embrayage F 240

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
f240/85

embrayage F 240

Message non lu par f240/85 »

salut a tous ;)
je vient d'ouvrir le 240 pour refaire l'embrayage :!: et j'ai trouver de belles surprises :bou:

le disque d'avancement na plus de dents :allu:
Image

la butée doit avoir des billes carrées :( (l'arbre est usé mais ça devrais encore faire quelques heures je pense ) :roll:
Image

pour le disque il faut que j'en trouve un (un d'occasion que je ferais regarnir ) :razz:
par contre pour la butée je ne sais pas car il n'y en a plus de neuves :(

qu'en pensez vous les expert :?: :?: :?:
celui qui sait qu 'il ne sait rien sait beaucoup plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Image
dromadaire

Re: embrayage F 240

Message non lu par dromadaire »

faudrait que tu regarde ce que tu trouve sur les catalogues de buttées à billes, j'avais cherché une fois, j'avis vu ses buttées avec cote correspondante, une fois, un membre du forum, avait dit un il l'avait achetée, j’espère qu'il se reconnaîtra!
par contre, ton arbre cannelé, a une sale gueule, j’hésiterais à remonter ça?
pour la buttée, regarde la, des fois que?http://www.agrixlservices.com/fr/5_case-ih?p=9
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

telephone chez edel a obernai, il pourra t'aider
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
f240/85

salut et merci pour les reponses :D
bonne nouvelle :yes: j'ai trouvé un embrayage complet et aparament en bon état 8)
par contre pour la butée le vendeur ma dit qu'il en aurai peut etre une sur un 265 (qui n'est pas encore ouvert donc :| )

question bete :roll: :pour la butée ,on peut changer que le ''roulement '' :?:
celui qui sait qu 'il ne sait rien sait beaucoup plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Image
dromadaire

oui, le roulement se sort, il est emmanché comme tout roulement en force sur le support!
ih 946

Message non lu par ih 946 »

pas sur le modèle de la photo :oops: la butée fait parti du roulement :!: les butées de pdf oui c'est possible de changer que le rlt mais pas sur celle d'avancement :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
f240/85

encore merci pour les reponses :yes:
Image
f240/85

salut ,encore une bonne nouvelle ,le vendeur de l'embrayage ma trouver une butée :yes: 8)
Image
f240/85

salut a tous ;)
ça y est le 240 est plus court :lol: (comme dit le voisin )
joint de palier changé :!: (merci a celui qui me la commandé ;) )
embrayage et butée (comme neuf 8) ) remontés :!:
premier essai :yes: tous va bien 8)
quelques photos des pièces :arrow:
Image
Image
Image
Image
dromadaire

ih 946 a écrit :pas sur le modèle de la photo :oops: la butée fait parti du roulement :!: les butées de pdf oui c'est possible de changer que le rlt mais pas sur celle d'avancement :!:

si si , la buttée à bille se sort, j'ai le même modèle et je l'ai sorti!, si tu regarde bien la photo, ça se voit!
ih 946

Message non lu par ih 946 »

c'est sur quelle se sort du porte butée mais je veux dire que le roulement a une face qui porte sur les doigts et qui ne se sépare pas :!:

Nothing runs like a IH
Francky95

Message non lu par Francky95 »

Bonjour

J'ai également un F250 qui à un embrayage usé. Le tracteur marche bien mais il patine rapidement à la première monté ( c'est bête pour un tracteur :bou: ). Je n'ai ni le temps ni les competences d'une réparation ( identique à la tienne). la PDF marche très bien. Donc 2 solutions: Soit tu ou quelqu'un es(t) intéréssé de me le racheter en l'état ou je trouve un embrayage et je le fais faire.
Crois tu pouvoir m'aider dans une de ces deux solutions?
chris38234

Message non lu par chris38234 »

Francky95 a écrit : 23 août 2017 18:51 Bonjour

J'ai également un F250 (connais pas :allu: , faute de frappe :roll: , sinon-->photo :razz: , ben oui!!!) qui à un embrayage usé. Le tracteur marche bien mais il patine rapidement à la première monté ( c'est bête pour un tracteur :bou: ). Je n'ai ni le temps ni les competences d'une réparation ( identique à la tienne). la PDF marche très bien. Donc 2 solutions: Soit tu ou quelqu'un es(t) intéréssé de me le racheter en l'état ou je trouve un embrayage et je le fais faire.
Crois tu pouvoir m'aider dans une de ces deux solutions?
Beau...
Image

:mrgreen:
On t'as oublié :oops: , mais avant tous vu que tu est nouveau...

Il est désormais de bon ton de se présenter quand on arrive sur LTR. Pas d'obligation de donner son pédigrée officiel pour autant. C'est juste histoire d'invoquer la bienvenue...

(entête de: "Je suis nouveau, je me présente...") , allez c'est pas la mort d'un homme :razz: !

Présentation, ICI --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... m.php?f=18
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
planquez vous il a sorti la pelle le bougre :mdr: ca faisait longtemps mais va t elle étre a la hauteur :?:
dromadaire

ah, sur un forum, on commence toujours à se presenter, sinon, pan pan cucul! :lol:
Répondre