conseil achat (maxxum enfin arrivé)

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
CASE 5120

Re: conseil achat (maxxum enfin arrivé)

Message non lu par CASE 5120 »

Kev a écrit :salut,

je suis aller chez CNH samedi matin et il me propose de la castrol :

sa :

http://www.dlbc.fr/product.php?id_product=109

ou sa :

http://www.dlbc.fr/product.php?id_product=38

ils n'ont pas d'hy-trans

Une concession CASE iH qui n'a pas d'hytran , ce n'est pas fort crédible ça ! :)
Kev

Message non lu par Kev »

CASE 5120 a écrit :

sa :

ou sa :

ils n'ont pas d'hy-trans

Une concession CASE iH qui n'a pas d'hytran , ce n'est pas fort crédible ça ! :)
c'est NH car plus près de chez moi que case ;)
ImageImageImageImage
frédéric 79

Message non lu par frédéric 79 »

Ma concession Case IH propose de l'huile BP super transmission en lieu et place de l'Hy-tran
Kev

Message non lu par Kev »

j'ai rappelé l'ex concessionnaire ih du coin (fendt et Mc co aujourd'hui) et ils ont de l'huile Mc Cormick HTX qui correspond à l'hytrans.

il m'a demander pourquoi je voulais vidanger et je lui est expliqué . Il m'a dit qu'il n'ont jamais ouvert un 12 ou un 14 depuis qu'il sont sorti et que si un problème était avérer ça ne valais pas le coup de réparer. Ma question à été "et j'en fait quoi du tracteur ? " lui, "vous le revendez".

Je lui est dis qu'il m'était impossible de le revendre car impossible de retomber sur mes pieds et bien sur il m'a demander pourquoi, lorsque je lui es dis le prix il n'a pu qu'être désoler pour moi :roll:

Pour lui ça sert à rien de changer l'huile, il faut mieux vidanger et regarder l'état du bouchon et de l'huile pour voir si il y à des éventuels corps étrangers.

très encourageant tout ça :(

je prie pour qu'il n'est rien de méchant :?
ImageImageImageImage
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ca vaut pas le coup, il te fourgue un neuf à un paquet d'€, aujourd'hui la moindre merde coûte 3 fois plus cher que sur ton 14... Mais tu es content parceque le tracteur vaut (et t'a coûté) bien plus... Au fond ya toujours du pognon à sortir :?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
pépère

Message non lu par pépère »

CASE 5120 a écrit :

sa :

ou sa :

ils n'ont pas d'hy-trans

le concessionaire case ih à coté de chez moi, marche avec unil opal. :D
pépère

Message non lu par pépère »

sa :

ou sa :

ils n'ont pas d'hy-trans
Tu envoies un mail à Castrol et tu leur demandes l'équivalent hytrans.
Moi j'ai demandé l'équivalent d'une huile pour le CVX chez Accor, ils ont répondu dans la journée. :yes:
CASE 5120

Il m'a dit qu'il n'ont jamais ouvert un 12 ou un 14 depuis qu'il sont sorti et que si un problème était avérer ça ne valais pas le coup de réparer
Ca m'étonnerait que dans les autres concessions anciennement Ih et puis Case ih qu'ils n'ont jamais ouvert un 1455 xl .

Ce qu'il te faudrait trouver Kev , c'est une personne qui connaisse à fond le 1455 xl et qu'il vienne chez toi .
Le mieux aussi c'est qu'il pourrait intervenir sur le tracteur chez toi afin que cela te coûte un minimum de main d'œuvre .

Quitte de perdre de l'argent , il faut le réparer même si cela te coûte de l'argent et par la suite tu y regarderas jusqu'à la fin de ta carrière .
Kev

Message non lu par Kev »

CASE 5120 a écrit :
Il m'a dit qu'il n'ont jamais ouvert un 12 ou un 14 depuis qu'il sont sorti et que si un problème était avérer ça ne valais pas le coup de réparer
Quitte de perdre de l'argent , il faut le réparer même si cela te coûte de l'argent et par la suite tu y regarderas jusqu'à la fin de ta carrière .
c'est effectivement ce que je voulais faire, de toutes facons avec la mise de départ je ne peux pas faire marche arrière. Et si réparation il y à, il me faudra le garder au moins 20 ans pour l'amortir :allu:
ImageImageImageImage
Pat

Message non lu par Pat »

Pers pas courage. Laisse un peu décanter cette histoire. Ta déception, je la comprend ( je serais le même dans cette situation)

Je pense qu'à force de te renseigner chez 10.000 personnes, cela ne va pas te tranquilliser.

