(re)découverte d'un 966. Que va t'il devenir ?

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18324
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 févr. 2017 03:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par sylvain.81 »

C'est un vérin à double tige. Il permet un mouvement des roues de droite à gauche uniforme.
Avec un vérin simple tige, les roues braquent plus vite d'un coté que de l'autre et la direction fait un peu plus forcer pour tourner dans un sens que dans l'autre, les chambres intérieures du vérin ne sont pas de même taille à cause de la tige qu'il y a dans une et pas dans l'autre .
Le vérin double tige à les deux chambre de même taille.

A mon avis y a pas de lézard pour le montage du vérin de direction.
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2862
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Message non lu par paul hoffer »

Salut Jimmy je me permet un complément d'information
Pour les freins
1° Disque humide pour une éfficacitée moyenne à utiliser pour un relief plat sans trop de charge et pas trop d'usure de disque
2° Disque sec pour une bonne éfficacitée à utiliser pour un relief en pente avec de grosses remorques et si tu veu rouler vite d'une usure plus rapide que ceux précédants
Faire attention sur l'ussure du jumelage des pédalles de freins, risque en apuiyant de freiner d'un coté plus que de l'autre!!!!
En général le levier de commande de prise de force ce trouve à l'arrière droite du siège
Relatif aux questions du blocage de différentiel je confirme les dire de Fred7419 et aussi du vérins de direction les dire de Papounet 82 et de Sylvain.81
Moteur D414 consonme plus de carburant qu'un D358 mais d'un couple et 10ch au moins de plus c'est aussi pour cette raison que j'avais un 826 remplacé par le 886 équipé chacun du D358 et non du D414
Aussi sur le 966 et mon ancien 826 ont une cabine de merde et c'est pour cette raison que je l'ai virré au profit du 886 qui a une cabine beaucoup plus confortable avec une clim et une insonorisation très bonne qui tiens la route encore aujourd'hui et à l'abri de la poussière prèsque comme un tracteur plus récent.Ton 966 est mieu sans cabine avec des gardes boues us ci ta santé le permet et pour quel travaux été ou hivers
A + PAUL
Avatar du membre
fred7419
Messages : 328
Enregistré le : 26 déc. 2004 14:50
Localisation : Mons (Belgique)

Message non lu par fred7419 »

Jimmy,

Les freins des IH us sont pouvus d'un système de ratrapage du jeu automatique.
Il suffit de freiner en reculant.
Il est vrais que l'utilisation des freins sur ce genre de tracteur demande un minimum d'expérience si tu ne veux pas tomber en bas du tracteur ou te retrouver dans le fossé.

Bàt

Fred
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Message non lu par Jimmy »

paul hoffer a écrit :Le Moteur D414 consomme plus de carburant qu'un D358 mais plus de couple et 10ch au moins de plus.

Le 966 a une cabine de merde et c'est pour cette raison que je l'ai virée au profit du 886 qui a une cabine beaucoup plus confortable avec une clim' et une insonorisation très bonne qui tiens la route encore aujourd'hui et à l'abri de la poussière presque comme un tracteur plus récent.

Ton 966 est mieux sans cabine avec des gardes boues US si ta santé le permet et pour quel travaux été ou hiver.
Je vais vous en faire un hybride de ce 966 si ça continue : adaptation d'un moteur DT 358 :P et d'une cabine XL :!: Enfin le tracteur perdrait tout son esprit d'origine et son charme :?
Avatar du membre
fred7419
Messages : 328
Enregistré le : 26 déc. 2004 14:50
Localisation : Mons (Belgique)

Message non lu par fred7419 »

Alors Jimmy, tu l'as acheté ce 966 ?
Avatar du membre
snoopy
Messages : 141
Enregistré le : 02 déc. 2006 22:32
Localisation : manche(50)
Contact :

Message non lu par snoopy »

jimmy si tu a les finance n esite pas a lacheter pour lui donner une seconde vie a se trateur et je pense que sa ferait plaisir a tout le monde
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Message non lu par Jimmy »

fred7419 a écrit :Alors Jimmy, tu l'as acheté ce 966 ?
C'est pas si facile que ça :?

Voici les nouvelles du jour (enfin de la veille :!: )

Je suis donc allé chez mon concessionnaire pour de plus amples renseignements ...

Donc ce tracteur est là depuis 15 ans ... :cry: (15 véritables années, la personne qui m'en a parlé ayant un repère pour faire le décompte)

Il était en parfait état de fonctionnement avant de subir les outrages du temps.

