Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
bonsoir
tu n'a pas de problème de boite au passage?
remonte avec des joints neuf pour les arbres. moi ça fui, un jour je vais y avoir le droit à le recouper
désolé tibério je ne peux pas t'aider je ne sa pas, je ne veux pas te dire de bêtise mais je pence que sans roue arrière c'est mieux.
cale ça bien attention
Bon bah ça avance tout doucement entre deux travaux dans les vaches.... hier après-midi j'ai passé beaucoup de temps sur les écrous de roue ARD
Sur le plus dur j'ai cassé une clef et un croisillon!!!! Donc ce matin solution radicale!!!!
Depuis j'ai pu sortir les deux réservoirs et j'ai accès à la cloche!!! (pas très propre la dessous)
Y'a des morceaux partout et c'est pas fini!!!!J'avoue que ça m'inquiète un peu faudrait pas en oublier au remontage.....
Cet après-midi je démonte les roulements de butté et faut que je trouve un truc genre chariot pour bouger la cloche!!! Et avancer encore le moteur qui va gêner (encore trop près)
tu peut faire un essai
En concession on a eu souvent ce probleme l arbre entrainement disque est bloque par 2 vis sur arbre sortie de boite
lors de la rupture teton vis l arbre avance et plus entrainement ceci cause par un debut usure canelures
pour controler in faut faire un essais avec prudence il faut lever le pont avant pour faire reculer l arbre et voir si c est cela
voir avec mecanos si en tournant l arbre prise de force en arrive a metrre les cannelures en face
si c est le cas des vis je vous donnerais la modif a faire pour eviter ce probleme
a vous de voir
vous verez si cela marche a la mise en route tracteur et apres controles
cdlt
Après démontage et dans l'attente de l'avis d'un pro je pense bien que tu as fais le bon diagnostic batouran!!! En effet les cannelures m'ont l'air bonne... par contre l'arbre est sorti tout seul (a la main) sans enlever les vis de serrage...
Je mets quelques tofs (pas très belle) pour vous faire une idée...
tibero
bonjour panne classique due au debut usure cannelures qui provoque la rupture tetons vis de blocage et l arbre n est plus maintenu et se balade avant arr
les arbres sont bon il faut faire usiner une simple bague acier
cette bague doit avoir pour dimension interieure le diam ext du petit arbre et diam ext le fonds des cannelures de l arbre creux pour ne pas gener le montage du disque
pour l epaisseur la distance de la marge entre du petit arbre et de l arbre creux montee en position travail environ 2cmm a voir ou bien la distance entre le roulement pilotte en place et le bout arbre creux c est pour combler ce vide mais en laissant une marge pour combler une dilatation en cas montee temperature en principe au debut de cette modification je donnais la bague acier porte joint mousse arbre de contrôle relevage 845 mais une bague pleine usinee est un plus
le but de cette bague est d empecher l arbre creux d avancer des la rupture des vis pour le remontage il vaut mieux bloquer par les 2 vis
ne pas oublier par la meme occasion de controler et changer roulement pilotte voir joint palier arriere
et le cas echeant les joints sortie bv ils sont cher mais vu le travail c est a voir
je crois et a controler dans l arbre creux cote emb il y a 1 joint spi retenu par bagues acier a l interieur et roulement ???
il a peut etre souffert
je vous l avais dit que ce n etais pas grave 1 bague a faire plus le cas une revision
bonne revision
a+
cdlt
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
tibero
bonjour
relis le post
la bague est intercalee entre le roulement pilotte et l extremitee de l arbre creux et avec pour interieur l arbre prise de force
le but est de bloquer l arbre creux en mouvement avant arriere
sinon idem photo avec position de la bague sur arbres pour confirmation
le doigt est positione a l arriere de l arbre en cause la bague se situe a l autre extremitee cote volant moteur
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours