745XL 1989 PROBLEME POMPE INJECTION

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
fouille29
Messages : 10
Enregistré le : 12 sept. 2014 18:12

745XL 1989 PROBLEME POMPE INJECTION

Message non lu par fouille29 »

Bonjour,

je suis à la recherche de la doc technique RTMA n°026 -1983 pour mon 745 XL, moteur D 239 (d'après ce que j'ai trouvé sur internet)

il a calé quand j'était à faire du rota, et d'après tout ce que j'ai pu voir et entendre ça viendrais de ma pompe d'injection.

j'ai du gasoil qui arrive seulement dans 2 injecteurs et en continue, comme si il n'y avait pas de pression.

Du coup il va falloir que je la démonte avec un collegue mécano (auto), j'aurais aimé avoir des infos avant qu'on attaque la dépose.

Merci d'avance :yes:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: 745XL 1989 PROBLEME POMPE INJECTION

Message non lu par ih 946 »

je voudrais bien voir ça :!: avant de déposer une pompe : s'assurer que l'alimentation en fuel est correcte : sortie réservoir pas bouchée :?: tamis de pompe d'alimentation dans quel état :?: les raccords banjos et tuyauteries soufflées , les filtres neufs :?: si c'est toujours pareil essayez une pompe d'alimentation neuve avant de démonter la pompe injection , ça coute moins cher . regarder aussi au trou d'évent du bouchon de réservoir fuel :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: 745XL 1989 PROBLEME POMPE INJECTION

Message non lu par jojo international »

avant de démonter vérifie ton circuit du réservoir en passant par la pompe, filtre et arrivée pompe injection
après tu pourras voir si la pompe injection est en cause
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: 745XL 1989 PROBLEME POMPE INJECTION

Message non lu par batouran325 »

bonjour

dans certains tracteurs sur la jauge il est monte un filtre a gas oïl a l interieur du reservoir justement pour eviter ce probleme
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
fouille29
Messages : 10
Enregistré le : 12 sept. 2014 18:12

Message non lu par fouille29 »

Merci pour vos réponses.

Les filtres ont moins de 50h et ont l'air propres. En juillet dernier, il m'avait fait un coup du même style. Je l'avais démarré et était parti faire autre chose le temps qu'il chauffe. et il avait calé après une baisse de régime. La pompe à injection c'était désamorcée, ça m'avait coûté un démarreur neuf (l'autre avait pas supporté les tentatives de démarrage), et du coup 2 filtres à gasoil neufs
Sortie réservoir j'ai mis un coup de soufflette.

la pompe d'alimentation c'est la pompe à main qu'il y'a sur le coté droit ?
Depuis le départ, avant de démarrer le tracteur, je suis obligé d'ouvrir le bouchon du réservoir (j'entend une dépression) et de pomper 3/4 coup et après il démarre au quart.

Vous pensez que ça a un lien ?

Un collègue me disait que la pompe d'alimentation pouvait avoir un prise d'air (c'est une avec un levier sur le coté), il me conseillait une de type "poire"
il y'a possibilité de changer ça ?
le tamis de pompe d'alim tu vérifie ça comment ? faut démonter le bol et le nettoyer ?
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: 745XL 1989 PROBLEME POMPE INJECTION

Message non lu par batouran325 »

change ou soufle ton bouchon de reservoir qui doit etre etanche et ne laisse pas entrer l air et cree une depression
ceci avant toute operations

un essais tu fais un trou de 1m/m dans le bouchon et tu vois si cela marche ou pas
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
fouille29
Messages : 10
Enregistré le : 12 sept. 2014 18:12

Re: 745XL 1989 PROBLEME POMPE INJECTION

Message non lu par fouille29 »

j'ai essayé de le démarrer sans le bouchon ça ne change rien.

je vais voir pour la pompe d'alimentation.

