523 => viewtopic.php?f=4&t=19163&start=360Sam25 a écrit :Superbe ce tracteurc'est quoi 523 ? 624 ?
Par contre la fendeuse,pourquoi avoir mis le distributeur si haut .....et de coté
Les Rouges Forestiers..
Re: Les Rouges Forestiers..
- sterile1664
Bien vu Feub...
Ben elle est faite de matériel de récupération, donc tu ne fait pas forcément ce que tu veux avec les flexibles, coudes et raccords...
elle sera à modifier, mais le mât est carré, et la glissière du coin le ceinture, donc obligé de le mettre en hauteur, il finira derrière dans la modif .3
Car j'ai encore rajouté un clapet dessus une fois fini pour gagner en vitesse de descente, donc tuyauteries à revoir, une partie passera en rigide, et le tout sera plus propre.

Ben elle est faite de matériel de récupération, donc tu ne fait pas forcément ce que tu veux avec les flexibles, coudes et raccords...
elle sera à modifier, mais le mât est carré, et la glissière du coin le ceinture, donc obligé de le mettre en hauteur, il finira derrière dans la modif .3

Car j'ai encore rajouté un clapet dessus une fois fini pour gagner en vitesse de descente, donc tuyauteries à revoir, une partie passera en rigide, et le tout sera plus propre.
Merci pour le lien de la restau, j'étais passé à travers.....
Félicitations pour le travail accompli en quantité et qualité
tu peux me dire ou tu as retrouvé des feux d'aile ?
Pour ta fendeuse c'est un vérin de combien de tonnes ?
Tu aurais peut-être intérêt à mettre un groupe hydraulique en plus tu as la prise 1000 tr/min......
Car la pompe hydraulique d'un 523 n'est pas une foudre de guerre
Félicitations pour le travail accompli en quantité et qualité

tu peux me dire ou tu as retrouvé des feux d'aile ?
Pour ta fendeuse c'est un vérin de combien de tonnes ?
Tu aurais peut-être intérêt à mettre un groupe hydraulique en plus tu as la prise 1000 tr/min......
Car la pompe hydraulique d'un 523 n'est pas une foudre de guerre

- snoopy7588
En parlant de fendeuse , qu'est ce que vous pensez de ce modèle??
RABAUD double vérin indépendant et hydraulique tracteur, des années 80/90, y a eu plusieurs puissance, si qqun à les docs d'époque
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=22_s#
RABAUD double vérin indépendant et hydraulique tracteur, des années 80/90, y a eu plusieurs puissance, si qqun à les docs d'époque
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=22_s#
la machine elle même OK mais faut pas mettre ça sur la pompe du tracteur
il faut une pompe indépendante avec multiplicateur sur pdf
j'en ai fais l'expérience sur le 523 en 1976 : ça fait chauffer l'huile du tracteur , réserve pas assez importante
Rabaud est fabriqué a 15 kms de chez moi . je crois qu'il y a des années qu'il en fait plus avec l'hydraulique tracteur .
A+

A+

Nothing runs like a IH
- sterile1664
Pour la pdf je suis tout à fait d'accord avec vous, mais comme je l'ai dit, c'est fabriqué à partir de récup', et je n'ai ni récupéré de multiplicateur, ni de pompe G2, ou G3, ce serait le top effectivement!
pour l'instant, elle sert à refendre quelques stères déjà secs et rangés depuis... 20 ans
, et quelques autres pour des arbres malades ou morts abattus ponctuellement, quand on la sort, c'est pour tout au plus faire 3 stères... et ce n'est pas de l'intensif, et je fais attention à la température de l'huile du bloc relevage, je suis dans le tp, et les problèmes hydrauliques je connais.
Là fendu pendant 2 heures, le bloc a à peine tiédi, donc largement acceptable.
Pour les prochaines modifs, je compte bien lui mettre un multiplicateur sur la 1000 tours à mi régime, mais on verra ça quand j'aurai le temps... Elle est à 450 kms de chez moi, donc je ne bricole pas dessus quand je le souhaite. Pour le moment ça fonctionne bien, ça évite de se donner du mal, c'est le principal...
Elle développe pour le moment 16 tonnes à pression de tracteur (165 bars, si je me trompe qu'on me dise....
), et si je la passe en multiplicateur , elle pourra monter en ''pic de pression'' à 250 bars, autour des 25 tonnes, par contre c'est le chassis qui va crier!
''Y'en a qu'on asseyé, y'z'on eu des problèmes.................'' dixit de célèbres philosophes...
pour l'instant, elle sert à refendre quelques stères déjà secs et rangés depuis... 20 ans

Là fendu pendant 2 heures, le bloc a à peine tiédi, donc largement acceptable.
Pour les prochaines modifs, je compte bien lui mettre un multiplicateur sur la 1000 tours à mi régime, mais on verra ça quand j'aurai le temps... Elle est à 450 kms de chez moi, donc je ne bricole pas dessus quand je le souhaite. Pour le moment ça fonctionne bien, ça évite de se donner du mal, c'est le principal...
Elle développe pour le moment 16 tonnes à pression de tracteur (165 bars, si je me trompe qu'on me dise....

''Y'en a qu'on asseyé, y'z'on eu des problèmes.................'' dixit de célèbres philosophes...

ouais , faut pas aller au delà des tarages d'origine des clapets de sécurité
A+

A+

Nothing runs like a IH
- sterile1664
ben au départ, le bureau d'étude à merdé (ou plutôt récup pas assez costaud
) et j'ai dû renforcer le pied en 15mm d'origine en 15 + 20mm...
là ça ne bouge plus, mais c'est le pied du mât qui bouge, et qui revient en place pour le moment...
avec un multiplicateur, faudra revoir l'ensemble radicalement...
Voir même passer avec une cabine carrée et un silencieux applati 

là ça ne bouge plus, mais c'est le pied du mât qui bouge, et qui revient en place pour le moment...

avec un multiplicateur, faudra revoir l'ensemble radicalement...

- sterile1664
Les ailes, ça vient de chez GRANIT, apparemment moins chères ailleurs, mais pas forcément dispos... Et attention au tarif avant de commander 

Avec ce treuil là, une grume au cul et il est droit debout le trax
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=10_s
A moins de remplir le godet de plomb....

-
- Modérateur
Sam25 a écrit :Avec ce treuil là, une grume au cul et il est droit debout le trax![]()
Ca lui donne un look de 851 Renault de derrière avec ces ailes coupées court...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
-
Bel ensemble! 

Super tracteur que tu as là !
Il y a longtemps que tu utilise ton treuil ?
Tu en es content ? force, freinage, déroulement de câble, ....
Merci pour les photos
Merci pour les photos

Merci. J'étais très content du treuil hormis la largeur du tablier que je trouvais insuffisante. Il a permis de trainer des grumes de beau diamètre. Depuis le treuil a été remplacer par un tajfun EGV 85 AHK (8,5t électrohydraulique) avec radiocommande et accélération du tracteur depuis la commande à l'aide d'un petit vérin électrique.Sam25 a écrit :Super tracteur que tu as là !
Merci pour les photos