Probleme moteur d239

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
TOF
Messages : 50
Enregistré le : 01 févr. 2015 19:13

Re: Probleme moteur d239

Message non lu par TOF »

Pour info si ça intéresse encore quelqu'un, on ne sait jamais, les cales d’épaisseur de 0.05 mm coûte 41 € ttc pièce chez un concessionnaire case et les vis de culasse 27 € ttc pièce
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: Probleme moteur d239

Message non lu par batouran325 »

merci tof

je n ai jamais connu les cales
mais merci pour l info
cdlt
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12679
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Probleme moteur d239

Message non lu par ih 946 »

c'est très merdique a régler avec des cales :oops: si facile avec vis et contre écrou :yes: ( bien sur la encore : ancien modèle )

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: Probleme moteur d239

Message non lu par batouran325 »

re

tof bonjour

tu est sur qu il faut vraiment des cales reglage hauteur

je suis vraiment septique
cdlt
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
didierika
Messages : 1790
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Probleme moteur d239

Message non lu par didierika »

Désolé de venir polluer ce sujet, mais je voudrais savoir comment poster un nouveau sujet, je ne trouve pas l'onglet "nouveau" comme il y avait sur l'ancienne version du site? Ptetre que c'est moi qui déc...e :sournois: Merci !
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14455
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Probleme moteur d239

Message non lu par chris38234 »

didierika a écrit :Désolé de venir polluer ce sujet, mais je voudrais savoir comment poster un nouveau sujet, je ne trouve pas l'onglet "nouveau" comme il y avait sur l'ancienne version du site? Ptetre que c'est moi qui déc...e :sournois: Merci !
Il faut remonter d'un cran pour "Cylindres et pignons" ICI --> viewforum.php?f=3

Il y a même une case en haut et une en bas ;) sauf dans la catégorie "La lettres du webmaster".
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
TOF
Messages : 50
Enregistré le : 01 févr. 2015 19:13

Re: Probleme moteur d239

Message non lu par TOF »

baroutan donnes moi ton adresse perso en message privé stp que je t'envoie une doc
didierika
Messages : 1790
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Probleme moteur d239

Message non lu par didierika »

merci pour l'info ! :D
TOF
Messages : 50
Enregistré le : 01 févr. 2015 19:13

Re: Probleme moteur d239

Message non lu par TOF »

Tout est remonté, on le démarre demain. y a t il une manip pour remettre en pression pompe, rampe culbuteur avant de le démarrer
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: Probleme moteur d239

Message non lu par batouran325 »

tof

sincèrement as tu mis oui ou non des cales reglage hauteur des chemises
ceci pour moi meme
merci
cdlt
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
TOF
Messages : 50
Enregistré le : 01 févr. 2015 19:13

Re: Probleme moteur d239

Message non lu par TOF »

j'ai pris mes mesures au trépied comparateur et je n'était pas bon, j'ai donc placé des cales d'épaisseur afin d'obtenir 0.10 mm de dépassement de mes chemises par rapport au bloc moteur. On verra bien le résultat demain ! Batouran donnes moi une adresse perso en mp car j'arrive pas à le mettre sur le site
Alors une idée pour mettre en pression afin de ne pas démarrer sans graissage ?
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Probleme moteur d239

Message non lu par sterile1664 »

Démarre sans injecteurs, pas de compression, ça limite les efforts sur pas mal de pièces en mouvement.
Avatar du membre
restaureur
Messages : 370
Enregistré le : 16 nov. 2014 17:18

Re: Probleme moteur d239

Message non lu par restaureur »

sterile1664 a écrit :Démarre sans injecteurs, pas de compression, ça limite les efforts sur pas mal de pièces en mouvement.
pas bête du tout ça :idea: :yes:
mais ça ne va pas démarré :lol:
en tout les cas ça as plein d'avantage, déjà soulager la batterie le temps des amorçage et bien graisser le moteur
TOF
Messages : 50
Enregistré le : 01 févr. 2015 19:13

Re: Probleme moteur d239

Message non lu par TOF »

nickel le fait de retirer les injecteurs, ca a permis de graisser le système et purger mes canalisations entre la pompe et les injecteurs ! ensuite repose des injecteurs, un petit coup de chauffe et là le "miracle", il tourne.
10 minutes à 1800 tr et après réglages culbuteurs et serrage vis de culasse ! cet après midi petit tour avec le ressuscité
Pour les cales d'épaisseur 0.05mm sous chemise voilà la référence ih :3218538R1

Encore un grand merci aux personnes qui ont pris la peine de lire mes messages et d'y avoir répondu avec professionnalisme !!!
Simoute
Messages : 19
Enregistré le : 15 juin 2015 10:41

Re: Probleme moteur d239

Message non lu par Simoute »

Salut tof, belle réfection... J'attaque bientôt le mien un 745s donc le vrai d239, j'ai pris pas mal de note :D. Ton moteur tourne toujours comme une horloge? Cdlt
Répondre