Mais il y a un problème : ce tracteur n'appartient pas à la concession :!: mais à l'exploitant qui l'a emmené là pour une réparation il y a 15 ans :roll:
Suite à un litige de facturation, il est resté là et la situation n'a jamais été régularisée ...

Le concessionnaire a déjà eu de multiples demandes d'achat de ce tracteur, en particulier de la part de collectionneurs. Mais on ne peut pas vendre ce qui n'est pas à soi :!:

J'ai réussi à obtenir les coordonnées de son propriétaire (qui n'est d'ailleurs peut-être plus en vie à l'heure actuelle ou qui a déjà renvoyé chez eux nombre d'acheteurs potentiels ...).

L'affaire s'avère encore plus difficile que prévue.

Ca sent le bon vieux paysan "marginal" qui va t'accueillir à coup de fusil après avoir traversé sa cour boueuse solidement accompagné par 2 chiens miteux :shock: :mrgreen: D'autres ont du s'y casser les dents avant moi vu que le tracteur est toujours là ...
Par contre certains ne se sont pas gênés pour prélever quelques pièces :?

Prochaine étape : je vais demander à un marchand de bestiaux qui passe régulièrement chez moi et qui est du même coin que cet agriculteur s'il le connait et de quelle trempe il est :!:

Bon je dois aussi voir le commercial spécialisé en occasion mais vu qu'il n'est là que depuis quelques années, que le propriétaire du 966 n'est plus client depuis belle lurette et qu'il n'a surement pas envie de s'emm... avec ça, je n'ai pas grand chose à attendre de ce coté là.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1193
Enregistré le : 28 nov. 2006 22:00
Localisation : La manche (50)

Message non lu par Guillaume »

Es-ce que la concession a la carte-grise? si oui c'est bon si la personne n'a pas réclamé son objet après un an et jour sa lui appartient alors 15 pour moi c'est de l'abandon ...

Je me renseignerais pour voir si tu peux pas avoir la carte grise et savoir si le proprio est encore vivant ! si il est décédé beh la je sais pas !
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Message non lu par mx du 21 »

du coup la reparation a t elle eté faite ?
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Message non lu par Jimmy »

mx du 21 a écrit :du coup, la réparation a t elle été faite ?
Oui (d'ailleurs je ne sais même pas de quoi il s'agissait). Par contre il a un peu été vandalisé depuis ...
Guillaume a écrit :Es-ce que la concession a la carte-grise? si oui c'est bon si la personne n'a pas réclamé son objet après un an et jour sa lui appartient alors 15 pour moi c'est de l'abandon ...

Je me renseignerais pour voir si tu peux pas avoir la carte grise et savoir si le proprio est encore vivant ! si il est décédé beh la je sais pas !
La concession n'est pas en possession de la carte grise. D'ailleurs depuis le temps, le propriétaire ne doit plus savoir où il l'a "rangé" :!: et n'est peut-être pas prêt à me signer quelque paperasse que ce soit (certificat de perte de carte grise, certificat de cession, facture, ...)
Si j'achète ce tracteur, ce n'est pas pour faire beau mais aussi pour m'en servir sur l'exploitation donc il faut que tout soit en règle.

Par contre, l'idée des "1 an + 1 jour" est séduisante au 1er abord mais ne peut pas s'appliquer dans notre cas :?
Lire un cas comparable ICI
Modifié en dernier par Jimmy le 10 janv. 2008 22:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1193
Enregistré le : 28 nov. 2006 22:00
Localisation : La manche (50)

Message non lu par Guillaume »

Heu il faut une carte grise dans une exploitation j'ai un doute je pensais que oui mais la je me posse la question ?

Faudrait voir si le proprio est décédé comme tu dis la concession fait une déclaration d'une perte et sa ira vite plus vite que pars toi !

J'avais un 453 acheté a un paysan il payait pas ses tracteurs alors la concession gardé la cg mais la c'est diffèrent ! On a pas cherché a ravoir la carte grise c'était asser compliqué !
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par sylvain.81 »

Guillaume a écrit :Heu il faut une carte grise dans une exploitation j'ai un doute je pensais que oui mais la je me posse la question ?
Oui
Avatar du membre
snoopy
Messages : 141
Enregistré le : 02 déc. 2006 22:32
Localisation : manche(50)
Contact :

Message non lu par snoopy »

je confirme il faut bien avoir une carte grise sur une exploitation qui normalement doit toujour se trouver dans le tracteur ainsi que l assurance
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6468
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Message non lu par fendt936 »

Ca arrive relativement souvent ce genre de situation mais le coup de la carte grise c'est pénible. Je crois qu'n peut rouler sans mais dans un lieu privé et tu dois pas en sortir.
Répondre