circlip sans trous

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
grateloupcity

circlip sans trous

Message non lu par grateloupcity »

Bonsoir,
J'ai voulu enlever l'arbre de prise de force sur mon épave de 745 pour récupérer le pignon intermédiaire pour le pont AV et là je tombe sur ces fameux circlips à la mord moi.......Avec quoi on les retire?
johann54

Re: circlip sans trous

Message non lu par johann54 »

Je crois qu'il y en a du même genre sur les axes de fourchettes d'embrayage, ils étaient tellement raides que j'ai jamais réussi à les écarter à l'aide d'une pince, je les ai sorti en faisant levier avec un tournevis
MAXXUM47

Message non lu par MAXXUM47 »

il faut une pince a jonc, c est pince ( facom) a circlips avec" en shématisan" un petit cornière au bout.
38 euro chez Ets Joffret.
Salutation Mr GRATELOUCITY
sterile1664

Message non lu par sterile1664 »

johann54 a écrit :Je crois qu'il y en a du même genre sur les axes de fourchettes d'embrayage, ils étaient tellement raides que j'ai jamais réussi à les écarter à l'aide d'une pince, je les ai sorti en faisant levier avec un tournevis
C'est en général comme ça que ça finit, mais attention les doigts et attention les yeux... :mrgreen:
grateloupcity

MAXXUM47 a écrit :il faut une pince a jonc, c est pince ( facom) a circlips avec" en shématisan" un petit cornière au bout.
38 euro chez Ets Joffret.
Salutation Mr GRATELOUCITY
Merci l'ami,j'y cours demain! :yes:
sterile1664

C'est plus prudent, surtout si tu en as plusieurs à faire, mais quand c'est rare et que tu as plusieurs dimension, c'est un peu cher de s'équiper dans toutes les dimensions.
MAXXUM47

Message non lu par MAXXUM47 »

bonsoir
il n existe que deux dimenssions de pince 17 et 20(pas grosse diference entre les deux), personnellement j ai pris la 20 pour un circlips emprisonné sur arbre de pont av ou j ai passé plus d une heure avec des tournevis et divers bricolages pour ne pas y arriver , donc les 38 euro ne son pas cher.
bon bricolage
grateloupcity

OK,j'ai appelé,ils n'en ont pas en stock,j'y passe demain pour commander ;) Merci.
De toute façon ça presse pas,j'ai pas mal de boulot pour l'instant.
sterile1664

grateloupcity a écrit :OK,j'ai appelé,ils n'en ont pas en stock,j'y passe demain pour commander ;) Merci.
De toute façon ça presse pas,j'ai pas mal de boulot pour l'instant.
Préparer la place pour le frigo? :mrgreen:
Répondre