Après, il y a la valeur réelle de l'outil, et le prix demandé par le vendeur...une bonne vente est une savante alchimie entre le prix demandé par le vendeur qui n'est jamais assez haut,et c'est toujours la 7 ème merveille du monde qui est à vendre... et le prix proposé par l'acheteur qui est toujours trop bas... Après le bon prix, il est souvent trouvé après une discussion qui pointe les défaut de la machine...et ou le vendeur est réceptif aux arguments que je lui donne...
Exemple :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=16_s
quand je cherchais un tracteur j'ai contacté ce vendeur l'année dernière au mois de mai... compte tenu des réparations qu'il y avait a faire et de l'état général du tracteur qui malgré tout est bien chaussé, mais est déjà démonté je lui en est proposé 6500 euros...ça ne lui a pas convenu...sous prétexte que le tracteur lui avait couté 30 000 euros 10 ans plus tôt...
Aujourd'hui ce que je constate c'est que le tracteur est toujours à vendre, et que au final j'ai trouvé un tracteur plus récent...( un 5150 50 000th pour le même prix)et probablement moins compliqué à réparer, et surtout que j'ai acheter fonctionnel et je l'ai monter en roulant sur le camion...il devait soit disant le faire réparer que ca serait plus avantageux pour lui , qu'il y en avait pour moins de 1500euros de réparation...etc. En attendant plus d'un an après il est toujours à vendre... et toujours pas réparer
Parfois un tien valle mieux que 2 tu l'auras...