OPTUM

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: OPTUM

Message non lu par paul hoffer »

Bien beau l'Optum!!!qu'il me montre comment on contrôle le niveau d'huile moteur!!!!!sans oublier que le Mid Magnum a ma préférence !!!
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: OPTUM

Message non lu par mlgbzh »

Plus besoin Paul, comme sur les voitures, ça s'affiche .... :D :D :D
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
ludotaf
Messages : 901
Enregistré le : 19 janv. 2011 22:26

Re: OPTUM

Message non lu par ludotaf »

C'est dans l ère du temps que tout soit affiché au tableau de bord. Moi je trouve ça trop beau aussi. Ca me plairait bien
frisouillet
Messages : 1895
Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
Localisation : 76 seine maritime

Re: OPTUM

Message non lu par frisouillet »

mlgbzh a écrit :Plus besoin Paul, comme sur les voitures, ça s'affiche .... :D :D :D
tant que ça marche.....
et au bout de quelque temps code panne, erreur, ça se deglingue de partout et pas de solution a part s'en debarrasser :oops:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: OPTUM

Message non lu par chris38234 »

frisouillet a écrit : tant que ça marche.....
et au bout de quelque temps code panne, erreur, ça se déglingue de partout et pas de solution a part s'en débarrasser :oops:
C'est pour ça que les vieux zincs sont recherché ;) :yes: 8) , l’électronique au sens large :lol: c'est bien quand ça marche, mais quand ça par en vrille et que tout s’arrête pour défois une simple connexion ça fait rager :x , les tracteurs de maintenant marcheront comment dans 40 ans? C'est pour ça que ceux qui font peut d'heures recherches des 33, 45, 55,... qui sont simples à comparé à ceux de maintenant.
Enfin j'arrête là on pourrait en parler pendants des pages sur ce sujet :mrgreen: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
green power
Messages : 529
Enregistré le : 02 sept. 2008 12:49
Localisation : ecques 62

Re: OPTUM

Message non lu par green power »

CaseIHdu02 a écrit :Moi, je trouve qu'il à de la gueule l'OPTUM et avec sa calandre qui fait pensé à une tête de "transformer", j'adore.
je suis du même avis, il est magnifique

fabien
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: OPTUM

Message non lu par utility 64 »

Photo issue du site facebook de la concession LACAN
Image
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: OPTUM

Message non lu par francois02 »

ce qui me choque le plus dans la cabine des puma et de l'optum puisque c'est la même, c'est la méga colonne de direction qui ne sert que de rangement. Il aurait sans doute été possible de faire une colonne plutôt comme les magnum bien plus discrète
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: OPTUM

Message non lu par fendt936 »

frisouillet a écrit :
mlgbzh a écrit :Plus besoin Paul, comme sur les voitures, ça s'affiche .... :D :D :D
tant que ça marche.....
et au bout de quelque temps code panne, erreur, ça se deglingue de partout et pas de solution a part s'en debarrasser :oops:
pour l'anecdote, j'ai l'affichage de niveau d'huile au TDB sur ma R21 de 1994, 425 000 kms et ça fonctionne très bien (en plus bien sur de la jauge traditionnelle sous le capot) :razz:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: OPTUM

Message non lu par Kev »

chris38234 a écrit :
frisouillet a écrit : tant que ça marche.....
et au bout de quelque temps code panne, erreur, ça se déglingue de partout et pas de solution a part s'en débarrasser :oops:
C'est pour ça que les vieux zincs sont recherché ;) :yes: 8) , l’électronique au sens large :lol: c'est bien quand ça marche, mais quand ça par en vrille et que tout s’arrête pour défois une simple connexion ça fait rager :x , les tracteurs de maintenant marcheront comment dans 40 ans? C'est pour ça que ceux qui font peut d'heures recherches des 33, 45, 55,... qui sont simples à comparé à ceux de maintenant.
Enfin j'arrête là on pourrait en parler pendants des pages sur ce sujet :mrgreen: !
ceux qui font peut d'heure ne vont pas non plus mettre 80 -100 - 120 000 euros dans un tracteur ;)

oui clairement dans 40 ans ils seront plus là mais c'est l'époque qui veut ca....
ImageImageImageImage
frisouillet
Messages : 1895
Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
Localisation : 76 seine maritime

Re: OPTUM

Message non lu par frisouillet »

Kev a écrit :
chris38234 a écrit :
frisouillet a écrit : tant que ça marche.....
et au bout de quelque temps code panne, erreur, ça se déglingue de partout et pas de solution a part s'en débarrasser :oops:
C'est pour ça que les vieux zincs sont recherché ;) :yes: 8) , l’électronique au sens large :lol: c'est bien quand ça marche, mais quand ça par en vrille et que tout s’arrête pour défois une simple connexion ça fait rager :x , les tracteurs de maintenant marcheront comment dans 40 ans? C'est pour ça que ceux qui font peut d'heures recherches des 33, 45, 55,... qui sont simples à comparé à ceux de maintenant.
Enfin j'arrête là on pourrait en parler pendants des pages sur ce sujet :mrgreen: !
ceux qui font peut d'heure ne vont pas non plus mettre 80 -100 - 120 000 euros dans un tracteur ;)

oui clairement dans 40 ans ils seront plus là mais c'est l'époque qui veut ca....
l'époque oui et aussi un certain orgueil par rapport au voisin ou autre concurent pour eclabousser
il servira au moins a tracter une benne de pneu pour aller les bruler dans les manifs quand ils ne pourront plus rembourser les échéances
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: OPTUM

Message non lu par Kev »

ça c'est une autre histoire ....

enfin ya pas besoin d'avoir un taxi neuf pour aller manifesté. Je connais des gens à quelques années de la retraite qui n'ont pas forcément le morale, et pourtant ca travaille avec du matos amorti depuis des lustres .

là ça commence à être chaud quand même :(
ImageImageImageImage
frisouillet
Messages : 1895
Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
Localisation : 76 seine maritime

Re: OPTUM

Message non lu par frisouillet »

oui là c est de pire en pire :oh:
je t'avoue etre heureux de ne plus faire de lait :)
mes pneus de silo sont a donner c'est le moment pour les manifs ;)
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

Re: OPTUM

Message non lu par furet 76 »

frisouillet a écrit :oui là c est de pire en pire :oh:
je t'avoue etre heureux de ne plus faire de lait :)
mes pneus de silo sont a donner c'est le moment pour les manifs ;)
fini les Vaches :?:
demain vient donc avec moi à la DDTM si on voit un JOHN DEERE, on le mettra sur le brasier :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Re: OPTUM

Message non lu par vince1455 »

francois02 a écrit :ce qui me choque le plus dans la cabine des puma et de l'optum puisque c'est la même, c'est la méga colonne de direction qui ne sert que de rangement. Il aurait sans doute été possible de faire une colonne plutôt comme les magnum bien plus discrète
Franchement ça sert bien cette boîte de rangement en plus en été avec la climatisation qui tourne autour de la boîte tu peux y mettre ta bouteille d'eau et elle est toujours bien fraîche.
Dans le magnum à part la mini boîte sur le côté gauche il n'y a pas grand chose pour ranger!
Répondre