Bonjour,
Quelles nouvelles du chargeur Quicke Multi...
Je l'ai décroché y'a un moment de ça car plus besoin et surtout besoin d'un tracteur court pour manoeuvrer dans des coins! J'ai galéré pour le décrocher: J'ai juste mis les béquilles à hauteur, enlevé les axes et reculer, comme je faisais avec le Jouannet... grave erreur!! C'est après que je me suis rappelé avoir lu quelque part un membre qui conseillait d'enlever les axes puis de lever le chargeur avec l'hydraulique de 10cm je crois, ensuite mettre les béquilles et relâcher l'hydraulique: J'ai compris pourquoi quand j'ai commencé a reculer: le chargeur a commencé a descendre, mais contrairement au Jouannet qui était très bien guidé par le bâti (même système que les HM24) le Quicke n'est pas guidé et le frottement sur les supports avant foutent la fourche de travers! A partir de la, impossible de ré atteler, et la fourche a frotté un peu le capot!
C'était la 1ère fois que je le décrochais, et j'étais bien déçu, dommage le Jouannet était déjà vendu!
Ce matin je l'ai réaccroché, bien un mois plus tard! (je m'en sers souvent hein!

) J'ai du commencer par la soulever pour rallonger les béquilles, sinon ça passait pas, ensuite ça passait mais impossible de la rentrer au bout, ça buttait sur les supports avant du bâti! J'ai du meuler les angles pour que la fourche puisse glisser en place! A savoir que le bâti n'est pas d'origine, il a été bricolé par un garage agricole pour le précédant propriétaire: est ce qu'ils ont mal copié? Si quelqu'un peut me faire une photo en gros plan du support avant d'origine (la ou vient le crochet de la fourche) ça m'intéresse! Merci!
Une fois réaccroché, un bonheur pour relever le tas de fumier! Bon, le godet en bon état facilite surement les choses par rapport à la Jouannet, mais aussi et surtout les grands brancards à mon avis!
Je devais aussi changer de godet, la aussi le système Quicke est génial: juste a enlever le ressort de rappel du godet, les 2 axes, godet soulevé donc quasi pas de contraite, il reste en place: il suffit d'avancer ou on veut le poser, tirer le décrochage comme pour le vider, baisser le bras pour reculer, c'est posé! Pour prendre l'autre, suffit de viser en avançant a peu près en place, on lève, le godet finit de se mettre en place tout seul, éventuellement tirer le décrochage pour aider, on soulève et il n'y a plus qu'a descendre remettre les 2 axes et le ressort, et c'est finit! Vraiment bien conçu!
Pour le moment je le l'ai pas redécrochée, mais ça ne va pas tarder: des conseils pour ne pas avoir d'autres soucis?
Le précédant proprio me conseillait de ne déposer que la partie rallongable, en enlevant les 4 axes de réglage: lui faisait toujours comme ça:
Je comprends un peu pourquoi vu que j'ai du retailler au niveau du bâti! Cette solution ne me plait pas de trop car avec cette partie du chargeur sur le tracteur, je ne dois pas pouvoir ouvrir le capot, donc si y'a un soucis sur le moteur je vais galérer!
Je penses enlever les 2 axes arrières du bâti, lever avec l'hydraulique de 10 cm le cul de la fourche, mettre les pieds au sol, relâcher la pression d'huile, débrancher le tuyau, et reculer... J'ai oublié quelque chose?
Merci pour vos expériences!