par contre pour en revenir au 1455, aujourd'hui je sème du RGI au combiné et par moment dans les bouts la herse à tendance à claquer un peu suivant le régime. Ce claquement se retrouve dans le pont du 14 et honnêtement c'est pas beau à entendre le bruit est toujours à peu près le même mais en faite il le fait pas seulement lors de l'avancement mais il le fait aussi à la PDF (pas trop eu l'occas d'essayé avant)
sincèrement je pense qu'il y aura que la fin de triste , c'est juste une question de temps
ça le fait systématiquement quand le relevage est en haut ? ou même quand elle est au sol
Des fois faut faire gaffe à l'angle de la cardan suivant la cinématique des relevages l'angle est trop prononcé et du coup si on laisse la cardan en route pendant qu'on manœuvre, la herse claque et ça remonte tout la chaine prise de force...
Ta essayer de lever moins haut ? ou d'allonger ou raccourcir la longueur du 3 ème point suivant comment est positionné la herse en haut ?
Je sais que avec la maschio et le 5150 pareil, il faut pas lever à fond sinon ça joue des castagnette...alors si je suis obligé de lever à fond, je coupe la prise de force.
en faite c'est surtout suivant le régime mais effectivement lorsqu'elle est en haut c'est pas le top.
moi aussi c'est une maschio et je pense qu'elle en à plus de fait que ce qu'il lui en reste à faire
sinon petit + de l'aprem, la marche arrière saute dans les pentes (bon il me l'a fait que 2 fois mais ça fait bizarre) enfin pour un taxi de soit disant 3900 hr je trouve que sa fait un peu beaucoup tout ça, même mon Renault de 9300 hr parait vachement plus sein
Kev a écrit :en faite c'est surtout suivant le régime mais effectivement lorsqu'elle est en haut c'est pas le top.
moi aussi c'est une maschio et je pense qu'elle en à plus de fait que ce qu'il lui en reste à faire
sinon petit + de l'aprem, la marche arrière saute dans les pentes (bon il me l'a fait que 2 fois mais ça fait bizarre) enfin pour un taxi de soit disant 3900 hr je trouve que sa fait un peu beaucoup tout ça, même mon Renault de 9300 hr parait vachement plus sein
IL aurait pas plutôt 13900 heures ton rafiot? Bon je sais c'est pas drole et je sais de quoi je parle depuis bientôt 1 an que tous mes taxis me font la misère
Ou le compteur changé....
Sur mon 845, ils avaient eu la gentillesse de laisser l'autocollant sur le parebrise: 7747 h de plus, franchement, on ne les voyait pas....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Je pense que si le 1455 de Kévin avait 14000h , il aurait beaucoup plus de traces d'usure visibles à l'œil nu autres que des problèmes mécaniques.(Genre leviers de vitesses avec assez de jeu,pédales avec de l'usure.....ect )
Pour ce qui est de la marche arriére qui saute en pente ; es tu sur que celle ci s'enclenche à fond ?
Si les heures sont réelles ,je ne pense pas que ce soit la fourchette qui relache.
J'ai eu ce cas sur mon case ih 845xl de 87 ; verdict ; levier qui était comme bridé sur cette position
Après réglage par la concession,fin du probléme.
En faite la marche arriére décrochait en descente suite à un accoup ou une décélération brusque en charge.
Pour ce qui est du bruit de cardan,idem avec mon rotalabour,je ne peux que lever à moitié sinon on dirait que le ventre du tracteur va lacher;ça claque dur;et à mi hauteur plus de bruit.
Vaut mieux éviter un angle trop important des cardans.
je suis assez partager dans mes sentiments car je pense comme JL824, à savoir que le tracteur est vraiment TRES TRES propre, les leviers de vitesse n'ont pas de jeu, la cabine est neuve à l'intérieur, la peinture à l'intérieur des capot moteur est neuve également et la protection thermique du turbo est pas marquée, les pédales sont très peu marquées, l'électricité n'a aucuns défauts. bref c'est un tracteur qui est réellement dans un état exceptionnel.
mais dans ce cas pourquoi à t'il pleins de bruits bizarre dans la boite et pourquoi fume t'il autant par le reniflard que par l'échappement ....? (pourtant il pète au quart de tour)
Par contre le relevage à pas mal de jeux et les rotules sont assez creusé donc il n'a pas fait que du tricot, c'est assez paradoxale tout ça...
A mon avis , c'est un tracteur qui a du faire toutes ses heures avec un outil très trés lourd à prise de force;
genre combiné animé en 4m et une grosse charrue portée.
Ce qui expliquerait le jeu dans le relevage et la transmission.