tout sur folles

Forum réservé aux rencontres officielles LTR. A savoir les manifestations estivales de Folles, et les rencontres d'hiver de Bersac
Pti Jo

Re: tout sur folles

Message non lu par Pti Jo »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Pti Jo

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

j'en ai aussi parlé a plusieurs ...si on pouvais faire le rassemblement de bersac une fois chez Vioux Dubois ,au moins avant que tout ne se vende et parte chez les amis hollandais,car c'est une mine d'or IH ,ils ont leur musée ,et personne en profite ,quel gachis.
peut etre en parler en haut lieu pour faire avancer cette idée ,ca sera un week end extraordinaire
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Pti Jo

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Gilles qui revit sa jeunesse en 1255 !!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ET LA LE BOUQUET FINAL 100 DE IHC

Image
Image

cornette clément

Message non lu par cornette clément »

IH 4 EVER a écrit :j'en ai aussi parlé a plusieurs ...si on pouvais faire le rassemblement de bersac une fois chez Vioux Dubois ,au moins avant que tout ne se vende et parte chez les amis hollandais,car c'est une mine d'or IH ,ils ont leur musée ,et personne en profite ,quel gachis.
peut etre en parler en haut lieu pour faire avancer cette idée ,ca sera un week end extraordinaire
Oui mais c'est de Vioux-Dubois qu'on voudrais une réponse, mais rien !
Je pense que le mieux serait d'y aller en personne ! Jean-Paul ! Faut qu'on fixe un rendez-vous ! :mrgreen:
IH 4 EVER

on a monté le trax sur la rampe ... ca a de la gueule et du volume ...et le bruit ..........inimittable c'est pas les chaudiere d'aujoudhui avec ces marmittes a la con sur le coté
Image
Hébergé par Imagesia.com
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Oui, mais aujourd'hui, faut faire compliqué, pour que nos générations futures ne puisse pas jouer comme nous avec les vieux engins.

Le magnum sera-t-il là comme ces roues fer, ou ce 175 dans 50..100 ans....???? J'en doute.

mais le progrès est au yeux de certains a ce prix...

De bien belles photos Pti'jo....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
dix56

Message non lu par dix56 »

Bravo à Jean Paul et son équipe pour cette belle manifestation .belle rencontre entre passionnés. Merci à tous pour les photos . pas souvent qu'on a l'occasion de voir de belles pièces rares en fonctionnement :yes: ;)
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

IH 4 EVER a écrit :merci a J Paul et tous les bénévoles ,nous on est juste venu deconer entre potes ,certes on a du mal a passer inapercu...mais on ne vit qu'une fois ,le loic viendra avec la boulangere la prochaine fois car pas facile de trouver du pain pour casser la croute .mais on en a trouvé qd meme,il y avait meme de dessinateur d'assiette qui s'est fait un sang d'encre en observant le groupe d'illuminés.
le carburant breton c'est déjà prêt pour les moteurs de fusée ,l'AD blue c'est de la piquette a coté. bon faut pas donner son sang dans les 48 h sinon ca va anesthesier le receveur !!!
C'est que la boulangère sans son four elle fera pas grand chose! :lol:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
IH 4 EVER

mlgbzh a écrit :Oui, mais aujourd'hui, faut faire compliqué, pour que nos générations futures ne puisse pas jouer comme nous avec les vieux engins.

Le magnum sera-t-il là comme ces roues fer, ou ce 175 dans 50..100 ans....???? J'en doute.

mais le progrès est au yeux de certains a ce prix...

De bien belles photos Pti'jo....
Dis moi c est pas toi qui voulais un distributeur de55? Me rappelle plus qui en voulait un
Farmall90

tout sur folles

Message non lu par Farmall90 »

Deux très belles journées passées autour de notre passion commune : des rencontres, des échanges, un grand rassemblement de tracteurs et matériels rouges, des tracteurs et des machines en mouvement, une belle expo de miniatures et dioramas, la rétrospective "son et lumière" d'un siècle de tracteurs IH, un magnifique feu d'artifices, des animations, une bonne table autour de la viande limousine, des passionnés, des connaisseurs, des amateurs et le public en très grand nombre surtout le dimanche ... : en un mot : un grand succès ! Vivement août 2017 !

Chapeau bas à Jean-Paul et à toute son équipe, LTRistes ou non, pour l'organisation sans failles de ces 2 jours de fête ! :yes:

Quelques premières photos :

Un siècle de tracteurs IH :

Image

"Seulement" 40 ans entre ces deux Farmall !

Image

Image

... et 60 ans entre ces 2 tracteurs "standard" !

Image

Un peu de "tourisme" ;) :

Le viaduc de Rocherolles "à cheval" sur Folles et Bersac :

Image

Image

Image

A moins de 10 km de Folles :oh: :

Image

D'autres photos (de "rouges") à venir ;)
Pat

Message non lu par Pat »

Là, on monte d'un niveau :shock: punaise...

Bravo aux G.O.

Personne n'aurait une ou plusieurs photos détaillées sur le farmall jumelé?
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Carl DEVLIES

Message non lu par Carl DEVLIES »

Depuis quelques heures de retour chez moi, sain et sauf, sans pannes, ni problèmes. 1350 km en total, quelques navettes à Bersac inclus et un détour de 50 km pour l'hotel près d'Orléans. 26.5 heures sur le compteur d'heures du moteur....

Merci Jean-Paul pour cette magnifique manifestation, superbe malgré le mauvais temps, grâce à votre travail et votre imagination. Merci également aux nombreux collaborateurs, aux membres du forum présents, aux nombreux collectionneurs qui ont amené leur matériel/matériaux, aux nombreuses personnes passionnées dont j'ai fait connaissance, ...
Enfin, un weekend IH/LTR parfait, dont il y en a peu de ce calibre !

Je verra un de ces jours s'il y a encore quelques chose d'intéressant dans mon appareil de photos....; maintenant, je vais me coucher.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

Carl DEVLIES a écrit :Depuis quelques heures de retour chez moi, sain et sauf, sans pannes, ni problèmes. 1350 km en total, quelques navettes à Bersac inclus et un détour de 50 km pour l'hotel près d'Orléans. 26.5 heures sur le compteur d'heures du moteur....

Merci Jean-Paul pour cette magnifique manifestation, superbe malgré le mauvais temps, grâce à votre travail et votre imagination. Merci également aux nombreux collaborateurs, aux membres du forum présents, aux nombreux collectionneurs qui ont amené leur matériel/matériaux, aux nombreuses personnes passionnées dont j'ai fait connaissance, ...

Je verra un de ces jours s'il y a encore quelques chose d'intéressant dans mon appareil de photos....; maintenant, je vais me coucher.
Bravo Carl,

Une belle démonstration de courage animé par la passion. :yes:
Un grand merci pour nous avoir fait profiter de ton matériel superbement rénové!
Les w4 ne courent pas les rues par chez nous, je n'en avais jamais vu à l'échelle 1 et beaucoup étaient dans le même cas que moi d'après ce que j'ai pu entendre! :yes:
Bonne nuit ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

Carl DEVLIES a écrit :Depuis quelques heures de retour chez moi, sain et sauf, sans pannes, ni problèmes. 1350 km en total, quelques navettes à Bersac inclus et un détour de 50 km pour l'hotel près d'Orléans. 26.5 heures sur le compteur d'heures du moteur....

Sacrée périple :yes: , c'est surement toi qui était le plus éloignée de FOLLES :?:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Verrouillé