De 1961 à nos jours chez decat77

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
decat77

Re: Les rouges de l’exploitation ... etc...

Message non lu par decat77 »

Septembre ...

Le CVX au decompacteur, et le TVT sur la nouvelle épareuse de la cuma.
Image
Image

Récolte de la graine de chanvre, puis fannage, andainage...
Image
Image

Début Octobre, récolte de la paille de chanvre 2014.
Image
Image
Image

The 745xl roulant après un second ballot, ronflant ... Au loin a droite le TVT plateau plein qui rentre à la ferme... Et le CVX dans l'attente que son chauffeur arrête de prendre des photos.
Image
Image

Déchargement à la ferme, toujours le Ptio.
Image

Demain, les semis de blé devraient commencer, reste à attelé le semoir...
CVX 1170, TVT 145, 856 XL, 745 XL, 624, Lanz Bulldog 2416, Farmall F235d, Farmall Cub, TD 35.

http://www.ferme-du-colombier.com/

Damien ;)
tiberio

Message non lu par tiberio »

Salut decatt

Toujours aussi intéressant ce sujet :yes:

J'ai 2 ou 3 question

C'est des vred tes pneus AR de cvx ? Que ce t'en pense?

Il a pas trop de mal le "petiot" à décoller les cubes? Tu devrais lui mettre plus de masses AR je pense....

Pourquoi plus de balles rondes?
Ça part où la paille de chanvre?

Y pleut pas chez toi pour les semis de blé? A la charrue peut être ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
decat77

tiberio a écrit :Salut decatt

Toujours aussi intéressant ce sujet :yes:

J'ai 2 ou 3 question

C'est des vred tes pneus AR de cvx ? Que ce t'en pense?

Il a pas trop de mal le "petiot" à décoller les cubes? Tu devrais lui mettre plus de masses AR je pense....

Pourquoi plus de balles rondes?
Ça part où la paille de chanvre?

Y pleut pas chez toi pour les semis de blé? A la charrue peut être ?
Merci Tiberio :yes:

Je vais essayer de te répondre ...
Donc le CVX est équipé à l'arrière de Vredestein Traxion+ 650/65R38, on l'a eu comme ça à 1800h, niveau usure des crampons, adhérences, ça va, le debourage n'est pas terrible, et le gros soucis les flancs de pneu s'abîment de multiples coupure on fait leur apparition sur le pneu gauche.

Pas de problème pour le Ptio, ses masses lui suffisent, mais il faut impérativement mettre celles du relevage.

La paille de chanvre est destiné à cette usine = http://www.planetechanvre.com/
Là bas, ils ont déjà essayé les balles rondes, mais sans résultats.

Si, il pleut, mais pas assez. On verra demain.
C'est quoi ça une charrue, connais pas ^^
CVX 1170, TVT 145, 856 XL, 745 XL, 624, Lanz Bulldog 2416, Farmall F235d, Farmall Cub, TD 35.

Damien ;)
tiberio

Merci pour la réponse

Pouvais pour le vredestein c'est toujours pareil super en confort et adhérence :yes: mais très souple ( trop) il s'use vite et aime pas du tout les cailloux :bou:

La charrue c'est le truc que quand toi t'attend que ta preparation de sol ressuye bah nous on seme :lol: :lol: :lol:

:sors:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
decat77

tiberio a écrit :Merci pour la réponse

Pouvais pour le vredestein c'est toujours pareil super en confort et adhérence :yes: mais très souple ( trop) il s'use vite et aime pas du tout les cailloux :bou:

La charrue c'est le truc que quand toi t'attend que ta preparation de sol ressuye bah nous on seme :lol: :lol: :lol:

Au niveau usure, ça va pourtant on a du cailloux, c'est surtout les flancs qui nous inquiètent, on regarde depuis un ans pour les changer par des pneus de démonte.

c'est malin :razz: , mais qui te dis que je ne vais pas utiliser le dps12, jumelé le cvx, et utiliser les peignes de la herse Magnum pour recouvrir ? :lol:
Chez moi, la charrue, c'est le chisel, et vraiment quand ça ne va plus, en dernier recours, la charrue, ... :evil:

Damien ;)
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

Encore un qui est sur le forum agricool! Lol :mrgreen:
IH 744 Siffleur !!!
tiberio