Cibles les 2 ou 3 pro du 1455 du forum, essaie déjà de regarder avec, et tu avanceras mieux.

Serte, il y aura encore des euros qui vont y passer, mais ça, tu le sais déjà.
Maintenant, quand ton 14 sera libre d'occupation, commence par une vidange. Tu pourras déjà dire si de la limaille est présenté ou pas. Puis étape suivant, etc...

Bon courage... ;)
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Kev

Message non lu par Kev »

normalement la vidange demain si j'ai le temps ;)

cette semaine je suis dans l'organisation de terre en fête donc ça me change un peu les idées ;)
ImageImageImageImage
sterile1664

Message non lu par sterile1664 »

Les 1255 et 1455 sont réputés très fiables en transmission, pas vraiment étonnant que personne dans le secteur n'y ait jamais touché.... Et rien que de dire ZF ça fait reculer du monde, pour beaucoup c'est synonyme d'horlogerie.
De plus, peu de 1255 et 1455 ont dû être vendus dans le secteur, plutôt dans les régions céréalières, patatières et betteravières du nord et est de Paris, et non dans des régions de polyculture élevage.
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

Avec le paquet de 14 qui s'est vendu forcément il s'en est ouvert demande à frisouillet!!
A ta place je chercherais à savoir d'où vient le problème (si réel problème il y a). Après suivant les dégâts je crois qu'il faut voir avec l'ancien proprio, au prix que tu lui as acheté le tracteur je pense que tu es en droit d'avoir un outil dans lequel tu montes sans avoir peur de péter la boîte avant la fin de la journée.
Tu as acheté le tracteur via pti jo qui connaît bien l'ancien proprio qui a l'air d'être un gars sérieux, vous êtes tous des adultes responsables chacun doit prendre ses responsabilités non ?
Modifié en dernier par romain 5120 le 26 août 2014 12:45, modifié 1 fois.
Image
CASE 5120

Deux petites question Kev :

Lorsque tu étais sur le point d'acheter ce 1455 xl , y avait il d'autres amateurs pour l'acheter ?
Qu'est ce qui t'a décidé d'acheter ce tracteur à ce prix là ?

J'ai connu quelques 1455 xl de 1996 avec peu d'heures acheté dans des fermes en Allemagne pour un prix maximum de 20000 euros .

Pour ce qui est de l'amortissement , il y en a de ceux qui mettent 100000 euros et bien plus pour un tracteur . Souvent ils sont revendus et remplacés non amorti .

Une petite anecdote lorsque j'ai acheté mon MX 135 en 2010:
Lorsque je l'ai eu à la ferme , je l'ai reluqué et je me suis aperçu qu'il y avait une fuite d'huile à chaque trompette .
C'était une chose dont je n'ai pas apprécié et j'ai accepté cet inconvénient . Après la fenaison de cette année là , les deux trompettes étaient démontées pour remplacer les bourrages et ainsi que les roulements .
Sinon pour ce qui est du reste j'ai eu de la chance ! Un moteur qui ne consomme pas à l'huile au bout de 300 heures à chaque vidange ( ne fume pas par le reniflard !) et la boîte qui va nickel ( j'ai vu qu'il y avait la couleur qui étaient partie aux boulons de la boîte donc j'en déduit que les embrayages on été refait ) .
Une occasion c'est une loterie surtout dans les tracteurs qui ont travaillé dur dans leurs vies .

Où je ne suis pas content , c'est de voir certains vendeurs qui vous jurent que le matériel à vendre est en parfait état et sans frais à prévoir !!! Tout ça juste pour se débarrasser de la machine au plus vite :?

Lorsque je vends une machine d'occasion , je joue carte sur table ! Lorsqu'on est honnête on ne vend pas un chat dans un sac !

Si le vendeur est honnête avec toi Kev , il devrait intervenir dans la réparation de ton 1455 xl !!!!

Bonne chance
sterile1664

Message non lu par sterile1664 »

Bien sûr que frisouillet en a ouvert plusieurs, mais c'est un particulier, pas une concession, main d'œuvre à 0 pour dire, et pièces d'un circuit parallèle.

Si il les a achetés dans cet état c'est bien que personne à part lui, qui savait ce qui l'attendait, n'a voulu s'y interesser.

Pour ma part, jamais vu ni entendu parler d'un 12 ou 14 ouvert en concession mis à part un bloc relevage arraché...
Répondre