question moissonneuse
-
Re: question moissonneuse
les reglages compte beaucoup , les laverda le top du grain propre a maxi 2 pour cent aux tounesol voir moins avec un debis de 90 qx heure pour une 306 

- TONY415SOMECA
mon pére a une 8040 si un jour elle est remplacer j'aimerais bien un TX 62 ou 64
bien sur je garderais l'ancienne pour moi
bien sur je garderais l'ancienne pour moi

- FCD 38
Pour moi Someca 120 : toute ma jeunesse,d'ailleurs j'en ai récupéré une pour faire mes moissons et de plus propreté de grain,y'a pas photos 
Il y a 2 ou 3 ans ,le négociant a qui je livre mon grain m'avait demandé quel était mon entrepreneur de battage,je vidais dérrière un gars qui avait moissonné avec une grosse biquette ,il y avait autant de paille que de grain
Cordialement Gaby
ps:en collection,j'ai aussis la Braud 258,de la Cuma qui moissonnait chez mon père il y a 40ans

Il y a 2 ou 3 ans ,le négociant a qui je livre mon grain m'avait demandé quel était mon entrepreneur de battage,je vidais dérrière un gars qui avait moissonné avec une grosse biquette ,il y avait autant de paille que de grain

Cordialement Gaby
ps:en collection,j'ai aussis la Braud 258,de la Cuma qui moissonnait chez mon père il y a 40ans

ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
- L'Aveyronnais
Someca, avec emondoir et double nettoyage... des championnes pour faire du bon boulot! 

ça serait TX pour moi aussi: 34, 36 pour les vieilles, mais j'adore vraiment les 64,66 et LA 68 PLUS...
Et niveau paille

Cinq rouges: 956AXL de 1991, 1056AXL de 1987, MAXXUM 5140PRO de 1997, 1455XL de 1994, CVX 140 de 2012
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCViDI6 ... 1delRV8UAg
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCViDI6 ... 1delRV8UAg
Une TopLiner pour ma part ! Un 4090 HTS à moteur V8 

100% Deutz ! https://www.deutz-passion.fr
- cornette clément
Une axiale sinon rien!
Bon d'accord, alors une LAVERDA ou une ROSTSELMASH (TAURUM 740) mais en aucun cas je n'attraperais la jaunisse!!!
Moi je sème des graines et je récolte du grain. Un point c'est tout.
Bon d'accord, alors une LAVERDA ou une ROSTSELMASH (TAURUM 740) mais en aucun cas je n'attraperais la jaunisse!!!
moi une petite axiale, ça me plairait bien, a défaut on fait la moisson a pas cher avec une MF 500 en 3.60 de coupe.
cornette clément a écrit :Salut tout le monde,
Mon grand-père était chauffeur d'engin chez son beau-frère, entrepreneur de battage.
Ils avaient des Clayson M103 au tout début, des M135 et M140 et pour finir des 1540.
Elle me plait bien cette 135 !
Et sinon, les Massey-Ferguson 410/510.![]()
90/110 cv en 6 secoueurs![]()
la m 135 j en ai eu une j ai fait mes débuts la dessus auparevent une m 89 je l ai tres peu menée c était mon pere
apres la 135 la tx 30 super machine
et depuis 2014 la ct 5070 (tx 66) et la ca change encore la vie
une laverda j y pensais une special coteau m aurai plu
sinon si j était un pur céréalier une AXIAL
-
moi j"ai une 122,achetée il y a 2 ans et deja amortie pourtant je fais que 7/8 ha par an mais bon vu le prix faut pas courir derrière l"entrepreneur a condition de ne pas être trop pressé surtout dans le tritical 8 heures pour battre 2 ha,c"etait plus un reve de gamin qu"autre chose aujourd"hui je cherche une petite ensileuse,je suis pas pret a mettre une fortune mais ça peut se trouver....
-
Pour moi ce serait une TX68 les dernières avec jantes blanche et une coupe 5.4m ou 6m
sinon la 8080 va plutôt bien encore (un peu plus de 80ha par an) donc le parrain n'est pas près de la changer 

- fendt936
c'est russe ROSTSELMASH??malt57 a écrit :Une axiale sinon rien!
Je pensais que case IH détenait l'exclusivité du brevet axial flow.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein