an rectification de culasse , déglaçage , soupape etc
j'ai ensuite changé les joints de queue de soupape et j'en suis à 130 heures de travail .
au ralentit il fume énormément (je vous laisse imaginé le nuage dès que je me met en route le premier kilomêtre) et même à chaud il continue de fumer
le pot et le collecteur d'échappement sont plein d'huile.
j'ai refait les compressios elles sont bonnes, 3 ieme vidanges aussi , j ai essayer le fioul, le GNR et en ce moment le gasoil rien n'y fait.
A froid je roule ma benne à vide c'est limite si je dois pas poussé le tracteur dans les monté.
Je comprend pas d'ou viens le problème si quelqu'un a une idée!?
merci
Re: fumée au ralentit et huile dans le pot
T as vérifié les injecteurs ?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
diminue le trou de graissage de la rampe de culbuteurs avec des goupilles mécanindus
A+

A+

Nothing runs like a IH
les nez d'injecteur ont été changé par la boite qui à réalésé la culasse normalement.
je ne suis pas mécanicien du tout , la vidange et l'entretien sont les seuls choses que je sais faire
pour la rampe des culbuteurs je vais ré-ouvrir le haut, y a t'il des trucs à regarder ou tester pour éliminer les hypothèses de ma panne en même tps.
Tracteur qui m'épuise à force, ça donne envie de changer, pourtant il est bien.
je ne suis pas mécanicien du tout , la vidange et l'entretien sont les seuls choses que je sais faire
pour la rampe des culbuteurs je vais ré-ouvrir le haut, y a t'il des trucs à regarder ou tester pour éliminer les hypothèses de ma panne en même tps.
Tracteur qui m'épuise à force, ça donne envie de changer, pourtant il est bien.
- mathieu frank
en effet si le pot est gras c est qu il mange de l huile
ce qui est étrange c est que les compressions soient bonnes avec ta perte de puissance
lors de la reféction moteur le chemisage a ete refait ?
ce qui est étrange c est que les compressions soient bonnes avec ta perte de puissance
lors de la reféction moteur le chemisage a ete refait ?
chemise faite et calage d un des pistons si cela vous parle
- mathieu frank
calage d un piston non moi ca ne me parle pas surtout que si les chemises sont neuves les pistons aussi
soit c est un probléme de reniflard soit un segment cassé ou alors le joint de culasse qui a pété au niveau d un passage d huile mais ca n expliquerait pas la perte de puissance
plusieurs probleme c est possible aussi
démonter le collecteur d échappement pourrait donner une idée de quel cylindre est concerné par la conso d huile ou si c est les 4
soit c est un probléme de reniflard soit un segment cassé ou alors le joint de culasse qui a pété au niveau d un passage d huile mais ca n expliquerait pas la perte de puissance
plusieurs probleme c est possible aussi
démonter le collecteur d échappement pourrait donner une idée de quel cylindre est concerné par la conso d huile ou si c est les 4
le reniflard est pas bouché des fois ?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Bonjour,
Comment avez vous fait vos compression (il faut du matériel pour cela ?).
Je pense qu'il y aurait bien un gros problème sur les guides soupapes.
Comment avez vous fait vos compression (il faut du matériel pour cela ?).
Je pense qu'il y aurait bien un gros problème sur les guides soupapes.
Je pense que certains points de contrôle n'ont pas été faits correctement lors de la rénovation du moteur, malheureusement il faut refaire un diag complet et certainement réouvrir le moteur 

- chtivosgiens
pour la compression j'ai demandé a l'atelier qui ma rectifier le moteur , il mon envoyer un de leur mécano, qui à effectué le controle gratuitement pour prouvé selon qu il n'y a pas de problème de leur coté
le mécanicien ma dis que cela pouvait venir aussi du radiateur qui serait en partie colmaté, car ancien , mais je vois pas le rapport, si quelqu'un comprend ce qu il a voulu dire
24 à chaque chambre
le mécanicien ma dis que cela pouvait venir aussi du radiateur qui serait en partie colmaté, car ancien , mais je vois pas le rapport, si quelqu'un comprend ce qu il a voulu dire
24 à chaque chambre
- mathieu frank
surement pour se couvrir et dire que si le joint de culasse a cramé c est pas de leur faute
ce qui est faux car on ne refait pas un moteur avec un radiateur pourri dans le doute on le controle
ce qui est faux car on ne refait pas un moteur avec un radiateur pourri dans le doute on le controle
ils ont u que le moteur, car le reste du tracteur est resté à l'atelier pour changement d'embrayage et peinture ainsi que révision de freins et j'ai aussi changé le radiateur et le calorstat
- mathieu frank
ok ok
comme dit regarde ton reniflard et si ca ne donne rien démonte ton collecteur d échappement pour voir si les conduits de tous les cylindre sont gras ou pas
comme dit regarde ton reniflard et si ca ne donne rien démonte ton collecteur d échappement pour voir si les conduits de tous les cylindre sont gras ou pas