Jeanba a écrit :Encore un qui est sur le forum agricool! Lol :mrgreen:
y va s'faire virer si ils apprennent qu'il à encore une charrue sous le hangar :lol: :lol: :lol:
Jeanba

Tu fais comme moi au debut que je trainais sur les forums:je me faisais la main et j'avais pas compris et je ne savais pas ce qu'etais le TCS (on en fait pas par chez moi.... :oops: )
Je mets quoi en avatar? Une belle trisoc Huard non-stop en vue depuis la cabine du 845!
:bdo:
IH 744 Siffleur !!!
decat77

Jeanba a écrit :Encore un qui est sur le forum agricool! Lol :mrgreen:

Oups, ... ça va faire un moment que j'y suis pas allé...
Euh, ...

Damien ;)
tiberio

Alors t'a semé aujourd'hui :mrgreen:

Quelque-chose me dit que le cvx et le bleu sont bien sagement rester sous l'hangar :lol: :lol:
decat77

tiberio a écrit :Alors t'a semé aujourd'hui :mrgreen:

Quelque-chose me dit que le cvx et le bleu sont bien sagement rester sous l'hangar :lol: :lol:
Raté :D on a fini de déchargé un plateau de chanvre puis on a tout attelé, graissé, chargé..., un petit 7ha de semé tranquillement pour le tvt, dont 1ha sous une pluie fine pour finir la parcelle, résultat semoir repeint.
Et le cvx lui, a passe la journée dehors, :mdr: il gênait dans l'hangar...

Damien ;)
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

2 récoltes de chanvre chez Damien cette année :mrgreen:
tiberio a écrit :La charrue c'est le truc que quand toi t'attend que ta preparation de sol ressuye bah nous on seme :lol: :lol: :lol:

Chez moi la charrue c'est plutôt le truc qui te sert à bouffer du fioul pour faire des lards pour ensuite de nouveau bouffer du fioul pour tenter d'émietter le bazar et finir avec un champ de mines :bou: :evil: (terres argileuses) Donc l'itinéraire technique se résume à déchaumeur puis chisel (+ éventuellement rotative) et semis :yes: Ca fait plus de passages mais plus rapide et le résultat derrière est bien meilleur ;)
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
tiberio

Jimmy a écrit :2 récoltes de chanvre chez Damien cette année :mrgreen:
tiberio a écrit :La charrue c'est le truc que quand toi t'attend que ta preparation de sol ressuye bah nous on seme :lol: :lol: :lol:

Chez moi la charrue c'est plutôt le truc qui te sert à bouffer du fioul pour faire des lards pour ensuite de nouveau bouffer du fioul pour tenter d'émietter le bazar et finir avec un champ de mines :bou: :evil: (terres argileuses) Donc l'itinéraire technique se résume à déchaumeur puis chisel (+ éventuellement rotative) et semis :yes: Ca fait plus de passages mais plus rapide et le résultat derrière est bien meilleur ;)
chez moi y'a les deux techniques y'en à qui font de très bon rendements dans les deux techniques mais y'en à aussi qu'on toujours des cultures moins belles pour pas dire "de merde" et ce dans les deux techniques aussi :mrgreen:

comme vous l'aurait compris pour l'instant j'suis plutôt charrue (6 fers NAUD) c'est plus simple pour moi vu que j'suis pas trop équipé en autres outils de travail du sol car j'ai peu d'ha de culture.
Jeanba

Jimmy a écrit :Donc l'itinéraire technique se résume à déchaumeur puis chisel (+ éventuellement rotative) et semis :yes: Ca fait plus de passages mais plus rapide et le résultat derrière est bien meilleur ;)
Quand tu dis dechaumeur, c'est cover-crop;enfin des disques :?:
Car nous quand on dechaume c'est au chisel... :roll:
IH 744 Siffleur !!!
tiberio

Jimmy a écrit : Chez moi la charrue c'est plutôt le truc qui te sert à bouffer du fioul pour faire des lards pour ensuite de nouveau bouffer du fioul pour tenter d'émietter le bazar et finir avec un champ de mines :bou: :evil: (terres argileuses) Donc l'itinéraire technique se résume à déchaumeur puis chisel (+ éventuellement rotative) et semis :yes: Ca fait plus de passages mais plus rapide et le résultat derrière est bien meilleur ;)

:oh: ça j'avais pas vu et là j'suis pas d'accord par contre, pas chez moi en tout cas
Répondre