romain 5120 a écrit :CASE IH 03 a écrit :tiberio a écrit :J'vous mets quelques tofs de la paille que j'ai dans mon portable :
Belle ensemble

,contant de la MC Hale dans la paille

C'est tout chez toi Tibério cette paille? Pratique de charger les boules avec le multibenne?
Sinon il a beaucoup d 'heure ton 5150?
oui content de la machine dans la paille (déjà 3700 au compteur)faut juste remonter un bon coup le rouleau tasse andain sinon ça "freine" la paille.
les boules (1,65m) pèsent entre 300 et 340 kg et question débit de chantier on tourne entre 60 et 70 boules/heures mais pour ça faut un peu des chevaux quand même
le mieux que j'ai fait c'est 620 boules entre midi et minuit sur 38 ha en 6 pieces!!
sinon pour le 5150 il approche les 11 000 heures il est à la retraite maintenant après avoir été le tracteur de tête et en avoir vu de toutes les couleurs
Non toute cette paille n'est pas pour moi seulement 1500 boules, le reste pour des voisins....
charger au multibenne permet d'aller plus vite (en prenant 2 boules )c'est sur mais il faut déjà un tracteur d'un certain gabarit sinon le pont AV va prendre cher!!
par contre maintenant avec la nouvelle presse qui fait des boules un tout petit peu plus larges que mes anciennes JD ça devient délicat au multibenne de poser le 3eme étage, faut pas se rater car c'est difficile d'aller les reprendres sinon

-------------------------------------------------------------------------------------------------------