On ma dit d'essayer d'alimenter en direct la pompe d'injection. avec un réservoir plus haut que la pompe. (comme ça si il démarre c'est que ça vient du circuit d'alim.
sebseb57
Messages : 94
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:28

Re: 745XL 1989 PROBLEME POMPE INJECTION

Message non lu par sebseb57 »

situ veux apelle moi au 0675620577je te renseigne!
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: 745XL 1989 PROBLEME POMPE INJECTION

Message non lu par batouran325 »

il faut reprendre l alimentation gas oïl en partant du reservoir jauge flexibles raccords et ce jusqu a la pompe injection

parfois une mouche un insecte une brindille de la lave peut boucher ou reduire par moments l alimentation

le pompage par pompe alimentation provoque un appel plus fort de gas oïl et deplace le produit opturateur

ceci est une oppinion personnelle mais qui sait????????

si apres ces contrôle tout est nikel il faudra voir le probleme ailleur
pour moi la pompe alimentation n est pas en cause car le tracteur ne tournerait pas normalement
cdlt
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
nanar
Messages : 27
Enregistré le : 13 oct. 2013 21:58

Re: 745XL 1989 PROBLEME POMPE INJECTION

Message non lu par nanar »

Pour vite voir le circuit gasoil, moi je met un resevoir de 5 litre [style bidon huile ] sur le capot et un tuyau direct a l'entree d'injection.
par gravitation pas besoin de la pompe d'alimentation. Attention il y a peut etre une filtre a l'entrée de la pompe d'injection (vue sur une pompe C.A.V).
fouille29
Messages : 10
Enregistré le : 12 sept. 2014 18:12

Re: 745XL 1989 PROBLEME POMPE INJECTION

Message non lu par fouille29 »

Bon ben après vérif et démontage,
le gasoil arrive bien à tout les niveaux jusque la pompe, on a essayé de faire tourner la pompe en débranchant les tuyaux d'alim des injecteurs, et le gasoil coule en continue par une des 4 sorties.
Il semble que se soit bel et bien la pompe d'injection la cause du problème.
On la démontée cet après midi et on entend très nettement un bruit de ferraille à l'intérieur genre des morceaux de pignons ou quelque chose du style.


J’espère pouvoir remonter ça dimanche prochain, je vous tiendrais au courant
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: 745XL 1989 PROBLEME POMPE INJECTION

Message non lu par ih 946 »

tu l'as mise au repère avant de démonter , 16° :?:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
fouille29
Messages : 10
Enregistré le : 12 sept. 2014 18:12

Re: 745XL 1989 PROBLEME POMPE INJECTION

Message non lu par fouille29 »

repère 5 du pignon de pompe en face des deux repères du pignon d'à coté.
et marquage au niveau des lumières de fixation de la pompe par rapport au bloc.

par contre, je me posait une question,
on a prise d'air qu'il devrait y avoir au niveau du bouchon de réservoir, or j'ai rien du tout le bouchon est étanche.
Est ce que la prise est prévu au niveau du bouchon ou il y a un autre endroit ?
j'ai bien un flex qui part du haut du réservoir (sous la cabine) pour rejoindre le col (je sait pas comment appeler ça, y'a une partie souple et une partie rigide, une extension pour le remplissage du réservoir juste en dessous du bouchon), mais je pense que c'est pour faire un appel d'air pendant le remplissage

je sais pas si je suis clair
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: 745XL 1989 PROBLEME POMPE INJECTION

Message non lu par ih 946 »

un D 239 : c'est le repère N°2 pour 4 cylindres :oops: : tu mets ta poulie a 16° avec la pige , tu enlève la trappe du coté pour voir si le repère est en face du linguet et tu dépose la pompe que par l'écrou central ( cône clavette ) je ne touche jamais aux trois vis , ça ne sert a rien :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
fouille29
Messages : 10
Enregistré le : 12 sept. 2014 18:12

Re: 745XL 1989 PROBLEME POMPE INJECTION

Message non lu par fouille29 »

ouaip, c'est ça la tete de la pompe cone + clavette. (pas touché au 3 vis)
ben la c'est le repere 5 qui tombait en face. après de toute façon du moment que tu garde un repère qu'importe lequel tu prend du moment que tu le garde dans la même position quand tu la remonte.

par contre pour la prise d'air du bouchon personne a d'info ?
Répondre